auto-entrepreneur : Avez vous fait un prêt de lancement ?

griff'd'art

Membre récent
Bonjour, je vais bientôt me declarer en auto-e mais j'aurais encore pleins de question a vous poser lol

Est ce que vous avez fait un pret pour vous lancer ? Parce que quand on vois le prix de la table, chaise et tout le materiel aie aie aie.

Merci de repondre ^^

Re : auto-entrepreneur : Avez vous fait un prêt de lancement ?

oui moi j'avais fait un petit prêt de 5000€,
pour l'achat de mon mobilier et la location de mon local,
les frais d'ouverture de compteur, de notaire etcc...

oui moi j'avais fait un petit prêt de 5000€,
pour l'achat de mon mobilier et la location de mon local,
les frais d'ouverture de compteur, de notaire etcc...

Merci de mavoir repondu ^^
J'aurais bien voulu aussi louer un local, mais jai peur de ne pas arrivez a le payez au debut. Comment tu as fait ?

Et la banque n'a pas ete retissante, au cas ou sa ne marche pas ?
Tellement de question et de doute avant de me lancer, je recherche dans les experiance des autres des reponses lol

si biensur que la banque était réticente, mais tu fais une bonne étude de marché un super prévisionnel, et voilà, lol !
non je te comprend je stressais à mort aussi,
dans ton prêt tu essayes d'y inclure 2/3 mois de loyer le temps d'attirer quelques clientes,
pour ce qui est du salaire tout dépend de ce que tu touches actuellement ;)

si biensur que la banque était réticente, mais tu fais une bonne étude de marché un super prévisionnel, et voilà, lol !
non je te comprend je stressais à mort aussi,
dans ton prêt tu essayes d'y inclure 2/3 mois de loyer le temps d'attirer quelques clientes,
pour ce qui est du salaire tout dépend de ce que tu touches actuellement ;)

qu'est ce que tu apelle une etude de marcher ? quand tu va a la chambre des metiers y tapprenne a faire un previsionel non ?

Pour l'instant je ne gagne rien, je suis mere au foyer

qu'est ce que tu apelle une etude de marcher ? quand tu va a la chambre des metiers y tapprenne a faire un previsionel non ?

Pour l'instant je ne gagne rien, je suis mere au foyer

étude de marché, voir tes conccurentes, la distance, leur prix etc.....
oui il peuve te montrer, c'est toi qui le défini ;)

et comment tu peux savoir tes concurentes ?? je sais qu'il y a un institue dans la meme ville est elle demande 50€ pour la pose complete et 35€ le remplissage, mais elle fais pas que sa, elle fait aussi les massages, maquillage... et de tout ce qu'ont ma dis il n'y aurais qu'elle. Difficile de savoir si y'en na d'autre.Tu pense koi de ces prix pour etablir les miens ?

et comment tu peux savoir tes concurentes ?? je sais qu'il y a un institue dans la meme ville est elle demande 50€ pour la pose complete et 35€ le remplissage, mais elle fais pas que sa, elle fait aussi les massages, maquillage... et de tout ce qu'ont ma dis il n'y aurais qu'elle. Difficile de savoir si y'en na d'autre.Tu pense koi de ces prix pour etablir les miens ?

Carine les 5000€ ca a pu te financer quoi ? As tu eu besoin de prendre sur ton argent perso ou les 5000€ ont suffit pour t'installer ?
Je suis en pleine réfléction pour savoir si je loue un local ou pas.
Pourrais-tu me dire quelles charges et combien (environ) tu payes chaque mois ?
Merci beaucoup c'est pour avoir un aperçu des charges car on en oublie toujours et a combien ca s'élève en moyenne !

Carine les 5000€ ca a pu te financer quoi ? As tu eu besoin de prendre sur ton argent perso ou les 5000€ ont suffit pour t'installer ?
Je suis en pleine réfléction pour savoir si je loue un local ou pas.
Pourrais-tu me dire quelles charges et combien (environ) tu payes chaque mois ?
Merci beaucoup c'est pour avoir un aperçu des charges car on en oublie toujours et a combien ca s'élève en moyenne !

oui j'ai eu assez sev,
j'ai acheté tout mon mobilier, payer mes ouvertures de compteur, acheter mon stock de marchandises, en garder un peu pour mon fond de roulement !
les charges, tu as le loyer du local, eau, électricité, assur "pro", rsi, taxe fonciére du local à ta charge, voili voulou ;)

oui j'ai eu assez sev,
j'ai acheté tout mon mobilier, payer mes ouvertures de compteur, acheter mon stock de marchandises, en garder un peu pour mon fond de roulement !
les charges, tu as le loyer du local, eau, électricité, assur "pro", rsi, taxe fonciére du local à ta charge, voili voulou ;)

Ok moi j'ai déja le matériel, mobilier et produits !
Tu n'as pas eu besoin de refaire la déco ? Et dans les 5000€ tu avais le flocage de vitrine ?
Et y'a pas de taxe d'habitation ?
Merci beaucoup

je viens de trouver un appartement, avec une entré juste a côter qui menent a un bureau d'environ 20m². Le proprio me le laisserai gratuitement avec mon appart. Il donne sur la rue avec une jolie vitrine. Comment sa se passe niveau assurence et taxe fonciere ? Puis si je me declare en auto-e, est ce qu'on payes le rsi ? d'ailleur c'est quoi ? lol

ah oui petite precision dans le "local" que j'aurais il n'y a pas de point d'eau est ce que sa craint ?

Oui si tu es en auto tu payes le rsi ! c'est tes charges sociales de 23% sur ton chiffre d'affaire !
C'est cool ca si tu as trouvé une location avec un local !!!

C'est pas top sans eau quand meme !!!
Dès fois les clientes se lavent les mains avant la pose quand elles arrivent directement de leur boulot ou autre

C'est pas top sans eau quand meme !!!
Dès fois les clientes se lavent les mains avant la pose quand elles arrivent directement de leur boulot ou autre

bah ouais c'est se que je me disais, mais je peux pas renoncer a un local gratuit pignon sur rue, juste a côter du centre ville a cause de sa erf !!!

Retour