cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

des trais fin qui partent d'un angle du bas de l'ongle vers le centre de l'ongle. heu j'ai du mal a l'expliqué si je trouve une photo demain j'en mettrais une!

je vois ce que tu veux dire, c'est très jolie.
Me revoilà!! :h a w k:

Bon alors les décos c'est du rapide, les photos sont horribles car pas beaucoup de luminosité et pour terminer mon appareil photo n'avait plus de baterrie!! mmmmdddrrrrr

Une petite précision, chez Peggy Sage certains pinceaux de liners sont plus fins que d'autres.
Ce qui est le cas du rose, turquoise, violet et vert par exemple car les vernis sont plus liquides.

Donc 1ère capsule: Vernis rouge (2 couches), avec votre liner vous allez faire des points en commencant par le haut assez gros et en descendant vous allez progressivement les réduirent. N'oubliez pas de faire les antennes et la queue. Pour terminer vous allez faire les contours de chaque aile, puis si vous le souhaitez vous pouvez les remplir.

2ème capsule: Vernis violet foncé (2 couches). On appelle cela de la dentelle!! mdr. Vous allez tracer des traits sur plusieurs étages à l'horizontal, ensuite vous tracerez des traits en biais. Vous pouvez faire des points à l'intersection des traits si vous le souhaitez. Et pour finir vous tracerez des demi-cercles.

3ème capsule: Vernis violet (2 couches). Pas de nom pour cette déco!! mdddrrr. En fait la technique est de coucher légèrement votre pinceau en appuyant un peu ce qui va épaissir votre trait afin de donner à cette déco un peu de mouvement, vous pouvez les terminer en faisant des spirales (vous pouvez vous y prendre en 2 fois si c'est plus simple pour vous). Après vous pouvez agrémenter de points plus ou moins gros.

4ème capsule: Vernis bleu (2 couches). C'est la fameuse fleur à 5 pétales. Commencer à faire votre 1er pétale puis commencer le 2ème pétale en partant du 1er et ainsi de suite. Il y a des variantes, 3 ou 4 pétales, c'est comme vous le sentez!! lol

5ème capsule: Vernis bicolore (marron et café). Vous pouvez faire une déco de type tâches de fauve!! lol. Pour ca pas spécialement besoin de faire attention à la netteté de vos traits. Puis sur le biais du bicolore, vous pouvez faire des points ou un autre trait de couleur.

Bon ce n'est pas terrible car je travailles qu'avec mes pinceaux de compet!! mmmmoouuaaahhhh et les pinceaux liners ca fait 1 an et demi que je n'y ai pas touché!! lol

La chose à retenir pour faire des décos est de toujours bien prendre appui soit sur votre modèle soit sur la table et le petit doigt vous aide beaucoup pour la stabilité.

Voilà j'espère que ca vous aidera un peu.
Strass ton feu d'articifice j'ai voulu le faire et après je me suis dit non il y a déjà la fleur!! mmmdddrrrr
Mais c'est une idée de déco très simple à laquelle vous pouvez associer plusieurs couleurs, partir d'en bas ou d'en haut, bref comme vous le souhaitez. :teehee::teehee::teehee::teehee:

la photo 1, 2, j'ai appris à en faire en formation. pour le reste merci de faire partager la photo avec nous.
pour les liners de peggy sage, merci de préciser que c'est fin, je vais y allaer voir et acheter en magasin.

super merci bcp festi g tout enregistré hihihihi!!

sms-sucks.gif

je vois ce que tu veux dire, c'est très jolie.

la photo 1, 2, j'ai appris à en faire en formation. pour le reste merci de faire partager la photo avec nous.
pour les liners de peggy sage, merci de préciser que c'est fin, je vais y allaer voir et acheter en magasin.
Sindy tu me fait réver avec la photo de ton avatar lol:44-lovely-eyes:

merci lunaa pour le lien je viens d'aller voir, tout parait si simple quand on regarde ces vidéos!!lol!!!
c génial ces pinceaux liner, on y a le droit a l'éxam? si oui sa s'achéte ou? parce que moi je fais au batonnet de buis et c pas pratique!!enfin si pour faire la fleur en 5 points ça va lol!!

non pigier soyons folles faisons une fleur et des feux d'artifice tout en même temps mdr!!!
pffff j'ai mieux a faire que blagger sur le fofo mais g pas envie ..........

ah au fait g été acheté ma tenue ce matin, bon la veste pas trop mal mais le pantalon.........quelle horreur , je ressemble a rien la dedans mais bon y'avait que celui là et j'en ai marre de perdre du temps dans les magasins alors je les pris, j'en ai eu pour 65 euros le tout

Les filles , jsuis dans le doute pleins de monde me dir qu'ik t a des masque spécifique a connaître .

merci lunaa pour le lien je viens d'aller voir, tout parait si simple quand on regarde ces vidéos!!lol!!!
c génial ces pinceaux liner, on y a le droit a l'éxam? si oui sa s'achéte ou? parce que moi je fais au batonnet de buis et c pas pratique!!enfin si pour faire la fleur en 5 points ça va lol!!
Pour les vernis liner je sais qu'on a le droit mais un pinceau nail art je n'en sait rien du tout!
je dirai que oui mais vraiment pas sur de moi la!
sinon vous pouvez en trouvez iciPINCEAUX : Gel UV Discount . j'ai déja commander chez eux et je n'ai pour ma part jamais eut de soucis. bisous

CC les filles je passe en coup de vent, j'espere ke vs allez bien.jvous mé un ti lien génial regardé les vidéo son super.
* * Tartofraises : Nail Art sur Ongles Naturels * *
Biz
Trop top les vidéo et comme dis Gadanois, ça paraît si simple,
Bon c'est promis après ma cosméto , la PSE, les Appareils et enfin le dessin, je me met à fond dans la pratique, je pratique déjà (soin visage, épilation et manucure sans les décos)mais je ne me suis pas encore fait de fiche. Oh là là il reste encore tellement chose à apprendre, je sens la crise :ouin::ouin::ouin::ouin:. LOL

Coucou miss Strass, je reviens sur ton protocole du cap et plus particulièrement sur la mise en place, je ne comprend pas pourquoi il nous faut un plateau pour les produits soins visage alors que nous les déposons sur notre desserte avec dessus une serviette. Tu explique que tu as sortis ton matos de ta valise (ou ton sac) que tu les as posé sur ton plateau et qu'ensuite tu les as mis sur ta desserte (je ne comprend pas l'utilité de ce plateau. Je sais pas si tu m'as bien comprises :buggy:

Coucou miss Strass, je reviens sur ton protocole du cap et plus particulièrement sur la mise en place, je ne comprend pas pourquoi il nous faut un plateau pour les produits soins visage alors que nous les déposons sur notre desserte avec dessus une serviette. Tu explique que tu as sortis ton matos de ta valise (ou ton sac) que tu les as posé sur ton plateau et qu'ensuite tu les as mis sur ta desserte (je ne comprend pas l'utilité de ce plateau. Je sais pas si tu m'as bien comprises :buggy:
J'avais du mal m'expliquer alors car les produits soin visage sont dans le plateau uniquement pour le transport. a l'arrivé a l'exam je sort mon plateau soin visage pour déposer les produits qui sont dedans directement sur ma serviette et je remet ce plateau dans mon sac. je pense que tu a bien compris et que j'ai du mal expliquer.bisous

J'avais du mal m'expliquer alors car les produits soin visage sont dans le plateau uniquement pour le transport. a l'arrivé a l'exam je sort mon plateau soin visage pour déposer les produits qui sont dedans directement sur ma serviette et je remet ce plateau dans mon sac. je pense que tu a bien compris et que j'ai du mal expliquer.bisous
Donc on a pas vraiment besoin du plateau pour le soin visage, car moi je prendrais mon trolley et dans les 2 premiers compartiments je mettrais tout mon nécessaire de soin de visage, tu me rassures, deux plateaux suffisent donc (un pour la manicure ou pédicure et un pour le maquillage) car pour l'épil je pense prendre un joli panier car je sais que l'épil est dans une autre salle (et je crois avoir compris que je suis aussi douée que toi,lol)

Donc on a pas vraiment besoin du plateau pour le soin visage, car moi je prendrais mon trolley et dans les 2 premiers compartiments je mettrais tout mon nécessaire de soin de visage, tu me rassures, deux plateaux suffisent donc (un pour la manicure ou pédicure et un pour le maquillage) car pour l'épil je pense prendre un joli panier car je sais que l'épil est dans une autre salle (et je crois avoir compris que je suis aussi douée que toi,lol)
effectivement tu n'en a pas besoin! c'est juste pour transporter.Moi j'avais mis du cellophane autour d'ailleurs pour que rien de parte au font de mon trolley! après chacun son organisation si tu y arrive mieux en mettant les affaires de soins en haut de ton trolley why not ? lol
perso moi je n'avait pas vraiment des plateaux mais a chaque fois des petits panier en plastique transparent. idem pour l'épil car j'avais peur de tout renverser en allant dans l'autre salle lol
Désolé si je ne suis pas très clair j'ai une grosse grosse migraine!lol

Retour