cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

effectivement tu n'en a pas besoin! c'est juste pour transporter.Moi j'avais mis du cellophane autour d'ailleurs pour que rien de parte au font de mon trolley! après chacun son organisation si tu y arrive mieux en mettant les affaires de soins en haut de ton trolley why not ? lol
perso moi je n'avait pas vraiment des plateaux mais a chaque fois des petits panier en plastique transparent. idem pour l'épil car j'avais peur de tout renverser en allant dans l'autre salle lol
Désolé si je ne suis pas très clair j'ai une grosse grosse migraine!lol
Ah pas de bol pour la migraine, fais comme moi, soit tu prend un coca, soit un café et c'est radical, en tout cas pour moi hier soir ça a bien marché, reposes-toi bien

Ah pas de bol pour la migraine, fais comme moi, soit tu prend un coca, soit un café et c'est radical, en tout cas pour moi hier soir ça a bien marché, reposes-toi bien
Je n'ai plus de coca et j'ai que du déca!!! ahaaaa lol j'ai pas eut envie de faire les courses hier et voila le résultat lol.
C'est pas grave je vais utiliser mes huiles essentiel. lol 2 goutes de menthe poivrée pure sur les tempes et le front c'est raaadiiical lol bisous

Petite question concernant l'épilation, le fait d'utiliser la lotion bleu de chez perron rigot, celle que l'on applique avant l'épilation, nous dispense d'utiliser un antiseptique avant l'épilation ou pas, et pour désinfecter le matériel j'utilise de l'alcool.

Ah oui meme question que lamifany car moi aussi j'ai une lotion pré-post épil de chez PBI et je me demande toujours si après la lotion j'aseptise ou pas masi il me semble que non car al lotion fait tout. mais je veux bien etre sur.
mais la lotion c pour toute les zones ou que jambes?? je pourais regarder se qui est écrit sur mon flacon masi c dasn mon trolley (au fond) et je viens de coucher mes titis donc je tente pas le diable et vasi pas risquer de faire du bruit lol lol les mamans comprendront lol lol

Coucou les filles ! Il me semble que la lotion bleue désinfecte donc pour toute zone juste que sur aisselle et maillot après on rajoute le talc... Et alcool pour le matériel en tout cas c comme ça que j'ai appris !

Bonne soirée à vous biz

Moi a l'ecole j'utlise la lotion bleu apres l'épil , et je désinfecte les jambes ac les lingette

Sur le catalogue de chez perron Rigot, ils disent que c'est également un aseptisant

fanny j'ai la même lotion que toi de chez PBI et il me semble bien qu'elel aseptise, donc moi je fais avec ça pour toutes les zones et je ne désinfecte pas avec autre chose aprés!!
donc lamiefanny je suppose que la lotion de chez perron ça doit être la même chose que celle de PBI elle doit aussi désinfecter!!
d'ailleurs une question les filles aprés l'apil du visage (sourcil lévre) ou des aisselles et du maillot vous appliquez quoi? car moi j'ai que l'huile post épil de PBI et je l'applique sur les jambes mais je me vois pas mettre de l'huile au maillot ou aux aisselles ou au visage donc pour ces parties je met de la créme la cicalfate d'avéne, c bon ou pas pour le CAP?

merci strass pour ta réponse concernant les pinceaux liner, et j'espère que tes huiles essentielles ton aidé pour ta migraine!!

je me suis un peu entrainée du coup cet aprém a la pose de vernis (très vite fait) j'ai refait la fleur a 5 pétales de festi mais avec un cure dent car pour le moment j'ai que ça j'ai aussi tenté l'hibiscus de tartesauxfraises et j'ai un ongle (le pouce) en bicolore avec la fleur de festi!!je vais commander un pinceau liner comme ça ça sera plus facile pour faire la déco car le cure dent c pas top lol!!

pigier tkt strass a raison il n'y a que le masque créme et le terreux et le spécifique contour des yeux au CAP!!regarde dans le référentiel si t'a un doute!!

oui en principe toutes les lotions désinfecte et font dresser les poils.
gadanois sur le visage après l'epil tu peut mettre du gel apaisant style gel anti repousse poils.
bon je retourne a ma migraine snif a plus les filles

merci lunaa pour le lien je viens d'aller voir, tout parait si simple quand on regarde ces vidéos!!lol!!!
c génial ces pinceaux liner, on y a le droit a l'éxam? si oui sa s'achéte ou? parce que moi je fais au batonnet de buis et c pas pratique!!enfin si pour faire la fleur en 5 points ça va lol!!

Sinon il y a ceux là mais il sont en rupture
Ongles d'art design: Kit de pinceaux nail art | Nailart - nail design - Nails - NailDesignEuroDiscount
Moi les miens viennent de chez peggy sage.

Gadanois tu crois que la crème que tu utilises après l'épil pour les lèvres par exemple on y a le droit le jour J?
Le nom excat de la crème c'est quoi excatement?
Bon comme j'ai passé toutes mes commandes il va falloir quand meme que j'achètes la crème contour des yeux en espérant que je puisses acheter un seul produit!! mdr
L'utilisez vous souvent? Ou est-ce un achat qui risque d'etre inutile?

J'ai une petite question Strass, l'épreuve pratique commence quand on a tout déballer notre matériel ou avant

J'ai une petite question Strass, l'épreuve pratique commence quand on a tout déballer notre matériel ou avant
tu déballe tout, tu met tout en place tu range ton trolley et tes sacs soit sous ton plan de travail, soit sous le fauteuil, soit dans les vestiaires puis le jury rentre et distribue les sujets et l'épreuve commence! si tu n'a pas fini de déballer tes affaires avant que le jury rentre tan pi pour toi tu perd tu temps et tu sera mal vu. c'est pour ca qu'il vaut mieux arrivé en avance a l'examen.je crois qu'il y a un surveillant ou du moins les femmes qui gèrent l'arrivé des candidates qui tournent dans la salle en attendant le jury.

Retour