Votre avis pour le prénom de ma fille svp :)

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les filles!

Je poste anonymement (même si vous verrez que ce que je vais dire n'est pas si anonyme que ça lol) parce que le futur prénom de ma fille est un grand secret qu'on a décidé de ne dire à peeeersonne avant le jour J.

C'est encore dans quelques mois mais on y réfléchis assidument =P
Parmi notre top 3 ou 4 à peu près... un prénom nous séduit particulièrement:

Ellie

Donc dans ce post je voudrais svp que vous ne me disiez pas forcément si vous aimez ou pas (les gouts et les couleurs...) mais plutot quelle est la 1e chose qui vous vient à l'esprit quand vous entendez ce prénom, ce que ça vous évoque, comment vous imaginez la ptite puce...?

C'est comme ça qu'on y réfléchit, en voyant les différents cycle de sa vie avec ce prénom, différents métiers ou personnalités, pour pouvoir trouver le prénom qui lui laisse le + de champs libre pour s'épanouir comme elle veut à tout âge. (avec évidemment le petit critère "originalité" qui nous tient à coeur :p)
Pour ajouter à votre réfléxion, j'ajoute le futur nom de famille ( important pour votre réponse justement!) :

Ellie Cariou

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!!! :)

Re : Votre avis pour le prénom de ma fille svp :)

je vais être honnete mais ca me fait penser à eli semoun ou eli kakou. Je suis désolée ma belle j'espere ne pas t'avoir vexé ...

moi j aime! moi ca me fais penser a ellie l elephant de pocoyo

Moi aussi Élie kakou direct mais bon jetait fan quand jetait tite =)

Ela c'est jolie

Coucou , ce prénom me fait pense a la douceur, au romantisme... C est un très joli prénom.

hello, pareil que les filles, à l'oreille ça me fait penser à un garçon pas une fille, bisous

je vais être honnete mais ca me fait penser à eli semoun ou eli kakou. Je suis désolée ma belle j'espere ne pas t'avoir vexé ...

Pareil ! J'ai directement fais le rapprochement avec elie kakou...

Alors moi quand j'ai lu, j'imagine la petite puce très douce, gentille, je sais pas si c'est possible mais j'imagine une tite blondinette (je sais pas pk, lol). C'est un jolie prénom qui ammene douceur et sérénité.

cc je trouve sa tres mignon mais le fait de dire le ellie cariou direct me fait penser a eli kakou

moi je trouve pas que ca fasse homme, en plus élie kakou on en parle plus dans les cours d ecole

Une de mes amies a appeler sa fille "Ellie" ... Au début, pfffiiiou, j'ai eu beaucoup de mal! Non pas que je n'aimais pas, mais... Y'avait un "mais" ! Et maintenant, j'aime beaucoup!
C'est doux, frais...

Classe, douceur, charme... Je trouve pas que cela fasse "garçon", oui on connait Kakou, Semoun etc mais moi ca ne m'a pas du tout fait penser à ca automatiquement :-)

C'est joli et ca change des prénoms pseudo originaux qu'on entend bien trop souvent :-D

Idem elie kakou, mais plus a cause du nom a coté...mais cest joli

désolée, moi aussi ça me fait penser à kakou et mon beauf s'appelle elie, alors pour moi ça sonne: mec

Retour