Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les filles je me pose une question, quand on utilise le lucas il faut mettre une lotion dedans suivant le type de peau, est ce que c'est a nous d'apporter les lotions ou elles y seront?ma question est surement bête mais ca me tracasse! lol
En faite il y a tout plein de différences :
- Haute fréquence (courant alternatif) : elle permet d'apaiser et décongestionner dans le cas d'une peau sensible avec l'électrode orange (remplie de gaz au néon) ou alors elle permet de cicatriser, stimuler avec l'électrode violette (vapeur de mercure ou air raréfié). Donc le courant de haute fréquence passe dans l'électrode pour l'activer et agir sur la peau.
- La ionophorèse (courant continu) : le courant suit un circuit bien précis : il passe par l'électrode sur le visage, pénètre dans le corp et ressort dans l'électrode que tient la cliente dans sa main. Donc il véhicule en même temps les principes actifs du produit appliqué avant utilisation vers l'intérieur du corp donc dans l'épiderme. (même dans le cas d'une désincrustation c'est toujours dans ce sens que le courant circule)
Un petit point qui peut faire confondre les deux, c'est la haute fréquence en étincelage indirect. Ce cas concerne donc la haute fréquence, l'électrode est mise dans la main de la cliente, le courant circule de l'électrode passe par le corp et ressort par les doigts de l'esthéticienne via des manœuvres actives. Donc ici la différence avec la iono c'est que le courant circule dans l'autre sens (du client vers toi) et ce n'est pas le même type de courant ni le même effet, ici l'effet recherché est la tonification des tissus.
Bref, j'espère que c'est clair et que je t'ai pas trop embrouillé.
mdr je te comprend ca me faisait peur aussi avant!Bonjour, je suis votre poste depuis quelques jours puisque je rentre en cap a la rentré si je trouve un employeur. Je voulais savoir Parce que je trouve pad la réponse et personne pose la question lol, mais je voudrais savoir quand on utilise la HF ou la iono, est ce qu'on sent le courant? En tant que cliente ou esthéticienne, les deux. Je suis une vrai trouillarde lol alors si on sent le jus ca me fait peur Mdr.
Oui soit une ampoule ionisable soit du gel de contact ionisable aussi.Coucou les filles je crois pas sur que avec la iono l faut utiliser une ampoule pour faire passer le courant si je me trompe dite le moi merci
iono, hf, vapo, aspi il me semble pour les spécifiquesEncore moi les filles le jours de l'exam il faut utiliser 2 appareil dont un spécifique quelqu'un pourrait me donner la liste des spécifique merci beaucoup
souvent les masques gel sont ionisable il faut vérifier. celui de pbi l'ai je croi. Par contre c'est a toi de fournir ton ampoule ou ton gel.cc strass, dans mon protocole pour la peau normale je met l'ampoule aqueuse avant la iono c'est bon?le gel ionisable se trouve ou?on nous le fourni ou faut l'avoir?
oui c'est bien ca!bisesmerci, c'est soit l'ampoule soit le gel mais pas les 2?
iono, hf, vapo, aspi il me semble pour les spécifiques
et appareil a pulvérisation en non spécifiques
le lucas je ne sait plus.
bises
Il me semble que oui car il est dans le référentiel mais au cap je ne l'ai pas vu...Il me semble qu'il y a aussi l'appareil à ultrasons
Bonjour le filles, j'ai quelque questions à vous poser si vous avez un peu de temps pour moi ?
1- si on nous demande à l'examen d'utiliser une ampoule, à quel moment je doit la placer, avec la iono ? ou à un autre moment ? par exemple j'ai dans mon kit une ampoule huileuse à l'azulène, je la place ou dans mon soin ?ton ampoule huileuse tu peux l'appliquer soit juste avant le modelage avec des pianottement puis effleurage jusqu'a pénétration ou alors faire ton modelage avec ou encore en mettre quelque goutte dans ta créme de modelage!!si tu as une ampoule acqeuse tu pe l'appliquer avec la HF juste avant le modelage
2- En ionophorèse les ampoules huileuses et aqueuses sont ionisables ou que les aqueuses ? ça je n'en sait rien car je ne compte pas pour le moment utiliser cet appareil donc je ne m'y suis pas du tout penché!!
3- Pour le modelage vous faites comment vous ? moi l'éffleurage final je le fait du bas vers le haut et à l'école ou je suis allée ce matin ils font du haut vers le bas, dailleurs ils font pas non plus le drainage et le ventousage, vous faites comment vous ? moi perso les effleurages finaux je par du bas vers le haut! le drainage je le fait pour tous types de peaux mais le ventouse que pour les matures et les peaux déshydratées
4- Pour l'épilation des demi jambes vous faites bien : aseptie, devant, côté 1, côté 2, genoux puis derrière ensuite aseptie, pince à épiler puis huile apaisante ? moi je fais aseptie (je rajouterais séchage au mouchoir sur conseil des filles du fofo)épil devant +pince a epiler, genoux + pince a épiler+ coté 1 +pince a épiler, coté 2 + pince a épiler, derrière + pince épiler puis l'huile dérrière et devant
5- Pour le nettoyage du visage à la brosse faciale lors d'une peau grasse, la prof m'a dit que c'était une perte de temps à l'exam et que ça servait à rien, vous confirmez ? j'ai déjà lu que ça n'était pas une appareil spécifique et que donc ça ne faisiat pas particulièrement gagner des points, donc je suis assez d'accord avec ta prof mais c que mon avis!!
6- Quel type de chaussures vous avez pris : talons, pas talons... ? si tu parle du jour de la pratique je pense qu'il vaut mieux éviter les talons, d'une je pense que le jury préférera sans talons (plus sobre) de deux ça sera plus confortable, de 3 les talons risques de faire du bruit quand tu te déplace et ça c très mal vu même en institut!!
7- La prof m'a également dit que pour une peau atone il valait mieux faire un masque crème ayant un effet raffermissant qui va traiter le viellissement plutôt qu'un masque terreux qui aura un effet liftant provisoire, vous êtes d'accord ? Vous prévoyez quel masque à l'exam ? a l'éxam je prévois masque créme pour tous les types de peaux sauf pour la peaux grasses masques terreux et peaux mixtes masque terreux sur le T médian et créme sur les joues, le masque terreux peut être utilisé en mentonnière pour une peau atone, mais je pense que c bcp de temps perdu pour pas grand chose car dans le cas d'une mentonnière faut poser du masque créme sur le coup poser une gaze puis par dessus le masque terreux donc c assez long comme technique pour peu d'effet au final!!
8- Dernière petite chose vous lotionnez après le démaquillage puis vous séchez et vous faites de même après le gommage et le masque, vous lotionnez à chaque fois ? tu lotionnes aprés chaque rinçage c pour stopper l'effet calcaire de l'eau sur la peau qui la désséche et la déséquilibre, donc très important tu lotionnes aprés chaque rinçage!!
Je vous embêtes plus avec mes questions et je remercie les filles qui voudront bien se pencher sur les réponses. Biz