cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Salut Fany, t'as pas besoin des gants pour les jambes, c'est surtout pour les aisselles et le maillot ou c'est obligatoire, après je pense que pour le visage ils sont conseillés mais pas de certitude.

Moi je met des gants pour toutes les zones. des que l'on doit apaiser les tissus ils faut en mettre. il risque d'y avoir des saignements et j'ai pas envie de m'attraper le sida ou autre maladie. Après tout on ne connait pas vraiment les clients.

Pour l'épil voici comment je fait.
demi jambe/avant bras : lotion+épilation+pince pour finition+huile.
Maillot/aisselles : lotion+talc+épilation+pince+gel apaisant anti repousse poils
visages : lotion+épilation+pince+gel apaisant.
je tiens a rappeler que c'est ma méthode mais qu'il y en a pleins d'autres.

J'ai acheter un livre d'Anales et de révision pour bio, cosméto , Dermato . Y à plus qu'à s'y mettre maintenant. Et le précis esthétique il fait 25 €! Pas cher je trouve

Maillot/aisselles : lotion+talc+épilation+pince+gel apaisant anti repousse poils
Moi je fais comme toi, sauf qu'avant je faisait ma finition pince à épiler en dernier mais on m'a dit qu'il fallait que je fasses d'abord la pince avant de mettre l'huile ou le gel

Moi je fais comme toi, sauf qu'avant je faisait ma finition pince à épiler en dernier mais on m'a dit qu'il fallait que je fasses d'abord la pince avant de mettre l'huile ou le gel
Oui en principe c'est bien avant d'appliquer le dernier produits mais des fois en institut ils font l'inverse pour que le poil soit bien brillant grâce a l'huile pour pouvoir le voir plus facilement et mieux finalisé l'épilation.mais je déconseille de le faire au cap. bisous!!!

salut les filles.
Je devais aller au congrès de l esthétique mais imprevu je n y vais plus.
Donc je vends 2 places pour le congrès de l esthétique le dimanche 27 mars.
Prix 16e la place.
Paiement seulement par ebay et envoi après reception du paiement.

Jaurai tant aimé y aller snif.

MP MOI

la réparation de l'ongle pour moi c'est pansement de soie, pansement en fibre de verres.en quoi posé une capsules répare un ongles ? au contraire ca l'abime plus qu'autre chose...
je regarderais sur le document comparatif des deux réformes voir si il y a une note dessus. au pire c'est toujours bon de savoir le faire!même pour vous par la suite.

cc strass
rien n''est précisé dans le doc comparatif des référentiels
Ce sont des profs jurys d'exam qui m'ont confirmé que c t encore au programme et que cela rentrait dans la partie 'réparation d'ongle' apré il est vrai kil est + judicieux de fer un pansement pluto kune capsul
biz

cc strass
rien n''est précisé dans le doc comparatif des référentiels
Ce sont des profs jurys d'exam qui m'ont confirmé que c t encore au programme et que cela rentrait dans la partie 'réparation d'ongle' apré il est vrai kil est + judicieux de fer un pansement pluto kune capsul
biz
Coucou Sabrina
comment ca va ? ca fait longtemps!
je te crois, je n'arrive pas a ouvrir le doc comparatif c'est juste qu'avec ce cap on ne sait jamais. j'ai entendu le contraire par aussi des profs jurry d'exam alors qui croire? lol au bout d'un moment ca deviens compliqué de donner de bon conseils lol.Je me demande meme parfois si le rectorat est bien au courant.
Dans le doutes vau mieux savoir le faire de toute façon ce n'est pas perdu.
Mais comme ce n'est plus non plus sur les liste officiel de matériel ca me confortais dans cette idée que ce n'était plus d'actualité.
Méfiance donc...
bises

merci STrass pour ta réponse sur l'épil, je pense que ej vais mettre le gant à la main qui apaise pour toutes les zones, vau tmieux trop que pas assez le jour J et je suis d'accord avec toi qu'on sait jamais aussi!!!!

bonen soirée les filles vais au lit jsuis claquée, mais j'ai gangé 6 euros cet aprem d'une cliente à qui j'ai fais le modelage au soin visage et en plsu l'esthé m'a dit parfait docn une bonne fin de journée!!

merci STrass pour ta réponse sur l'épil, je pense que ej vais mettre le gant à la main qui apaise pour toutes les zones, vau tmieux trop que pas assez le jour J et je suis d'accord avec toi qu'on sait jamais aussi!!!!

bonen soirée les filles vais au lit jsuis claquée, mais j'ai gangé 6 euros cet aprem d'une cliente à qui j'ai fais le modelage au soin visage et en plsu l'esthé m'a dit parfait docn une bonne fin de journée!!
c'est chouette pour la cliente Fanny bravo!allé bonne nuit bisous

coucou les filles !

petite question concernant l'épilation, après l'épilation justement est-ce que vous aseptisez de nouveau la zone? car c'est ce que est écrit sur le tome 2.
si oui avec quoi?
merci

Aurélie bé moi après l'épil je repasse un coup de lotion, vu qu'elle est pré-post épil, et après j'huile avec l'huile post épil ou je crème pour les petites zones.

Aurélie bé moi après l'épil je repasse un coup de lotion, vu qu'elle est pré-post épil, et après j'huile avec l'huile post épil ou je crème pour les petites zones.

ah ok je te remercie fany pour ta réponse :)

De rien avec plaisir!

aller bonne soirée les filles, à demain soir car stage!!
Bises

Pour le gommage des mains, on l'applique au pinceau sur les deux faces, du bout des doigts au poignet mais sans recouvrir les ongles.
Comme pour le visage, si gommage chimique, à appliquer en couche épaisse et à retirer aux éponges. Si mécanique, appliqué en couche plus fine et travaillé par mouvement rotatifs et lissage ascendants. On retire aux éponges, on lotionne et on sèche.

Pour le masque, on l'applique au pinceau uniquement sur le dessus de la main, sans recouvrir les ongles. On laisse poser. On retire le surplus en ébarbant et on rince aux éponges. On lotionne et on sèche.

C'est la même chose pour les pieds.

On dois lotionner les mains et les pieds maintenant ?? jamais vu ça moi lol

la réparation de l'ongle pour moi c'est pansement de soie, pansement en fibre de verres.en quoi posé une capsules répare un ongles ? au contraire ca l'abime plus qu'autre chose...
je regarderais sur le document comparatif des deux réformes voir si il y a une note dessus. au pire c'est toujours bon de savoir le faire!même pour vous par la suite.

Franchement si y a bien une chose qui ne répare pas un ongle c'est la pose de capsule!! JE DETESTE lES CAPSULE !!! grrr bahhh jaime pas la colle lol pourtant je suis Prothésiste ongulaire depuis 2 ans mais j'ai vite laissé place au chablon...

J'aime ta méthode !!!

Oui en principe c'est bien avant d'appliquer le dernier produits mais des fois en institut ils font l'inverse pour que le poil soit bien brillant grâce a l'huile pour pouvoir le voir plus facilement et mieux finalisé l'épilation.mais je déconseille de le faire au cap. bisous!!!

Moi j'aime pas mettre l'huile avant car des fois avec la pince pour prendre les poils sa glisse lol

Retour