Morale A Zero

julie6959

Nouveau Membre
Bonjour

Voila je ne sais pas trop a qui en parler donc je viens ici j'espère avoir des réponses a mes questions.J'explique brièvement histoire très longue

Je suis resté en concubinage 7 ans avec mon ex conjoint et à l'age de 17 ans je suis parti vivre avec lui a lyon et en 2007 nous avions eu un garcon qui a 4 ans a ce jour.

Mon problème c'est qu'en JUIN 2009 monsieur décide que l'on se sépare ok mais je lui demande de me laisser le temps de trouver un appartement pour mon fils et moi même bref jusque la tout va bien on reste en bon terme pour le petit qui a 2 ans et demi.

Donc suite a cette nouvelle je décide de partir 1 mois en vacances chez moi dans ma famille dans le nord et a mon retour quelques jours plus tard je trouve un appartement et je me dit c'est cool.

Je pars dans l'après midi retirer de l'argent qui était verser par la caf (la paje) sur le compte commun car c'était moi qui habillez et nourrissez notre fils pendant c'est un mois et la je rentre et monsieur pète un plomb et me frappe devant le petit

J'apel la police allez hop tous au commissariat et monsieur dit aux policiers que je ne vis pas la donc j'explique a la police que nous sommes en séparation mais que le bail est a nos deux nom et que je ne part pas a la rue avec mon fils et ben croyais le ou pas les flics n ont meme pas vérifiés le bail et tout le monde est retournée a l appartement et j'ai du faire mes valises devant les flic avec mon fils sous le bras et partir de mon propre appartement.

Heureusement la nounou de mon fils qui est devenu une amie ma hébergé chez elle 2 nuits enfin bref....(.après retour dans le nord)

Le lendemain je m'en vais chez les flics déposait une main courante d'abandon de domicile pour me couvrir et la femme flic a était choqué que j'ai était expulsé de mon propre appartement.

Enfin a ce jour nous sommes en 2011 ca va bientot faire 2 ans que je n'habite plus a lyon et fin de semaine passer je recois un courrier avec AR.

Je vais le chercher j'ouvre et heureusement que j'étais assise

Je suis passer en jugement au tribunal(je n'en était meme pas avertis)pour non paiement de loyer et la somme total est de 10000euros!!!!!!!!!!!!!!

Je précise que monsieur est resté dans le logement ensuite donc les loyers impayés ce n'est pas a moi de les payer puisque ce sont ses bêtises a lui.

Donc conciliation mois d'avril pour le paiement de la dette

Aujourdui rdv avocat car il es hors de question que je paie je n'y était pas moi j'ai était expulsé de mon propre appartement comme une malpropre j'espère que l'on va pouvoir faire appel a se jugement j'ai les preuves que je n'y suis plus dans le logement depuis le jour ou tout ca c'est passer(CENTRE MATERNELLE OU J AI ETAIT ACCEUILLIS ; MAIN COURANTE)

Désolé d'avoir écrit un roman mais je stress j'ai déja eu du mal a me reconstruire j'ai peur que tout s'éffondre de nouveau....
:bebeouin:

Re : Morale A Zero

Coucou,

olalalal qu'elle horreur !!!
Excuse moi mais c'est vraiment une enfo**** !!!
C'est dégueulasse ...

Je ne m'y connais pas du tout en justice, mais normalement ta plainte et ta main courant devrait suffir à les convaincre non ?
Tu as des preuves comme quoi tu vis dans le nord non ?

Je te souhaites beaucoup de courage en tous cas....

Bonjour

Voila je ne sais pas trop a qui en parler donc je viens ici j'espère avoir des réponses a mes questions.J'explique brièvement histoire très longue

Je suis resté en concubinage 7 ans avec mon ex conjoint et à l'age de 17 ans je suis parti vivre avec lui a lyon et en 2007 nous avions eu un garcon qui a 4 ans a ce jour.

Mon problème c'est qu'en JUIN 2009 monsieur décide que l'on se sépare ok mais je lui demande de me laisser le temps de trouver un appartement pour mon fils et moi même bref jusque la tout va bien on reste en bon terme pour le petit qui a 2 ans et demi.

Donc suite a cette nouvelle je décide de partir 1 mois en vacances chez moi dans ma famille dans le nord et a mon retour quelques jours plus tard je trouve un appartement et je me dit c'est cool.

Je pars dans l'après midi retirer de l'argent qui était verser par la caf (la paje) sur le compte commun car c'était moi qui habillez et nourrissez notre fils pendant c'est un mois et la je rentre et monsieur pète un plomb et me frappe devant le petit

J'apel la police allez hop tous au commissariat et monsieur dit aux policiers que je ne vis pas la donc j'explique a la police que nous sommes en séparation mais que le bail est a nos deux nom et que je ne part pas a la rue avec mon fils et ben croyais le ou pas les flics n ont meme pas vérifiés le bail et tout le monde est retournée a l appartement et j'ai du faire mes valises devant les flic avec mon fils sous le bras et partir de mon propre appartement.

Heureusement la nounou de mon fils qui est devenu une amie ma hébergé chez elle 2 nuits enfin bref....(.après retour dans le nord)

Le lendemain je m'en vais chez les flics déposait une main courante d'abandon de domicile pour me couvrir et la femme flic a était choqué que j'ai était expulsé de mon propre appartement.

Enfin a ce jour nous sommes en 2011 ca va bientot faire 2 ans que je n'habite plus a lyon et fin de semaine passer je recois un courrier avec AR.

Je vais le chercher j'ouvre et heureusement que j'étais assise

Je suis passer en jugement au tribunal(je n'en était meme pas avertis)pour non paiement de loyer et la somme total est de 10000euros!!!!!!!!!!!!!!

Je précise que monsieur est resté dans le logement ensuite donc les loyers impayés ce n'est pas a moi de les payer puisque ce sont ses bêtises a lui.

Donc conciliation mois d'avril pour le paiement de la dette

Aujourdui rdv avocat car il es hors de question que je paie je n'y était pas moi j'ai était expulsé de mon propre appartement comme une malpropre j'espère que l'on va pouvoir faire appel a se jugement j'ai les preuves que je n'y suis plus dans le logement depuis le jour ou tout ca c'est passer(CENTRE MATERNELLE OU J AI ETAIT ACCEUILLIS ; MAIN COURANTE)

Désolé d'avoir écrit un roman mais je stress j'ai déja eu du mal a me reconstruire j'ai peur que tout s'éffondre de nouveau....
:bebeouin:

c'est horrible
je ne comprend pas comment as tu pu être mise à la porte de ton propre appartement?
Si tu as des preuves, il y a que ça qui pourra t'aider et prouver
Un grand courage, je ne comprendrais jamais comment une personne qu'on a aimé, qui nous a aimé, fait un enfant ensemble puisse vous faire auatant de mal:confused:

Coucou,

olalalal qu'elle horreur !!!
Excuse moi mais c'est vraiment une enfo**** !!!
C'est dégueulasse ...

Je ne m'y connais pas du tout en justice, mais normalement ta plainte et ta main courant devrait suffir à les convaincre non ?
Tu as des preuves comme quoi tu vis dans le nord non ?

Je te souhaites beaucoup de courage en tous cas....

Merci oui j'ai des preuves puisque le lendemain je suis retourné au comissariat faire un abandon de domicile et dire que je changer de région depuis je suis dans le nord et j'ai du allez en centre maternelle avec mon fils donc j'ai les contrats faite avec l'assistante sociale de mon admission dans cette structure.

c'est horrible
je ne comprend pas comment as tu pu être mise à la porte de ton propre appartement?
Si tu as des preuves, il y a que ça qui pourra t'aider et prouver
Un grand courage, je ne comprendrais jamais comment une personne qu'on a aimé, qui nous a aimé, fait un enfant ensemble puisse vous faire auatant de mal:confused:

Merci pour ta réponse pfff l'amour c'est beau quand ca va bien mais quand ca se termine ca fait beaucoup de mal et beaucoup de dégats

Merci oui j'ai des preuves puisque le lendemain je suis retourné au comissariat faire un abandon de domicile et dire que je changer de région depuis je suis dans le nord et j'ai du allez en centre maternelle avec mon fils donc j'ai les contrats faite avec l'assistante sociale de mon admission dans cette structure.

donc normalement c'est pas à toi de payer..quoi dans la logique des choses...Après je sais pas si la justice prend en compte juste les noms sur le bail !

Tu ne prends pas un avocat ??? il faudrait lui demandé.

je n ai pas de grandes connaissances en droit donc je m excuse de ne pas pouvoir donner les reponses a tes questions mais en tout cas tout ca n est que materiel ton enfant est en bonne santé j espere et cela va bien finir par s arretter ne desespere pas car comme on dit "LA ROUE TOURNE "et tout se paye ......
bon courage miss

légalement ils ne pouvaient te foutre dehors de l appart.. As tu écrit au proprio pour dire que tu quittais le logement a cause des policiers??
Courage, il n y a qu un avocat qui pourra te guider..
Je n ai pas mettre mon ex a la porte car il était sur le bail, j ai du squatter chez mes parents pendant 2 mois avant qu il dégage de l appart.. Les flics comprenaient mais ne pouvaient rien faire tant qu il ne m avait pas défoncer ( désolée du langage..)
Courage encore miss (k)

légalement ils ne pouvaient te foutre dehors de l appart.. As tu écrit au proprio pour dire que tu quittais le logement a cause des policiers??
Courage, il n y a qu un avocat qui pourra te guider..
Je n ai pas mettre mon ex a la porte car il était sur le bail, j ai du squatter chez mes parents pendant 2 mois avant qu il dégage de l appart.. Les flics comprenaient mais ne pouvaient rien faire tant qu il ne m avait pas défoncer ( désolée du langage..)
Courage encore miss (k)

Je n'ai pas pu écrire au propriétaire vu que je n'ai pas pu récupérer mes papiers donc je n'avais ni son adresse rien....

Je vois avec mon avocat taleur je vous en dirai plus .....

Accroches toi, tu n'y est pour rien et tu as des preuves, pourquoi t'inquieter? decontractes toi sinon ton fils sentira ton stress,courage la belle bisoussssss

faut savoir si sur le bail vous etes bailleurs "solidaires et indivisibles" tu es redevables autant que lui.. la loi est mal faite.. mais au vue de tes preuves, l avocat te dira mieux !

faut savoir si sur le bail vous etes bailleurs "solidaires et indivisibles" tu es redevables autant que lui.. la loi est mal faite.. mais au vue de tes preuves, l avocat te dira mieux !

Excuse réponse bête mais ca veut dire quoi solidaires et indivisibles j'ai jamais vu sa sur un bail moi:oops:

par contre sur le net j'ai vu que quand il y avait abandon de domicile le logement revenait a l'autre locataire donc j'espère que ca marchera pour moi

merci pour votre soutient les filles ca me fait du bien car je rumine ca depuis jeudi passer....

PAs une question bête, je ne connaissais pas avant les soucis avec mon connard d ex ( oups)
c est marqué sur le bail, moi c est : IX SOLIDARITE INDIVISIBILITE ELECTION DE DOMICILE

C est une clause qui vous unis, si l on ou l autre ne peut pas payer le loyer, l autre est redevable du loyer ( ce qui est bien parfois, mais chiant a d autres moments..)

Tu as récupéré le bail?

Oui sur le papier du tribunal j'ai le courrier du propriétaire

Donc que faire?

Lui envoyer un courrier ?je ne sais pas si cela servira a grand chose vu que la procédure est lancer

tu peux toujours le contacter gentillement, en lui expliquant les choses, avec les photocop de tes preuves ( expulsions par les flics, ton habitation dans le nord..) et en expliquant bien que comme tu n avais pas le bail ou qu est ce pour le contacter, tu ne pouvais pas..
D ailleurs, comment t a t il retrouvée???

bonjour julie,
je viens de lire tes messages.
j'ai eu le coup il y a bien longtemps avec mon ex-mari (j'étais en instance de divorce).
j'ai pu prouver avec mon nouveau contrat de location la date à laquelle je n'étais plus dans l'appartement.
donc, trouve tout ce qui peut prouver au tribunal que tu n'étais plus dans ce logement, et tu peux également leur dire que tu as été battu, que vous avez fini au poste de police, et que tu as été durement choquée: dans une rupture, on ne pense pas à tout (moi je n'ai pas du tout pensé à ce moment là, à déclarer que je n'étais plus dans mon ancien appart...et ils en ont tenu compte)
les dates et lieus sont important: récupère tout ce que tu peux.
courage et garde quand même confiance.
bisous

Retour