salariat déguisé dissimulé

louloutte832130

Nouveau Membre
bonjour
j'aimerais avoir des infos sur le salariat déguisé, j'aimerais créer mon entreprise et travailler a temps pleins dans une onglerie. On me dit que c'est illegale ?

Re : salariat déguisé dissimulé

j ai pensée a cette version, mais ....................en plus "dissimilé"

Coucou!

j'ai ouvert un post il n'y a pas longtemps concernant indirectement ce sujet.
je te donne le lien, tu verras en page 2 des liens expliquant à partir de quand travailler en auto entrepreneur pour quelqu'un devient du salariat déguisé.

En tout cas, il faudrait que tu nous en dise plus:
tu comptes travailler avec tes produits ou on te les fournis ?
c'est toi qui choisi tes horaires où ils te sont imposés?
de même pour ton salaire? comment cela va t-il se passer ?

En tout cas oui, c'est illégal mais ce sont surtout les personnes qui engagent des "salariés" en tant qu'AE qui risquent quelque chose plutôt que l'inverse. ;)

en faite c'est un bon moyen pour l'employeur de conserver ses salariés sans les contraintes ( charges, congé, ursaff.....). IL te propose de créer ton entreprise et de travailler chez eux a temps pleins (donc pas free lance qui corresponds à 2ou3jours/sem je crois) et de leur reverser un loyer.
conclusion, j'ai la possibilité d'etre ma responsable, de faire peut etre un salaire plus élevé (reste a prouver selon le montant du loyer fixé), donc un chiffre daffaire perso qui veut dire payer ses charges....et pour l'ex employeur, il ne paie plus de charge sur ses salarié et en plus il encaisse les loyers tout benéf pour eux. seul un contrat de sous location nous lie.
ca peut etre intéressant à voir mais il parait que c'est illégal !

a suivre, car je comprend pas..........
en gros c est du travail dissimulé, sur tiers personne ? mais je peux me trompée

oui c'est un bon moyen pour l'employeur mais en attendant, toi, tu ne cotises pas pour la retraite (à toi de mettre des sous de côté pour ça) et puis, mise à part un contrat de sous location, l'employeur peut toujours mettre fin au contrat n'importe quand et puis, tu ne toucheras pas d'allocation chômage etc...

Bonjour,

Le salariat déguisé c'est une entreprise qui soit :

- demande à son salarié de demisionner ou licenciment amiable pour le prendre ensuite en autoentrepreneur ( moins de charges, appels selon les besoin etc),

- la mode actuelle est de demander aux gens de se mettre en autoentrepreneur au lieu d'embaucher par exemple un cdd en temps partiel ( toujours pour les charges) certain n'ont aucun scrupule et propose légérement plus que le smic.

Un exemple : un institut de produit decide de s'agrandir et de faire des soins et pose d'ongles. Il recherche 3 ou 4 free lance trés peu payés qui pratiqueront les protocoles du magasin selon les prix établit par le magasin.

ce terme est de surtout employés par l'URSAFF et SECU. l'entreprise devra payer de l'ursaff en cas de controle.

Apres ou se situe les limites je ne sais pas.

Coucou!

j'ai ouvert un post il n'y a pas longtemps concernant indirectement ce sujet.
je te donne le lien, tu verras en page 2 des liens expliquant à partir de quand travailler en auto entrepreneur pour quelqu'un devient du salariat déguisé.

En tout cas, il faudrait que tu nous en dise plus:
tu comptes travailler avec tes produits ou on te les fournis ?
c'est toi qui choisi tes horaires où ils te sont imposés?
de même pour ton salaire? comment cela va t-il se passer ?

En tout cas oui, c'est illégal mais ce sont surtout les personnes qui engagent des "salariés" en tant qu'AE qui risquent quelque chose plutôt que l'inverse. ;)

ben je travaillerais avec mes produits, mes fournisseurs, mon chiffre d'affaire, et mes charges. en auto-entr ou en entreprise individuelle micro ou réel simplifié.Donc le salaire le responsable ne s'en occupe meme pas, je lui verserai un loyer fixe. il propose un contrat de sous location fait par un avocat (tres couteux biensur), j'ai cru comprendre qu'il stipulait un engagement de deux ans,avec un préavis, des participations a l'entretient des locaux...
pour les horaires je pense pas qu'ils me seront imposés mais j'ai cet emploi a temps plein 9H 19h.donc bon.ma clientèle et deja la.

en aucun cas, tu ne pourras faire un contrat "en sous location", c est interdit,
un avocat qui va s occuper de ce bail, en sous location ?
a moins que tu prennes le bail sur le net..............

en aucun cas, tu ne pourras faire un contrat "en sous location", c est interdit,
un avocat qui va s occuper de ce bail, en sous location ?
a moins que tu prennes le bail sur le net..............

Non non c'est un avocat physiquement présent ! :)
ben s'il le fait je suppose qu'il a le droit ? bizar jsui pommée !!!

Re,

Moi on me propose de travailler en free lance autoentrepreneur pour appliquer les protocoles de soins des produits qu'elle vend (car elle n'est pas esthéticienne) mais aussi pour réaliser des interventions (ex ateliers cours massage bébé conférence cours de sophro ou autre prestations de mon choix).

C'est moi qui donnera mes disponilité sur 2 mois à l'avance (en moyenne entre 1 apres midi à 2 jours par semaine en complément de mon temps partiel ). Je dois lui proposer mes tarifs mais vu que nous serons 3 free lance nous devrons harmoniser nos tarifs pour ne pas faire de différences si la clientes passer avec l'une ou l'autre. Le partenaire fournit les produits de ses marques (reste à ma charges uniquement pour mes prestations perso).
Ensuite elle veux me reverser 40% du CA soin HT (elle se garde 60% plus si je fait des ventes). J'ai vu qu'en général le partenaire prennait entre 10 et 20 % voir max 30%. qu'en pensez vous? Les partenaires peuvent t ils continuer à nous fournir tous les produits et matériel sans avoir de soucis ensuite avec l'ursaf , quels en sont les limites ?

Oups! j'ai oublié le lien! xD
le voilà: http://forum.manucure.info/travail-domicile/259518-question-declaration-ca.html

donc en page 2 tu trouveras des infos.

Merci babylove pour le lien très intéressant ! Du coup tu as fait un contrat free lance? est ce qu'un contrat comme ça sur du long terme 1an 2ans ou plus exige que je sois présente dans les locaux 2ou 3jours uniquement ?
Je sais pas si je suis claire? en tout cas merci pour tes réponses.

Tu as du lire ma tite "histoire"! lol
Non, je vais travailler en tant qu'AE avec un taux horaire.

Tu est très claire dans tes questions mais malheureusement je ne saurai te répondre! =/
De toute façon, c'est à toi de choisir le temps que tu passera là bas.
on ne doit en aucun cas t'imposer des horaires ou jours de travail.

A vrai dire, je trouve que toutes ces situations sont bien compliqués et les cas tellement variés que... ba on s'embrouille! lol

Et de rien pour le lien! ;)

Tu as du lire ma tite "histoire"! lol
Non, je vais travailler en tant qu'AE avec un taux horaire.

Tu est très claire dans tes questions mais malheureusement je ne saurai te répondre! =/
De toute façon, c'est à toi de choisir le temps que tu passera là bas.
on ne doit en aucun cas t'imposer des horaires ou jours de travail.

A vrai dire, je trouve que toutes ces situations sont bien compliqués et les cas tellement variés que... ba on s'embrouille! lol

Et de rien pour le lien! ;)

ok jte remercie. a bientot

Retour