cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

anagreen on est preneuse de toute expérience lol!!raconte nous tout!!

strass moi non plus j'ai vu le tableau...

merci choupinette pour ta liste mais moi c plus sous forme de tableau avec genre un tableau pour chaque type de peaux avec 3 ou 5 principes actifs avec leur effet et leur origine (synthétique, animale, végétale, minérale) .....mais j'y arrive
fany tu me met la pression lol!!franchement je n'y arrive pas pour le moment, et je ne suis pas la du WE donc ça ne sera pas avant semaine prochaine!!

pas de problème gadanois je vous raconterai tout !

Dis les filles, après l'extraction manuelle des comédons doit on aseptiser?
Car ca me semble logique et c ecrit ds le tome 1, mais personne n'en a parlé dans les différents protocoles.

Moi je le fait avec le vapozone avec ozone et des mouchoir imbibé des désinfectants.

Merci les filles de vos reponses rapides :)
Une autre question me vient à l’esprit pourriez vous m'expliquer pourquoi doit ton garder le doigt sur l'electrode avant de la poser sur le visage pour la haute frequence? et idem pour le retrait?

Merci les filles de vos reponses rapides :)
Une autre question me vient à l’esprit pourriez vous m'expliquer pourquoi doit ton garder le doigt sur l'electrode avant de la poser sur le visage pour la haute frequence? et idem pour le retrait?
Sinon tu donne un coup de jus a ta cliente en posant et en enlevant l'électrode de son visage! mais si tu a un bouton sur le manche de ta hf c'est bon a la place de mettre ton doigt sur l'ampoule tu presse le bouton et tu le relâche une fois sur la peau;idem quand tu enlevé l'électrode tu presse ce bouton et une fois l'électrode dans l'air tu le relâche. Voila voila bisous

Sinon tu donne un coup de jus a ta cliente en posant et en enlevant l'électrode de son visage! mais si tu a un bouton sur le manche de ta hf c'est bon a la place de mettre ton doigt sur l'ampoule tu presse le bouton et tu le relâche une fois sur la peau;idem quand tu enlevé l'électrode tu presse ce bouton et une fois l'électrode dans l'air tu le relâche. Voila voila bisous

Merci Strass, je m'en doutais un peu mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'en gros c toi qui le prend le coup de jus non?

Et on procède ainsi pour tous les éléctrodes? ou juste en éffluvation?
Je c jsuis chiante, mais defois g du mal jsuis blonde lol

Salut les filles,
pour la peau grasse si on fait un nettoyage complexe moussant + brosse, est ce que je démaquille le visage avant avec le lait démaquillant?et est ce que je lotionne 2fois ou je lotionne juste après le complexe moussant?
merci

On desinfecte le visag aprés extraction des comedons ? Avec de l'alcool, c'est pas mauvais pour la peau ??

non le visage ne craint pas, par contre bien sûr tu ne désinfectes pas avec de l'alcool mais avec un antiseptique

ah ok, et bien merçi car je ne savais pas et ni aurait jamais penser, aprés l'extraction des comedons je passe habituellement une lotion astringente de façon a resseré les pores, j'ai toujours penser que l'alcool exiter les glandes sebacées, donc je passe un antiseptique sans alcool, du genre biseptine ?

Bonjour le filles, j'ai quelque questions à vous poser si vous avez un peu de temps pour moi ?
1- si on nous demande à l'examen d'utiliser une ampoule, à quel moment je doit la placer, avec la iono ? ou à un autre moment ? par exemple j'ai dans mon kit une ampoule huileuse à l'azulène, je la place ou dans mon soin ?
2- En ionophorèse les ampoules huileuses et aqueuses sont ionisables ou que les aqueuses ?
3- Pour le modelage vous faites comment vous ? moi l'éffleurage final je le fait du bas vers le haut et à l'école ou je suis allée ce matin ils font du haut vers le bas, dailleurs ils font pas non plus le drainage et le ventousage, vous faites comment vous ?
4- Pour l'épilation des demi jambes vous faites bien : aseptie, devant, côté 1, côté 2, genoux puis derrière ensuite aseptie, pince à épiler puis huile apaisante ?
5- Pour le nettoyage du visage à la brosse faciale lors d'une peau grasse, la prof m'a dit que c'était une perte de temps à l'exam et que ça servait à rien, vous confirmez ?
6- Quel type de chaussures vous avez pris : talons, pas talons... ?
7- La prof m'a également dit que pour une peau atone il valait mieux faire un masque crème ayant un effet raffermissant qui va traiter le viellissement plutôt qu'un masque terreux qui aura un effet liftant provisoire, vous êtes d'accord ? Vous prévoyez quel masque à l'exam ?
8- Dernière petite chose vous lotionnez après le démaquillage puis vous séchez et vous faites de même après le gommage et le masque, vous lotionnez à chaque fois ?

Je vous embêtes plus avec mes questions et je remercie les filles qui voudront bien se pencher sur les réponses. Biz

Bonjour le filles, j'ai quelque questions à vous poser si vous avez un peu de temps pour moi ?
1- si on nous demande à l'examen d'utiliser une ampoule, à quel moment je doit la placer, avec la iono ? ou à un autre moment ? par exemple j'ai dans mon kit une ampoule huileuse à l'azulène, je la place ou dans mon soin ?
L'ampoule huileuse tu peux la placer en cas de peau seche dans ta crème de modelage, si c'est une aqueuse tu peux la mettre avant la hf pour faire penetrer ces principes, par contre si dans ton soin tu fait un masque terreux je pense qu'il vaut mieu mettre l'ampoule aprés le masque car le terreux absorbe, mais a confirmer par une pro, en ce qui concerne la iono je pourrais pas d'aider je connait pas.
2- En ionophorèse les ampoules huileuses et aqueuses sont ionisables ou que les aqueuses ? je sais pas
3- Pour le modelage vous faites comment vous ? moi l'éffleurage final je le fait du bas vers le haut et à l'école ou je suis allée ce matin ils font du haut vers le bas, dailleurs ils font pas non plus le drainage et le ventousage, vous faites comment vous ? je le fait de haut en bas comme toi, le drainage je ne l'ai pas encore fait car ça me parrait complexe et j'ai peur pour le moment de faire une betise
4- Pour l'épilation des demi jambes vous faites bien : aseptie, devant, côté 1, côté 2, genoux puis derrière ensuite aseptie, pince à épiler puis huile apaisante ? oui je fait comme ça, par contre pour les coté je les fait en même temps que le devant, je cherche juste a aller le plus loin possible et je fini les cotés ou je n'ai pas eu acces quand je fait l'arriére, et toi tu fait comment les cotés, tu fait pivoter ton modéle ?
5- Pour le nettoyage du visage à la brosse faciale lors d'une peau grasse, la prof m'a dit que c'était une perte de temps à l'exam et que ça servait à rien, vous confirmez ? je serai tenter de te dire que je confirme car on ne le fait pas a la brosse manuelle a l'exam et je ne connait pas la brosse rotatif donc je ne m'en servirait pas non plus le jour J, si je doit faire un moussant je le traivail avec mes doigts
6- Quel type de chaussures vous avez pris : talons, pas talons... ? je ne mettrai pas de talons pour eviter les clak clak quand je marche, je cherche des petite ballerine simple et élègante
7- La prof m'a également dit que pour une peau atone il valait mieux faire un masque crème ayant un effet raffermissant qui va traiter le viellissement plutôt qu'un masque terreux qui aura un effet liftant provisoire, vous êtes d'accord ? Vous prévoyez quel masque à l'exam ? pour la peau atone je pense faire un masque crème et si dans le sujet on me parle affaissement de l'ovale du visage je ferai en plus du masque créme une mentonniere avec le terreux
8- Dernière petite chose vous lotionnez après le démaquillage puis vous séchez et vous faites de même après le gommage et le masque, vous lotionnez à chaque fois ? oui, a chaque fois que tu rince la peau avec tes eponges tu lotionne pour evitez les tiraillement dut au calcaire de l'eau puis tu seche.

Je vous embêtes plus avec mes questions et je remercie les filles qui voudront bien se pencher sur les réponses. Biz

voila ce que j'en pense en ce qui me concerne mais attend d'autre réponses quand même.

ah ok, et bien merçi car je ne savais pas et ni aurait jamais penser, aprés l'extraction des comedons je passe habituellement une lotion astringente de façon a resseré les pores, j'ai toujours penser que l'alcool exiter les glandes sebacées, donc je passe un antiseptique sans alcool, du genre biseptine ?
oui genre biseptine (donc sans alcool), mais dis donc dans les lotions astringentes, tu n'as pas un peu d'alcool ? Je te dis ça mais je suis pas sûre car j'utilise toujours une lotion hydratante et jamais de lotion astringente. De toute façon pour l'exam tu mets une étiquette sur ta lotion et tu indiques dessus "Lotion - tous types de peau"

bin oui fany tu as raison je viens de vefifier et il y a de l'alcool dans ma lotion astringente !! lol

Avant le modelage en pianotements et petits pincements ou dans ta crème de modelage
2- En ionophorèse les ampoules huileuses et aqueuses sont ionisables ou que les aqueuses ?
Les huileuses ne sont pas conductrices il me semble.
3- Pour le modelage vous faites comment vous ? moi l'éffleurage final je le fait du bas vers le haut et à l'école ou je suis allée ce matin ils font du haut vers le bas, dailleurs ils font pas non plus le drainage et le ventousage, vous faites comment vous ?
Moi aussi je le fait de bas en haut et le drainage de haut en bas
4- Pour l'épilation des demi jambes vous faites bien : aseptie, devant, côté 1, côté 2, genoux puis derrière ensuite aseptie, pince à épiler puis huile apaisante ?
Oui et tu essuies le surplus d'huile.
5- Pour le nettoyage du visage à la brosse faciale lors d'une peau grasse, la prof m'a dit que c'était une perte de temps à l'exam et que ça servait à rien, vous confirmez ?
La brosse rotative n'est plus au programme je crois.
6- Quel type de chaussures vous avez pris : talons, pas talons... ?
Sans
7- La prof m'a également dit que pour une peau atone il valait mieux faire un masque crème ayant un effet raffermissant qui va traiter le viellissement plutôt qu'un masque terreux qui aura un effet liftant provisoire, vous êtes d'accord ? Vous prévoyez quel masque à l'exam ?
Moi je vais utiliser le terreux seulement pour la peau grasse ou mixte
8- Dernière petite chose vous lotionnez après le démaquillage puis vous séchez et vous faites de même après le gommage et le masque, vous lotionnez à chaque fois ?
Oui

A confirmer par les pro bien sur.

Bonsoir,

Comment vous en sortez-vous avec le lucas Championnière? Je l'ai utilisé pour la 2e fois aujourd'hui et j'ai eu quelques difficultés à gérer le lucas d'une main et les cotons pour protéger les voies aériennes et essuyer le ruissellement de l'eau sur le visage du modèle, de l'autre.

Bonsoir,

Comment vous en sortez-vous avec le lucas Championnière? Je l'ai utilisé pour la 2e fois aujourd'hui et j'ai eu quelques difficultés à gérer le lucas d'une main et les cotons pour protéger les voies aériennes et essuyer le ruissellement de l'eau sur le visage du modèle, de l'autre.
Coucou il faut que tu tiennent le lucas légérement a arrière tout en le maintenant d'une main et en faisant des petit cercle du décolété jusqu'au front et lorsque tu passe devant les voies respiratoires tu les protéges avec une éponge ovale et quand tu n'est pas sur les voies respiratoires tu peut éponger en tapotant sur les ruisellements. C'est un petit coup de mains a prendre. protéges bien ton modèle avec des mouchoirs aussi et tu peut mettre si besoin une charlotte en plastique (style bonnet de bain d'hotel) sur la tête de ton modèle. allé courage ca va venir. Bisous

Coucou il faut que tu tiennent le lucas légérement a arrière tout en le maintenant d'une main et en faisant des petit cercle du décolété jusqu'au front et lorsque tu passe devant les voies respiratoires tu les protéges avec une éponge ovale et quand tu n'est pas sur les voies respiratoires tu peut éponger en tapotant sur les ruisellements. C'est un petit coup de mains a prendre. protéges bien ton modèle avec des mouchoirs aussi et tu peut mettre si besoin une charlotte en plastique (style bonnet de bain d'hotel) sur la tête de ton modèle. allé courage ca va venir. Bisous

Merci Strass pour tes explications. Je m'en sors à peu près pour le maintien du lucas mais j'ai l'impression de mettre de l'eau partout!!

ampoule huileuse dans crème de modelage (la moitier)
ampoule aqueuse avant l'utilisation de la hf
Au cap on peut t'imposer ou non l'utilisation d'une ampoule
.

2- En ionophorèse les ampoules huileuses et aqueuses sont ionisables ou que les aqueuses ? Pour la iono il te fait un gel ionisable ou des ampouses spéciale ionisable qui sont aqueuses il me semble.
3- Pour le modelage vous faites comment vous ? moi l'éffleurage final je le fait du bas vers le haut et à l'école ou je suis allée ce matin ils font du haut vers le bas, dailleurs ils font pas non plus le drainage et le ventousage, vous faites comment vous ? Pour le modelage chaque école a sont protocole donc c'est normal si les effleurages ne sont pas tout a fait comme les tiens. Pour le drainage et le ventousage c'est quand meme bien de les faire.
4- Pour l'épilation des demi jambes vous faites bien : aseptie, devant, côté 1, côté 2, genoux puis derrière ensuite aseptie, pince à épiler puis huile apaisante ? Moi je fait les genoux en dernier car si il reste des traces de cire ton modèle va coller au papier pour se retourner.
5- Pour le nettoyage du visage à la brosse faciale lors d'une peau grasse, la prof m'a dit que c'était une perte de temps à l'exam et que ça servait à rien, vous confirmez ? la brosse manuelle est interdite et la brosse rotative pour la peau grasse tu peut la prendre mais bon perso je trouve pas ca très propre et comme l'hygiène compte beaucoup au cap je zapperais aussi. lol
6- Quel type de chaussures vous avez pris : talons, pas talons... ? Moi j'avais des ballerines blanche fermé classique.j'avais peur de me planté avec des talons même tout petit. D'ailleurs si tu prend des talons il en faut des tout petits.
7- La prof m'a également dit que pour une peau atone il valait mieux faire un masque crème ayant un effet raffermissant qui va traiter le viellissement plutôt qu'un masque terreux qui aura un effet liftant provisoire, vous êtes d'accord ? Vous prévoyez quel masque à l'exam ? d'accord!!!pour moi cest' masque crème obligatoirement sur peau atone mais si l'ovales du visage ce casse la figuresur tu peut aussi faire une mentonnière sur le cou en faisant masque crème+ une gaze+ masque terreux.
8- Dernière petite chose vous lotionnez après le démaquillage puis vous séchez et vous faites de même après le gommage et le masque, vous lotionnez à chaque fois ? ouiiiiiiiiii lol

Réponses en violet bisous

Retour