quel statut choisir ?!!!!

magali25600

Nouveau Membre
salut les filles
voila je suis en auto-entrepreneur depuis un an et j'aimerai ouvrir mon local .
j'aurai voulu savoir car je veux vendre des bijoux, un peu de maroquinerie, produits ongulaires si je peux garder mon statut d'auto et comment ca se passe (modifier mon activite ou creer une autre entreprise)
je ne sais pas si vous me comprenez !!!!!lol
j'espere avoir des conseils et infos merci

Re : quel statut choisir ?!!!!

change. tu vas avoir des frais et besoin de recuperer tva, pouvoir deduire tes frais (dont loyer) de ton CA pour etre taxée au reel. le mieux et de te retourner vers ton CFE, ta chambre des metiers pour avoir toutes les informations. tu auras aussi un stage payant de 5 jours à faire, mais tu y apprendras beaucoup de choses utiles pour ta tite entreprise !!
dans ces cas là le mieux est de prendre l'info à la source. les "oui-dires" ne suffisent pas !!
bonne chance à toi !!

pas de conseils !!!!snif
en tant qu'auto entrepreneur tu n'a pas le droit d'etre inscrite plusieurs fois pour ce statu la et si tu fais de la vente et le pose en meme temps tu n'est plus considerer comme AE , renseigne toi sur le site de l'autoentrepreneur, c'est pe etre une micro entreprise ou une entreprise tout court!!! tout un bindsss :buggy:

cela peut etre une modification d'activité, ton activité est alors mixte tu ne dois pas dépasser 32600 € en presta et 80000et de cacahuètes pour la revente tu payes tes cherges de 21,3% sur la presta et 12% sur la revente. si tu as des questions appelle le portail des auto entrepreneurs.
par contre je crois que tu ne peux pas vendre des produits sans rapport avec ton activité principale (tu peux vendre les cremes limes etc mais pas du saucisson ^^) pour cette info fais toi confirmer par ton cfe car j'en ai seulement entendu parler
bon courage bises à toi

en tant qu'auto entrepreneur tu n'a pas le droit d'etre inscrite plusieurs fois pour ce statu la et si tu fais de la vente et le pose en meme temps tu n'est plus considerer comme AE , renseigne toi sur le site de l'autoentrepreneur, c'est pe etre une micro entreprise ou une entreprise tout court!!! tout un bindsss :buggy:
Si si fati , tu peux être auto entrepreneur , et faire de la vente en plus de ton activité .

cela peut etre une modification d'activité, ton activité est alors mixte tu ne dois pas dépasser 32600 € en presta et 80000et de cacahuètes pour la revente tu payes tes cherges de 21,3% sur la presta et 12% sur la revente. si tu as des questions appelle le portail des auto entrepreneurs.
par contre je crois que tu ne peux pas vendre des produits sans rapport avec ton activité principale (tu peux vendre les cremes limes etc mais pas du saucisson ^^) pour cette info fais toi confirmer par ton cfe car j'en ai seulement entendu parler
bon courage bises à toi

Coucou
Nelly a raison , juste une modification d'activité à faire en complément de la tienne
n'hésites pas à contacter la chambre de métiers de ta région qui te donneront des explications à tout çà
Bonne continuation
Isa

Si si fati , tu peux être auto entrepreneur , et faire de la vente en plus de ton activité .

Coucou
Nelly a raison , juste une modification d'activité à faire en complément de la tienne
n'hésites pas à contacter la chambre de métiers de ta région qui te donneront des explications à tout çà
Bonne continuation
Isa
ah bon il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas faire les 2 a la fois, bin c tjr bon a savoir alors :worshippy:

sisisi on peut
quand tu remplu ta declaration trimestrielle tu as dailleurs une case "vente" et une case "service" puis le total de cotisations que cela represente à additionner.

tout à fait on peu vendre en étant auto mais tiphaine95 résume aussi bien que si tu veux récupérer la Tva il serais préférable de changer de statut et un petit stage s'y impose à ce moment là ;)

moi j'attends que l'anpe me recontacte pour le stage de formation des nouveaux entrpreneur!!
une petite question tant que j'y suis: le droit a l'accre, est ce que c'est pour ceux qui sont en micro entreprise ou bien on a droit aussi en étant AE?? et combien de temps cela dure? 1an ou 3ans,?

moi j'attends que l'anpe me recontacte pour le stage de formation des nouveaux entrpreneur!!
une petite question tant que j'y suis: le droit a l'accre, est ce que c'est pour ceux qui sont en micro entreprise ou bien on a droit aussi en étant AE?? et combien de temps cela dure? 1an ou 3ans,?
recoucou fati
Oui en auto entrepreneur , tu peux avoir le droit à l'accre (sous certaines conditions)
regarde ce lien , tout est expliqué
bises
Isa
ACCRE auto-entrepreneur - aide creation entreprise

un bon conseil simple et pas cher !!!

tu appel la chambre de commerce et de l'industrie (CCI du doubs) il y en a une a Besancon 46, avenue Villarceau
25042 BESANCON Cedex
03 81 25 25 25

tu expliques ton problème et on va normalement te donner un rdv pour en parler comme il faut et tu auras toutes les réponses !

tu as aussi une antenne à Montbé
4, rue Jean Bauhin - BP 17365
25207 MONTBELIARD Cedex
Tél. : 03 81 31 25 25

bonne chance

bonjour
je suis actuellement en formation chez chantal sur nimes .
est ce que quelle un peut m' explique la difference , entre micro entreprise et auto entreprise est quelle sont les aide .
merci

Retour