comment faire une pose au gel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauuuura
  • Date de début Date de début
chrysalidenails a dit:
c'est pas le but non plus et je veux pas te casser mais personne ici ne vit dans un monde de bisounours...
cela dit tes réactions sont inapropriés mais bon après je m'en fous...

Ma chérie decidemment sa chauffe de partout ici.
Moi perso j'y connais rien aux ongles j'aime bcp les rendu qui sont poster ici et je comprend qu'il faille une formation on voit des fois des ongles pire que mort c'est juste horrible.
En Meme temps on ne s improvise pas un métier c'est clair et net

Re : comment faire une pose au gel ?

ah nan je savais pas !!!! ok pas de soucis !! en plus j'en connais un qui fait des trucs à tomber raide par terre !! pain mais aussi croissants et schneck (y en a peut-être qui ne savent pas ce que c'est nan ?) j'ai un trou je trouve plus le nom en francais

heu non je sais pas ce que c'est c'est comestible ? mdr
claudia m'a répondu j'ai posté sur l'autre post

Ma chérie decidemment sa chauffe de partout ici.
Moi perso j'y connais rien aux ongles j'aime bcp les rendu qui sont poster ici et je comprend qu'il faille une formation on voit des fois des ongles pire que mort c'est juste horrible.
En Meme temps on ne s improvise pas un métier c'est clair et net

coucou ma poulette,
merci pour ton soutien...

dj-angel a dit:
Euh je crois que le topic part un peu en sucette là!
Soit dit en passant, je veux pas mettre le feu aux poudres, mais les formations reconnues ou pas niveau qualité n'ont déjà d'une, aucune valeur aux yeux de l'état puisqu'il n'existe pas de diplôme officiel de P.O (ce qui est la base du problème!), ensuite n'importe quelle nana peut s'improviser formatrice donc apprendre tout et n'importe quoi aux filles.
Donc faut arrêter un peu avec ça!
Vous voulez savoir? J'ai appris la pose d'ongle toute seule comme une grande! Via les conseils du forum, via des bouquins sur la structure de l'ongle, sur les maladies et infections qui s'y rapportent, et pour tout vous dire je pense même avoir certainement poussé mes recherches sur le net bien au-delà de ce qu'une formation d'une semaine aurait pu m'apporter!
Donc arrêtez de prendre les filles qui se débrouillent par elles-mêmes pour des débiles!
Car ça va faire 2 ans que je suis à mon compte (bien évidemment je me suis fait la main sur moi et les copines avant de me lancer) et que je travaille du matin au soir, du lundi au samedi; aucune de mes clientes n'a eu de souci! Pas de mycose, d'ongle abîmé ou quoi que ce soit d'autre.
Par-contre, j'en ai récupéré des nanas qui s'étaient fait charcutées par des incompétentes qui ont suivi une formation à 2000 euros!
Enfin bref je m'arrête là parce-que c'est le genre de choses qui m'agacent...

On est toutes d'accord la dessus! Mais on lui a juste dis de faire gaffe avant de se lancer c'est tout! Après moi je trouve que pour la base une formation pro c'est quand même bien si on a pas envie de se prendre la tête avec 35000 post différents ^^ vouala ^^

Ah de rien c'est normal =) surtout que je suis de ton avis sinon ça aurait pas étai exactement la Meme chose LOL :)

Euh je crois que le topic part un peu en sucette là!
Soit dit en passant, je veux pas mettre le feu aux poudres, mais les formations reconnues ou pas niveau qualité n'ont déjà d'une, aucune valeur aux yeux de l'état puisqu'il n'existe pas de diplôme officiel de P.O (ce qui est la base du problème!), ensuite n'importe quelle nana peut s'improviser formatrice donc apprendre tout et n'importe quoi aux filles.
Donc faut arrêter un peu avec ça!
Vous voulez savoir? J'ai appris la pose d'ongle toute seule comme une grande! Via les conseils du forum, via des bouquins sur la structure de l'ongle, sur les maladies et infections qui s'y rapportent, et pour tout vous dire je pense même avoir certainement poussé mes recherches sur le net bien au-delà de ce qu'une formation d'une semaine aurait pu m'apporter!
Donc arrêtez de prendre les filles qui se débrouillent par elles-mêmes pour des débiles!
Car ça va faire 2 ans que je suis à mon compte (bien évidemment je me suis fait la main sur moi et les copines avant de me lancer) et que je travaille du matin au soir, du lundi au samedi; aucune de mes clientes n'a eu de souci! Pas de mycose, d'ongle abîmé ou quoi que ce soit d'autre.
Par-contre, j'en ai récupéré des nanas qui s'étaient fait charcutées par des incompétentes qui ont suivi une formation à 2000 euros!
Enfin bref je m'arrête là parce-que c'est le genre de choses qui m'agacent...

c'est comme partout des formations y en à des bonnes et des mauvaises on à pas dit de prendre n'importe quoi non plus...
moi non plus j'ai pas payé une forma mais j'avais vu les poses à l'école.. ok tu as appris toute seule mais si tu avais eu un gros soucis et que la cliente avait porté plainte tu aurai fait quoi ? il y à de plus en plus de soucis c'est dans ce sens là ...
et par pitié arrêtez de voir mes paroles comme un jugement ou quoi c'est pas parce que j'ai dit ce que j'ai dit que je la prend pour une débile

Merci beaucoup dj-angel pour ton commentaire tu me donne beaucoup d'espoir et ton message ma beaucoup motiver mercii

lauuuura a dit:
Merci beaucoup dj-angel pour ton commentaire tu me donne beaucoup d'espoir et ton message ma beaucoup motiver mercii

C'est quand même pas une raison pour te lancer "a l'emporte pièce" hein ! Entraine toi bien ^^ kiss

euh......................escargots me semble-t-il ? au chocolat ou aux raisins !!!

c'est archi bon

ah je crois qu'ici ça s'appelle des baulus

Pièces jointes

• 31568341.jpg
    31568341.jpg
    96.1 KB · Affichages: 60

ça ressemble à ça oui !!! sauf que nous on est des morfales !! ça c'est des miniatures chez nous mdrrrrrrrrrrr

On est toutes d'accord la dessus! Mais on lui a juste dis de faire gaffe avant de se lancer c'est tout! Après moi je trouve que pour la base une formation pro c'est quand même bien si on a pas envie de se prendre la tête avec 35000 post différents ^^ vouala ^^

Je trouve qu'elle s'est un peu fait sauter dessus quand même la pauvre! Elle pose juste une question et pouf les coms fusent dans tous les sens! lol
Je ne t'incrimine pas toi en particulier! Ne le prends pas comme une attaque personnelle! ^^
Je ne dis pas que les formations sont toutes bidons, loin de là, mais de manière générale, comme la pose d'ongle est une activité en plein essort, les centres de formation poussent comme des champignons à tous les coins de rue, et il faut être honnête, en tout cas chez moi c'est comme ça, tu tombes plus sur des pièges à fric que sur des formations de qualité.

Oui je lis beaucoup mes cours et me renseigne partout sur internet et demande beaucoup de conseil je vais commencer par m'entrainer sur moi même j'espere que je vais réussir

Comme je t'ai dis plus haut.
Avant de toucher ton kit, renseigne toi ! il faut que tu saches au moins a quoi servent les produits.........................le proto.......les maladies.
Regarde les pas à pas...
ne te lance pas comme ça, au pif sur tes ongles !

Ne prend pas mal se que te dit Chrysalidenails...c'est des conseils. On se comprend pas toujours dans ce monde virtuel.

cc desolé mais les filles ont raison moi je n ai aucune formation et je me languie le jour béni ou je pourrais la faire ! j ai tout appris ici mais j ai bouffé des heures et des heures de pas a pas de protocols ect ,instruis toi avant des poser le genre de question!???on catalyse entre deux ou toute la main !moi j ai commencé a poser des questions qd je connaissais mon protocol et chaque produit !!c est dangeureux qd mm ne le prend pas mal je suis pas la pour ca ,mais il est vrai ke de la facon dont tu as repondu et les questions ke tu as posé !!!!!!c etait pas gagné !sur ce j espere qu on pourra t aider a avancé mais regarde les pas a pas et protocols ca va t aider a comprendre chaque etape et chaque produit biz

ça ressemble à ça oui !!! sauf que nous on est des morfales !! ça c'est des miniatures chez nous mdrrrrrrrrrrr

quand je te le dis ils sont pas doues la dedans...
j'aime aussi les brioches mais ici je sais pas ou est le beurre dedans c'est tout sec...
tu remarquera que je trouve des photos de tout hein loool

Bien sur que tu peux apprendre sans forma...mais c'est très long !!!!
Déjà avec une formation, il y au moins 1 ans d'entrainement !
Moi je conseille une formation, car je me suis régalé !!!
L'apprentissage est quand même mieux !
Etre avec une pro qui nous dit se qui va pas, qui nous montre....

:thumbup::ayalou::ayalou:fristi

dj-angel a dit:
Je trouve qu'elle s'est un peu fait sauter dessus quand même la pauvre! Elle pose juste une question et pouf les coms fusent dans tous les sens! lol
Je ne t'incrimine pas toi en particulier! Ne le prends pas comme une attaque personnelle! ^^
Je ne dis pas que les formations sont toutes bidons, loin de là, mais de manière générale, comme la pose d'ongle est une activité en plein essort, les centres de formation poussent comme des champignons à tous les coins de rue, et il faut être honnête, en tout cas chez moi c'est comme ça, tu tombes plus sur des pièges à fric que sur des formations de qualité.

On est d'accord ^^ pis c'est pas moi qui a commencé, jessayais juste de calmer le jeu est tout hihi ^^

Retour