auto-entrepreneur vous avez droit à la formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etoile84
  • Date de début Date de début
Re : auto-entrepreneur vous avez droit à la formation

Ils envoient le papier début de l'année suivante de ton inscription.

Si ton CA n'est pas suffisant tu reçois le papier que j'ai mis plus haut, mais si ton CA est supérieur dans ce cas tu paies tes cotisations et tu as automatiquement le droit à la formation.

C'est valable pour tous les corps de métiers et pas réservé au PO.
Car dans mon cas, je suis auto-entrepreneur dans le secteur animalier.

c'est seulement pour les auto entrepreneur déclaré en activité principale ou non?

merci etoile84 moi je l'ai reçu hier donc si tout compris je peut demander une formation complementaire sans rien avoir a participé ou ses juste pour celle qui ont suffisament cotiser ? moi je rentre dans ma troisieme année d'auto et ses que maintenant que j'ai recu se papier

merci etoile84 moi je l'ai reçu hier donc si tout compris je peut demander une formation complementaire sans rien avoir a participé (.../...)

A hauteur de 1000 € pour l'ensemble des formations, dans le cas des PO par exemple, puisque la formation ne donnera pas lieu à "un certificat officiel"

Je comprends pas bien ta question ?

C'est pour tous les auto-entrepreneurs. Quelque soit l'activité déclarée.

en ae on choisit si ce qu'on fait est notre activité principale ou notre activité secondaire.

En auto entrepreneur tu déclares que ton activité principale, c'est elle qui déclenchera le code APE.

bonjour à toutes

désolée je ne comprend pas tout car tant d'infos et tant de contradictions.
je suis esthéticienne et souhaite en complément de mon cdi temps partiel me mettre en auto entrepreneur en free lance une journée par semaine.

Les centres de formations me disent que nous avons droit à se faire financer des formations grace au FAFCEA (150 h par an) à partir du fait que cela ne dépasse pas un cout de 40 e de l'heure (bien sur il faut etre inscrit a la chambre des métiers et de l'artisanat).

Je vois sur des posts que le financement dépend de votre CA ?
Moi j'ai besoin de suivre une formation de 35h pour pouvoir travailler avec la marque de mon futur partenaire (dr Haushka 1200 euros) est ce que cela est possible si je n'ai pas encore réaliser de CA ?

merci d'avance

Bonjour Lydie, je vois que vous avez un CDI, essayez de passer plutôt avec le fongecif si vous avez acculumé assez d'heure dans la société dans laquelle vous serez salariée, de plus le fongecif IDF est très compétent pour répondre à vos questions, j'ai déjà travaillé avec eux dans le cadre des formations professionnelles que je propose.
Bonne chance dans vos projets.

Cordialement.

Joséphine

je suis auto entrepreneur en activité secondaire, je n'ai pas de cdi en activité principale (contrat au mois pour le mois) un peu bizarre d'ailleurs mais là n'est pas le sujet , j'ai le droit à la formation en tant qu'AE?

Oui AideStétuque

Depuis quand êtes vous (AideStétuque, Morgannou) en auto-entrepreneur ?

Les filles, j'ai moi aussi besoins de votre aide. Voilà je suis en CDI à temps paartiel et depuis un an je me passionne pour la prothésie ongulaire. J'ai donc fais une formation (dont j'en suis sortie certifiée !!! trop la classe !!!), et je désire maintenant me mettre à mon compte. Pour un début je voudrais continuer de travailler là ou je suis actuellement et me mettre en auto-entrepreneur en activité secondaire).
Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je me déclarer en auto-entrepreneur activité secondaire ? Si oui je reste donc affiliée à ma mutuelle obligatoire ainsi qu'au régime sécu (et non RAM).
- La chambre des métiers m'a parlé d'une formation obligatoire (à 300 €) pour apprendre la gestion d'une entreprise. Est-elle vraiment obligatoire pour être immatriculé, ou puis-je la faire ultérieurement ?
Voilà merci de me repondre car je suis completement perdu

Non tu vas être déclarée en auto-entrepreneur avec ton activité "soins beauté - APE 9602-B " ...

Que tu travailles à coté n'interviens pas dans la déclaration.
Pendant 2 ans tu vas être pratiquement exonérée de tout, tu paieras simplement le RSI (un % sur ton chiffre d'affaire), mais la 2ième année tu vas payer des impôts et taxes, il faudra donc que ton activité soit suffisamment bien lancé pour y faire face.

Lorsque j'ai ouvert mon activité en auto-entrepreneur on ne m'a rien demandé. Celà dit je l'avais déjà faite il y a quelques annéesssss déjà ...

Si tu veux faire la démarche passe plutôt par le portail officiel, les démarches sont gratuites, alors que la chambre des métiers te fera payer les formalités d'enregistrement.

AideSthétique, il faut demander à ta chambre des métiers s'il prenne en charge ta formation, car ton inscription est récente et je n'ai pas d'info fiable la dessus.

ce post est vmt très utile en tout cas très bonne idée merci beaucoup

re auto entrepreneur

Coucou les filles, est ce que quelqu'un sait combien de temps après inscription au registre des métiers peut on prétendre à une formation professionnelle?

Retour