Auto entrepreneur et cotisations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ThaNa
  • Date de début Date de début

ThaNa

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai était solicité cette semaine par Groupama gan vie, apparement ca serai pour cotiser 23€/mois, pour une éventuelle grossesse je toucherai des indemnités journalières. Ma question est quand je paye mes charges au RSI je cotise aussi pour avoir des indemnités ?? Est ce necessaire de passer par Groupama ?

Merci pour vos réponses

Re : Auto entrepreneur et cotisations

Non je n'ai pas un an de cotisation. Mais est ce que le RSI verse des indémnités si par exemple je tombe enceinte ? admettons que cela fais un an que je cotise. Est ce une dépense inutile de passer par Groupama ?!

Non je n'ai pas un an de cotisation. Mais est ce que le RSI verse des indémnités si par exemple je tombe enceinte ? admettons que cela fais un an que je cotise. Est ce une dépense inutile de passer par Groupama ?!

le rsi ne te versera jamais rien, que tu aies un an ou pas (c'est la que tu verses tes charges), mais la ram oui car c'est la ram le régime assurance maladie:sing:

Si tu compte sur la RAM pour te verser un salaire... comment déjà a mettre la clés sous la porte. Ce que te propose Groupama c'est un complément justement pour palier au manque de ta caisse primaire ( montant carence etc... ) Je pense que tu devrais demander un RDV avec la personne qui t'a demarché de facon à ce qu'elle te présente son produit. Mais je ne pense pas que ce soit si inutile que ça, surtout si tu n'a pas d'autre salaire à coté. V.

Retour