probeme de peau

angelsroad

Nouveau Membre
slt tout le monde

je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire:hmmm::hmmm::hmmm:
quand vous êtes confronté a une peau grasse mais avec de vrai gros probleme de déshydratation (je me demande meme si c pas plus ...) grosse desquamation meme au niveau des sourcils ...

il y a pourtant entretien : regulièrement gommage/masque
et nettoyage de la peau
creme pour peau grasse

comment faire:Dancing_confused: car quand on pose du fdt ça fait terriblement moche meme avec un ajout de creme de base pour le maquillage au niveau de la zone des sourcils entre autre ça squame !:ranting3:
moche !
des conseils ?:44-lovely-eyes::2-big-smile:

Re : probeme de peau

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle j'utilise les soins professionnels au caviar Chabrerie Cosmetics. La peau est durablement hydratée. Et cela même au niveau de la ride du lion. Au plaisir. Cosmetic Network.

slt tout le monde

quand vous êtes confronté a une peau grasse mais avec de vrai gros probleme de déshydratation (je me demande meme si c pas plus ...) grosse desquamation meme au niveau des sourcils ...

et nettoyage de la peau
creme pour peau grasse

comment faire:Dancing_confused: car quand on pose du fdt ça fait terriblement moche meme avec un ajout de creme de base pour le maquillage au niveau de la zone des sourcils entre autre ça squame !:ranting3:
moche !

Tu as d'autres signes : demangeaisons, boutons, autres ?

slt tout le monde

et nettoyage de la peau
creme pour peau grasse

moche !

Ca m'arrive de temps en temps, on m'a dit que c'était du au stress !!! J'ai essayé plein de choses, mais ce qui a marché le mieux, c'est pas de maquillage pendant 3, 4 jours, et me tartiner de bépantene, en grosse couche, plusieurs fois par jour...
Et, puis plus rien, jusqu'à la prochaine crise !

slt tout le monde

et nettoyage de la peau
creme pour peau grasse

moche !

Bonsoir,

Il faut éviter de faire trop de gommage lorsque la peau est grasse et déshydratée et surtout ne pas utiliser un produit nettoyant trop décapant.

Bonjour les filles, je suis moi même victime de ce genre de problème...les peaux grasses ou à tendance acnéiques n'en sont pas moins sensibles et hyperréactives.

Elles se déssèchent également comme des éponges si on cherche à les assécher de trop.

Mieux vaut parfois se laver avec un savon surgras que d'utiliser les gels moussants antibactériens (3 fois par semaines seulement). Ne pas faire plus de deux gommages et deux masques par semaines et alterner les crèmes avec crème spécifique peaux grasse et crème peaux mixte 1 jour sur deux.

Préférer des textures en émultions que pateuses pour les crèmes et éviter les fonts de teint trop asséchants. Préféré les textures fluides poudrées ou micro encapsulées.

Gemey maybeline à "mati-teint pure" (celui que j'utilise qui est trés bien).

Les lotions pour ressérer les pores me désquament la peaux aussi, j'en utilise seulement 2 fois par semaine également.

J'ai compris depuis mon adolescence (j'ai 30 ans aujourd'hui) que plus j'essaierai de lutter contre mon hyperséborée, plus ma peau se vange !

Il ne faut pas négliger que les peaux à problème sont hyperréactives, donc à traiter avec précaution.

J'ai trouvé un juste milieux avec la brillance de ma peau, je la maitrise au mieux, et même si je brille un petit peut, tant que ça reste pas énorme, je me suis fait une raison. On peut pas avoir la perfection avec une peau à tendance grasse ! On fait au mieux pour la garder seine c tout.

Quand je sort, je me poudre (en plus de mon fond de teint spécifique) et j'ai sous la main des petits buvards.

Mais j'ai arrêté depuis longtemps de faire la guerre à ma peaux. Je respecte sa nature fragile.

Voilà, j'espère que mon témoignage vous aidera à y voire + claire.

a+ les filles

Tu as tout compris Virginie, il ne faut pas lutter contre l'excès de sébum sur la peau car de toute façon ce sont les glandes sébacées qui sont le problème, la peau grasse n'est que le résultat donc éviter de trop l'agresser est la bonne chose à faire.

Une autre petite chose, si vous utilisez une lotion ou autres, veiller à ne pas prendre de produits contenant de l'alcool, même s'il est présent en petite quantité, votre peau va quand même se déshydrater de plus en plus.

Attention aussi à tous les produits sous forme de gel qui sont très à la mode en ce moment et qui décapent bien trop la peau.
Et puis le jour ou vous faites un nettoyage complet de le peau avec gommage, utiliser un bon masque hydratant juste après.

En fait, une peau saine est une peau qui brille très légèrement donc inutile de vouloir à tout pris obtenir une peau sans brillance, qui sera peut-être belle le jour ou vous ferez votre gommage mais qui se vengera les jours suivants.

Ca m'arrive de temps en temps, on m'a dit que c'était du au stress !!! J'ai essayé plein de choses, mais ce qui a marché le mieux, c'est pas de maquillage pendant 3, 4 jours, et me tartiner de bépantene, en grosse couche, plusieurs fois par jour...
Et, puis plus rien, jusqu'à la prochaine crise !

c'est bon a savoir... merci

Bonsoir,

Il faut éviter de faire trop de gommage lorsque la peau est grasse et déshydratée et surtout ne pas utiliser un produit nettoyant trop décapant.

je suis entièrement d'accord et je fais en sorte d'utiliser des produits non agressif
j'utilise entre autre la marque yon ka ...
le gommage c'est une fois par semaine maxi maxi
et si j'utilise une creme pour peau grasse le soir ou un jour sur deux je mets une bonne creme hydratante et pour peau sensible et reactive comme la mienne
je ne pense pas agresser ma peau donc mais il est vrai que je ss stressee : cause a effet ??

je suis entièrement d'accord et je fais en sorte d'utiliser des produits non agressif
j'utilise entre autre la marque yon ka ...
le gommage c'est une fois par semaine maxi maxi
et si j'utilise une creme pour peau grasse le soir ou un jour sur deux je mets une bonne creme hydratante et pour peau sensible et reactive comme la mienne
je ne pense pas agresser ma peau donc mais il est vrai que je ss stressee : cause a effet ??

Coucou,

Oui c'est possible que ce soit du au stress surtout l'apparition de boutons sur la zone T, par contre la desquamation est une cause de manque d'hydratation mais apparemment tu hydrates bien ta peau c'est bizarre.
Si tu ne vois pas d'amélioration, essaie de faire un gommage une fois toutes les 2 semaines, tu verras peut-être une différence.

Regarde l'évolution de tes boutons blancs (peut-être infectés), parfois, lorsque l'on a ce genre de boutons dans la zone basse du visage, en dessous du nez, c'est un cas typique de dérèglement hormonal, c'est fréquent chez les femmes d'une vingtaine d'année.

Coucou,

Oui c'est possible que ce soit du au stress surtout l'apparition de boutons sur la zone T, par contre la desquamation est une cause de manque d'hydratation mais apparemment tu hydrates bien ta peau c'est bizarre.
Si tu ne vois pas d'amélioration, essaie de faire un gommage une fois toutes les 2 semaines, tu verras peut-être une différence.

Regarde l'évolution de tes boutons blancs (peut-être infectés), parfois, lorsque l'on a ce genre de boutons dans la zone basse du visage, en dessous du nez, c'est un cas typique de dérèglement hormonal, c'est fréquent chez les femmes d'une vingtaine d'année.

merci beaucoup deja de ces reponses, ça m'aide bien et ce que tu dis expliquerai peut etre d'autres problemes de sante cette fois
comme je dois passer des exams j'en toucherai un mot...
:eyesceline:

merci beaucoup deja de ces reponses, ça m'aide bien et ce que tu dis expliquerai peut etre d'autres problemes de sante cette fois
comme je dois passer des exams j'en toucherai un mot...
:eyesceline:

De rien :)

J'espère que tes exams se passeront bien et que tout s'arrangera vite pour toi :clover:

Retour