Opération des yeux au Lasik

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arapette
  • Date de début Date de début

arapette

Super experte
Coucou !!
J'ai été opérée des yeux au laser lasik le 25 janvier, et..... je revis.
J'étais astygmate depuis l'âge de 7 ans et là à bientôt 35 j'en ai eu marre des lunettes !!!
Je me suis décidée et hop ! c'était fait !
Le centre qui m'a opéré est "vision Future " à Lyon.
L'opération est tres rapide mais pas bien agréable. ça ne fait pas mal du tout mais c'est pas terrible comme sensation...
En sortant j'allais tres bien et je voyais clair mais j'avais l'impression d'avoir un elephant dans l'oeil droit.
En rentrant, comme ils m'avaient donné un valium avant l'opération, j'ai dormi 2h.
Pendant 1 semaine je devais mettre des coques sur les yeux pour dormir et 15 jours j'ai mis des gouttes la journée et une creme avant de dormir. Ils m'avaient prescrit les gouttes pendant 6 mois, mais comme je n'ai jamais senti aucune brulure ni aucune démangeaison, je n'ai pas prolongé.... (comme je ne ressentais rien j'oubliais d'en mettre en fait).
A la visite de contrôle ils m'ont dit que tout allait bien, et que j'avais retrouvé une vision de 10/10 !!!!!
Que du bonheur !!!!
Bon, pour le prix..... L'opération m'a coûté 2 400€ mais notre super mutuelle (Pro BTP) m'a remboursé 2 150 € (!!!!) ATTENTION : ma belle soeur n'a été remboursé que de 350€ avec sa mutuelle, il faut faire une demande par écrit. Bien sur, rien n'est pris en charge par la sécu....

Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas !!!

Re : Opération des yeux au Lasik

super heureux pour toi que tu puisse revivre, moi aussi je porte des lunettes depuis longtemps et j'aimerais un jour me reveiller et pas devoir mettre mes lunettes pour trouver mes pantoufles qui sont à 30 centimetres du lit, peut etre un jour j'y passerai aussi et tant mieux pour toi que tu aie été bien remboursé par ta mutuelle

Mon petit frere voit mal de l'oeil droit mais vraiment mal au point que lors de la derniere visite a la clinique il lui a dit que si il continuait a ne pas mettre ces lunettes il finirait par devenir aveugle ( sa vu a encore baissé). Il a 11ans alors des lunettes c'est pas beau pour lui tout le monde va ce moqué de lui a l'école. On a trouvé une astuce avec sa maitresse si il oublie ces lunettes ou ne veut pas les mettres il a une punition alors depuis il rentre en classe il l'ai mais en récré quand la maitresse vien lui faire la remarque mr a reponse a tout "mai maitresse je joue au foot si on ml'ai casse c'est pas vous qui allez vous faire disputé" ok pas mal mais bon on s'inquiéte de plus en plus pck meme quand il est a la maison faut qu'on lui crie dessu pour qu'il les mettes mais rien n'y fait le dos tourné il les retires pourtan il c'est a quel point c'est importan il doit etre a 4/10 je crois. Il as déja subi une opération mais sa n'a rien changé.. Pense tu qu'avec celle que tu as fait sa peut fonctionné?? 2 plus c'est un rendez vous part anné alors je vous raconte pas a chaque rdv on a peur d'apprendre la mauvaise nouvelle.

J'etais myope (legere myopie -1.75) et depuis decembre 2010 je ne le suis plus grace a une operation laser. C'est magique!!!!

Comme toi sortie de la clinique j'ai dormi qq heures (ca fait du bien). Le premier jour on a une sensation bizarre dans l'oeil comme presence d'un grain de sable, mais ce n'est pas douloureux. Les 2/3 jours qui suivent, la vision s'arrange et la sensation disparait. En parralle un traitement (des goutes) pour eviter toute infection et des larmes egalement car j'ai les yeux secs.

ben vous avez de la chance que ça n'est pas fait mal car perso pitin que j'ai souffert bon d'un autre côté pour ma part on m'a découpé un "capot" et j'ai fait les deux en meme temps!!!*
Mais c'est clair que l'on revis après plus de lentilles plus de lunette (a part les lunettes de soleil!!!) c'est le pied intégral!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir suis tres interesse par cette operation mais les toubib disent que c'est un peu tard mais franchement les lentilles desfois c'est fatiguant mais on y voit quand memem mieux le seul ik reste toujours le prix

oui le prix reste élevé mais franchement au regard (sans mauvais jeu de mot lol) de ce que cela procure comme plaisir et comme tranquillité le prix reste à mon sens dérisoire.
Plus besoin de dire "ha non je reste pas j'ai des lentilles donc me faut tout mon attirailles".
Ou alors de penser à toujours avoir une paire de secour au cas (perte déchirement...)
Puis perso mon doc m'a dit les lentilles s'est fini car je commencé à avoir un irritation de la cornée du au port depuis 14 ans et il était hors de question pour moi de retourner à la case lunette

Et même si j'ai eu mal ben je le referais ne serait ce pour le confort visuelle que cela m'apporte!!!

ben vous avez de la chance que ça n'est pas fait mal car perso pitin que j'ai souffert bon d'un autre côté pour ma part on m'a découpé un "capot" et j'ai fait les deux en meme temps!!!*
Mais c'est clair que l'on revis après plus de lentilles plus de lunette (a part les lunettes de soleil!!!) c'est le pied intégral!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, pour toutes ces corrections (a part pour la presbytie), ils découpent un "capot" sur le dessus de l'oeil, corrigent la surface de la cornée au laser (ils la rendent plus lisse), ils replacent le capot et hop !!! C'est ce qu'on m'a fait aussi. Maintenant l'opération se fait pour les 2 yeux en même temps. C'est ce que j'ai fait aussi, ça vaut mieux car ce n'est pas tres bon d'avoir un oeil qui ne voit pas bien et l'autre "réparé", le cerveau ne sait plus où il en est, ça peut donner des migraines, etc.... Et en plus vu le peu de risques lors de l'opération, c'est bien plus pratique de faire les 2 en même temps.
Malheureusement tu fais partie de ceux qui ont eu des douleurs post-opératoires.... ça arrive... Dans mon entourage on est 3 à s'être fait opérer et aucun de nous n'a eu de désagréments, je pense que ça dépend vraiment des personnes.
C'est clair que l'on revit !!! Je n'ai jamais pu porter de lentilles car avec ma vue on n'arrivait pas à trouver une paire adaptée... J'en ai essayé une dizaine mais ça n'allait jamais...Ils ne sont pas au point pour les fortes astygmaties...
Enfin voilà, j'ai envie de dire youhou !!!!! en plus je me suis achetée des lunettes de soleil sympa ! Ce que je ne pouvais pas faire car elles devaient être à ma vue ( Sans mes lunettes j'avais rapidement mal à la tête ), et puis dans mon métier (chanteuse) c'est quand même plus joli une fille sur scene qui n'a pas de lunettes (je trouve), en plus on voit bien mieux mon maquillage maintenant !!!

c'est même pas post opératoire les douleurs après l'opération francehement ça aller mais c'est pendant l'opération j'ai cru que j'allais mourir on aurai dit une autiste limite et en plus j'aivais tellement mal qu'avec l'oeil qui ne subissait pas je pleurais de douleurs (j'ai fait les deux mais ce que je veux dire c'st que j'ai pleuré avec le premier et quand il on fait le second j'ai pleuré avec le premier)
Arf trop eu mal snif

AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!! Ma pauvre !!!!! Ils ne t'avaient pas assez anesthesié.???!!!! L'horreur !!! Moi, heureusement ils avaient mis la dose en gouttes anesthesiantes !! Ils m'en ont mis 4 fois avant l'opération plus un comprimé de valium 1 heure avant ! Là à mon avis c'est une grosse faute professionnelle de leur part parce que je ne connais personne qui ait eu mal pendant l'opération !!! Même moi qui avais une grosse correction je n'ai rien senti ! C'était pas super agréable mais pas douloureux. Pour moi le pire c'était l'écarteur ! Quand ils le posent ça tire !!! Et apres comme ils n'arrêtent pas d'arroser l'oeil t'as le reflexe de le fermer mais avec l'écarteur tu ne peux pas et ça tire encore plus !
Franchement ma pauvre, je comprends qui tu ais eu mal !!!!

Coucou les filles j avais deja ouvert un post !
alors moi a j+7 depuis operation je vois encore flou par moment mais sinon j ai retrouvé mes 10/10 j ai ete operé a la clinique de rotchild a paris !
je viens enfin ! je suis plus qu heureuse ! le seule hic c est que j ai ete au salon esthetika samedi et avec toute ses lumieres spots ect ... je me sentais totalement deboussolé ! j espere que ca s arrangera

vous vous etes remaquillé au bout de combien temps ?

Je porte des lunettes aussi ! & j'y ai déjà pensé à l'opération au laser mais j'ai peur ...
J'ai une super mauvaise vue, surtout l'oeil droit qui est catastrophique quoi !!!
Mais bon faut que j'économise, parce que c'est pas donné et puis toujours la peur qu'il me rate et que j'devienne aveugle, ça fait vraiment peur ... Mais ce serait tellement mieux sans ...

Moi je l'ai fait il y a maintenant 10 ans, aucun changement, aucune baisse de vision, je le conseille à tout le monde...

Je pense bientôt, enfin dans quelques années lol, faire pareil pour la presbytie.

Le seul hic: le faire faire dans un endroit réputé et par un pro pour limiter les risques :tongue:

J'ai fait cette opération il y a maintenant 4 ans et je revis!!!! J'étais myope et astigmate.

L'opération ne fait pas mal mais ça fait peur! Normal, on touche aux yeux donc direct on a peur mais en fait, on ne ressent rien du tout :)

Ma vue n'a pas bougé depuis : j'ai 12/10 (oui oui vous avez bien lu lol) à l'oeil droit et 10/10 à l'oeil gauche.

:)

Coucou !!
J'ai été opérée des yeux au laser lasik le 25 janvier, et..... je revis.
J'étais astygmate depuis l'âge de 7 ans et là à bientôt 35 j'en ai eu marre des lunettes !!!
Je me suis décidée et hop ! c'était fait !
Le centre qui m'a opéré est "vision Future " à Lyon.
L'opération est tres rapide mais pas bien agréable. ça ne fait pas mal du tout mais c'est pas terrible comme sensation...
En sortant j'allais tres bien et je voyais clair mais j'avais l'impression d'avoir un elephant dans l'oeil droit.
En rentrant, comme ils m'avaient donné un valium avant l'opération, j'ai dormi 2h.
Pendant 1 semaine je devais mettre des coques sur les yeux pour dormir et 15 jours j'ai mis des gouttes la journée et une creme avant de dormir. Ils m'avaient prescrit les gouttes pendant 6 mois, mais comme je n'ai jamais senti aucune brulure ni aucune démangeaison, je n'ai pas prolongé.... (comme je ne ressentais rien j'oubliais d'en mettre en fait).
A la visite de contrôle ils m'ont dit que tout allait bien, et que j'avais retrouvé une vision de 10/10 !!!!!
Que du bonheur !!!!
Bon, pour le prix..... L'opération m'a coûté 2 400€ mais notre super mutuelle (Pro BTP) m'a remboursé 2 150 € (!!!!) ATTENTION : ma belle soeur n'a été remboursé que de 350€ avec sa mutuelle, il faut faire une demande par écrit. Bien sur, rien n'est pris en charge par la sécu....

Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas !!!

Coucou Arapette,
Je vais me faire opérer au laser excimer dans 15 jours, mais la PRO BTP me dit qu'elle ne va rien me rembourser, j'ai appelé plusieurs fois mais personne pour vraiment me donner des réponses claires. J'ai même demandé des documents sur des garanties complémentaires auxquelles je pourrais souscrire mais rien pas de nouvelles. Peux tu me dire quel contrat tu as, si c'est un contrat collectif ou individuel et quel option tu as. MERCI d'avance

Coucou Arapette,
Je vais me faire opérer au laser excimer dans 15 jours, mais la PRO BTP me dit qu'elle ne va rien me rembourser, j'ai appelé plusieurs fois mais personne pour vraiment me donner des réponses claires. J'ai même demandé des documents sur des garanties complémentaires auxquelles je pourrais souscrire mais rien pas de nouvelles. Peux tu me dire quel contrat tu as, si c'est un contrat collectif ou individuel et quel option tu as. MERCI d'avance

En fait la mutuelle ne rembourse pas l'opération de la presbytie. Je crois qu'ils remboursent uniquement le lasik et pas les lasers de surface.
Fais faire un devis par la clinique dans laquelle tu vas avec indiqué ce pour quoi tu te fais opérer (myopie, astigmatie, etc...) et envoie le à la pro BTP pour acceptation, là tu auras une réponse claire, mais il faut compter 3 semaines....
A niveau du contrat, c'est celui de la société de mon mari....

Coucou les filles j'ai quelques questions! :) est ce que quand on a subit l'opération des année apres la vue peut rebaisser? Si oui est ce qu'on peux reporter des lentilles ou impossible? Et quel sont les risques de cette opération? Merci d'avance pour vos réponse! :)

A savoir que tout le monde devient presbyte à un moment car c'est du au vieillissement des yeux.... A part ça ......
Le risque est le même que dans toute intervention chirurgicale ! Moi je me suis renseignée, je n'ai jamais trouvé sur le net ou autre de gens devenus aveugles à cause de cette opération... A savoir que si tu vue n'est pas corrigée à 100% ils te proposent une retouche. Par contre il faut suivre les conseils post opératoires à la lettre et aller dans un centre connu. Person je n'ai pas eu de douleurs post opératoires, juste une énorme gene apres l'opération. Pour d'autres il y a une sensation de sable dans les yeux. Moi rien du tout et encore aujourd'hui. Par contre j'ai l'impression que ma vue n'est pas parfaite dans toutes les conditions d'éclairage... Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis Heureuse de mes nouveaux yeux !!!!

arapette a dit:
A savoir que tout le monde devient presbyte à un moment car c'est du au vieillissement des yeux.... A part ça ......
Le risque est le même que dans toute intervention chirurgicale ! Moi je me suis renseignée, je n'ai jamais trouvé sur le net ou autre de gens devenus aveugles à cause de cette opération... A savoir que si tu vue n'est pas corrigée à 100% ils te proposent une retouche. Par contre il faut suivre les conseils post opératoires à la lettre et aller dans un centre connu. Person je n'ai pas eu de douleurs post opératoires, juste une énorme gene apres l'opération. Pour d'autres il y a une sensation de sable dans les yeux. Moi rien du tout et encore aujourd'hui. Par contre j'ai l'impression que ma vue n'est pas parfaite dans toutes les conditions d'éclairage... Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis Heureuse de mes nouveaux yeux !!!!

Merci pour ta réponse sa me rassure! :)

Coucou les filles j'ai quelques questions! :) est ce que quand on a subit l'opération des année apres la vue peut rebaisser? Si oui est ce qu'on peux reporter des lentilles ou impossible? Et quel sont les risques de cette opération? Merci d'avance pour vos réponse! :)

il est en effet possible que la vue baisse un peu apres l'operation... mais c'est pas systematique non plus... ca depends de la puissance de la myopie/hyperopie/astigmatisme, et de chacun...
par contre, le port de lentilles est fortement deconseillé apres une operation

Retour