cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

salut les filles,
j'ai une question surement bête mais bon, comment vous faites pour le fard à paupières est ce que vous mettez de la matière dans une coupelle ? faut grater le fard avec une spatule ? pareil pour le rouge à levre ?

cc

Pour le plastique je parlais des coupelle faut soit du verre ou de la porcelaine lol j'ai pas vu ta question en même temps alors pour le rouge a lèvre c'est bien de la spatule au pinceau et pour les fard a paupière j'en sait rien moi même je bloque désole .

merci pour l'info c'est toujours bon a prendre mes c'est vrai que pour ma part j'ai appris comme sa on m'avait donner une explication que l'huile chez plus trop quoi elle contient pas de ... et l'eau émolliente si donc je devais prélever de la coupelle avec bâtonnet cardé j'avais le choix avec l'huile de cuticule mes bon je retrouve l'explication concrété et te la fais part désole lol a part si quelqu'un a la réponse je suis preneuse merci bien .
En fait l'huile pour les cuticules ne contient pas d'eau donc il n'y a aucune contamination microbienne possible (les microbes se développent en présence d'eau). C'est la raison pour laquelle l'huile peut se mettre directement au pinceau si vous voulez.

pour le fap vous le prelever directement avec votre^pinceau, mais vos desinfecter votre pinceux avant, et je pense que l'on peu absorbé l'humidité que le desinfectant laissera sur le pinceaux avant un mouchaoir avant de prelever le fap

je te remercie Quenttara mais il me semble que rien ne doit être en contacte directe avec les matières, pour eviter toutes contaminations, le probleme c'est que je ne sais pas comment le mettre en pratique :/

En fait l'huile pour les cuticules ne contient pas d'eau donc il n'y a aucune contamination microbienne possible (les microbes se développent en présence d'eau). C'est la raison pour laquelle l'huile peut se mettre directement au pinceau si vous voulez.

merci matinebeauty voila c'est cette explication que je recherche je te remercie beaucoup .

merci pour ta réponse Cillia Nails, mais le probleme est que en reposant le pinceau sur la peu du modele et de nouveau dans le fard tu le contamine... non ?

merci pour ta réponse Cillia Nails, mais le probleme est que en reposant le pinceau sur la peau du modele et de nouveau dans le fard tu le contamine... non ?

Nn je pensr pas . On và pas s'amuser à desinfecter à chaque fois qu'on touche le model ! Lol

merci.
je crois qu'il faut désinfecter le pinceaux a chaque fois justement

MAIS NON t folle ou quoi!!!!jamais de la vie!!! pour le coup c moi qui est mal compris a l'époque c de ma faute!!
comment tu ve nous énerver!!!sans toi j'aurai tout laché depuis bien longtemps et je suis sure que je ne suis pas la seule, au contraire c génial que tu sois tjrs la pour répondre et nous corriger en cas d'erreures c comme ça qu'on progresse grace a ta générosité et ta disponibilité, tu es un ange tombé du ciel strass garde le bien en tête!!TU ES NOTRE ANGE GARDIEN A TOUTES!!et je pense parler au nomp de toutes les filles ON T AAAAADDDDOOOOORRRREEEE, et ta de la chance que je ne sois pas croyante sinon je te vénérerai telle un dieu mdr!!!bon allez je fille couchez ma nénétte bises a plus tard les filles

merci.
je crois qu'il faut désinfecter le pinceaux a chaque fois justement

Euub ils sont sérieux , on và desinfecter à chaque fois !!

merci pour ta réponse Cillia Nails, mais le probleme est que en reposant le pinceau sur la peau du modele et de nouveau dans le fard tu le contamine... non ?

je t'avoue que je n'y avait pas penser ! lol, bien ecoute on va attendre la reponce d'une pro mais il me semblait pourtant que pour le fap on pouvé le prelever directement juste en desinfectant ces pinceaux, peut être que je me trompe, mais dans ce cas on a pas fini si on preleve 10 fois du fap !! lol

Coucou les filles,

les pinceaux maquillages doivent etre désinfecter avant de commencer le maquillage.
Vous prenez un coton d'alcool et le passé sur chaques pinceaux!
Vos pinceaux doivent etre tous propre, lavez les 2 jours avant.

Voilà , mais on và pas desinfecter les pinceau chaque.fois qu'on và prélever du fap , sinon on và pas s'en sortir ! Lol

l'huile cuticule c'est ce qu'on met en dernier pour nourrir les cuticules?

Non l'huile cuti après, c'est juste en pose de gel ou résine...regarde le protocole manuc que j'ai mis au debut du post (c'est dans les 7 premières pages...)

Par contre, vous pouvez prendre des coupelles en plastique si vous voulez...
Moi pour le soin visage, j'avais celle en verre,e t pour la manuc celle en plastique....sa n'a pas posé de soucis !

Retour