les flles je vous montre mon protocole c'est la maniere que j'ai appris dans mes livre et vu , mes bon y a plusieurs protocole
merci strass pour tes explication enbetante pas du tout je rejoins gadanois .
Protocole pied :
-désinfecter mes mains et les pieds du modèle
-démaquillage des deux pieds (déposer une gaze prédécouper dans une coupelle puis la remplir de dissolvant) si nécessaire parfaire le démaquillage avec un coton cardé
-couper (pince à ongles) et limage d’un pied
-huile de cuticule sur le même pied direct du pot de vernis (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage de ce pied brosser les ongles et poncer les callosités, retirer puis l’essuyer.
-désinfecter mes mains
-couper et limage du deuxième pied
-huile cuticule directe du pot de vernis sur le même pied (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage du deuxième brosser /poncer pied retirer puis l’essuyer
-désinfecter mes mains
-sur le 1er pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, Repousse les peaux, coupe la peau résistante avec une pince à envie
-désinfecter mes mains
-sur le 2eme pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, repousse les peaux, coupe les peaux résistante avec une pince a envie
-désinfecter mes mains
-gommage mécanique à grains avec pinceau dessus dessous (si demander)
*rincer avec deux éponge /essuyer au kleenex ou serviette.
-modelage
-Masque au pinceau crème dessus jusqu’au cheville
*rincer aux éponges puis essuyer au kleenex ou serviette
-dissolvant ou dégraissant ongle des deux pieds avec un disque imbibé a mettrez en coupelle
Désinfecter mes mains
-nettoyage des bords libre sur les 2 pieds à l’aide d’un bâtonnet cardé imbiber d’eau oxygéner a mettrez en coupelle
-polissage des ongles des deux pieds pour faire briller, uniformiser la surface de l’ongle.
-désinfecter mes mains après chaque pied finis
- mettrez l’écarte orteil en mouchoirs
-pose couche d’une basse de VAO
-pose de deux couches de vernis à ongle