J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour,

Je sais que nombres de posts sont ouverts sur ce sujet mais je tenais à ouvrir le mien.

Voilà ce matin, je suis allée chez le doc car avec Zom, on prévoit l'arrêt de la pilule et la mise en route d'un petit fin Août, début septembre.

Je suis fumeuse depuis bientôt 10 ans et je fume 15 à 20 cigarettes/jours. Il es évident pour moi que je souhaite cesser avant la mise en route d'un petit pour préserver sa santé.

J'ai bien évidement à côté des soucis de surpoids (depuis le 25 février, je réequilibre mon alimentation dans le but aussi de ne pas être "obèse" lorsque je serai enceinte). J'en ai donc parler à mon généraliste qui m'as dis que si je gardais une bonne hygiène alimentaire et à mon âge (26 ans) je ne devrais pas prendre. D'un point de vue de la santé, ce sont les femmes plus âgés qui sont sujettes à une prise de poids de 7kg minimum à l'arrêt du tabac.

Mon conjoint fume, et bien qu'arrêter à deux m'aiderait davantage, je ne veux pas lui imposé une telle décision. Je sais qu'il fumera certainement moins du fait que je ne sortirai que très peu dehors pour l'accompagner dans sa dépendance.

Mon doc m'as donc prescrit des patchs dosé à 20mg pendant un mois et 10mg le mois qui suit, donc deux mois de cure. Il ne prescrit plus le champix qui selon lui si nous faisons parfois un peu de déprime accentue les effets de la dépression.

Le doc m'as aussi dis que c'était un acte de maturité que de vouloir arrêter de fumer avant de commencer une grossesse. Ca n'as pas le même impact que quand on nous parle de cancers des poumons, fric et j'en passe. Nombreuses sont les femmes qui arrête de fumer pour bébé et nombreuses réussissent.

J'ai donc espoir ! et puis même si je n'arrête la pilule que dans 6 mois, je suis motivée !!! Mais j'ai peur...

J'ai peur de ne pas y arriver (bien que soit disant il es interdit de fumer avec les patchs), peur d'être invivable, d'être à fleur de peau, d'être coupé du monde (oui, mon cercle social ne comporte presque que des fumeurs).

Alors je fais ce post afin que si d'autres arrêtent aussi, elles puissent venir y marquer leurs inquiétudes, leurs efforts, leurs doutes.

Donc n'hésitez pas !!!

Bises

Re : J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

Coucou

BRAVO ma belle pour cette decison!
J'ai moi même arrêter de fumer pour mon futur
Je ne voulais pas fumer enceinte, fumer chez moi ... bref je ne voulais pas être l'exemple d'une fumeuse pour mes futures enfants

Je vais pas te mentir, oui ça va être difficile les premieres semaines!
J'ai eu difficile un mois ... et ensuite petit à petit on s'habitue!

Je suis tombé enceinte 1 mois apres mon arret ... sans vraiment le vouloir! et j'étais vraiment heureuse et fiere de moi d'avoir arrêter la cigarette à temps!

Si tu es motivé et que tu penses à ce futur bb, tu y arriveras sans probleme!

Sa doit être difficile de combiner perte de poids et arret de cigarette mais je pense que tu devrais le faire car j'ai pris 40Kg pour cette grossesse!

Je suis de nature gourmande et je me suis lâché avec les sucreries!

Je regrette tellement ... grossesse difficile, diabete de grossesse, accouchement horrible ... cette enorme prise de poids m'a causé bcp de problémes! et aujourd'hui, mon corps est completement habimé par des vergetures (j'espere que j'ai reussi à te degouté mdrr)

Je te souhaite bcp de courge et bravo à toi de faire ça pour ton futur bb et surtout pour ta santé

Merci de ton témoignages ma belle, comme ça tu pourras me suivre dans l'autre post des régimes et ici.

En fait je suis excitée d'arrêter de fumer et en même temps j'ai trop peur lol... On verra bien, c'est étrange comme sensations :)

Dans une semaine c'est le 1er Avril...hihi ^^

40 kg pour ta grossesse...ouille loin de moi de critiquer mais ça n'as pas du être évident. Je me souviens plus, tu as du le dire dans l'autre post mais, as tu réussis à perdre après ?
Et tu n'as plus jamais refumer ?

Merci de ton témoignages ma belle, comme ça tu pourras me suivre dans l'autre post des régimes et ici.

En fait je suis excitée d'arrêter de fumer et en même temps j'ai trop peur lol... On verra bien, c'est étrange comme sensations :)

Dans une semaine c'est le 1er Avril...hihi ^^

40 kg pour ta grossesse...ouille loin de moi de critiquer mais ça n'as pas du être évident. Je me souviens plus, tu as du le dire dans l'autre post mais, as tu réussis à perdre après ? Et tu n'as plus jamais refumer ?

Je comprend que tu aies peur car ton corps il va être en manque , tu resentiras un stress, une angoisse! Moi j'ai arrêté avec des chiques à base de nicotine, quand j'étais dans le besoin, en manque je chiquer un peu et il y avait une dose de nicotine qui me traverser la gorge et ça me calmer directement! Avec les patch, je ne sais pas ce que ça donne mais si tu n'y arrives pas, je te conseil les chiques, tu geres toi même la dose si besoin!

Quand mon bb1 avait 5 mois (en janvier 2008), j'ai commencé un reequilibre alimentaire et du sport ... en juin 2008, j'evais atteint un poids de 54Kg (mon poids de depart était de 50Kg) donc oui j'avais reussi à tout perdre ... quand j'ai fêté les 1an de mon fils, j'apprend ma 2eme grossesse et là +30Kg (ben oui suis vraiment une gourmande) et l'année passé j'ai atteint aussi 54Kg en fesant un RA + sport! La j'ai repris du poids cette hiver car baisse de moral donc gourmandise mais ça va je gere et j'essaye d'attendre 53Kg pour cette été (je suis à 60Kg en ce moment)!

Voilà j'ai reussi à tout reprendre!

Pour le manque, aujourd'hui ça fait 4 ans que j'ai arrêté et je n'ai aucun manque mais encore en 2010 j'avais une petite envie de temps en temps (surtout quand j'étais treeees enervé) mais je n'ai jamais repris car allaitement bb1 de suite 2eme grossesse et là ma fille a 2 ans et j'allaite encore! donc faut dire que l'allaitement m'a bcp aidé aussi à tenir le coup!

Bonne décision , bravo
c'est pas évident mais tu peux y arriver , évite d'avoir trop de fumeurs autour de toi. Bon courage et tiens nous au courant
bisou
Isa

et moi je fume pas on restera a deux lol

et moi je fume pas on restera a deux lol

Oui alors change aussi de travail comme ça j'aurai ma meilleure amie non fumeuse au boulot ^^

Merci de vos encouragements.

Depuis hier, je ne cesse d'y penser. La semaine prochaine, ce même jour, je serai à la pharmacie en train d'acheter ces patchs. Des filles me disent que quand elles avaient arrêté de fumer, elles avaient pris beaucoup de poids sans changer leur alimentation, ainsi elles ont repris la cigarette. Ca me fais très peur car je ne compte pas manger plus pour combler un manque mais est ce vrai qu'on puisse prendre sans rien changer à notre alimentation ?

Dans tous les cas je reste motivée et pis si je grossis (snif) je doublerai mes efforts...

J'ai tellement peur mais j'ai tellement hâte à la fois !! On m'as déconseillé de combler le manque par des bonbons, donc je vais m'acheter beaucoup de fruits et garder ma bouteille d'eau près de moi lorsque j'arrêterai.

Bisous et merci, j'attends encore tous vos conseils et tout vos témoignages

Oui alors change aussi de travail comme ça j'aurai ma meilleure amie non fumeuse au boulot ^^

Merci de vos encouragements.

Depuis hier, je ne cesse d'y penser. La semaine prochaine, ce même jour, je serai à la pharmacie en train d'acheter ces patchs. Des filles me disent que quand elles avaient arrêté de fumer, elles avaient pris beaucoup de poids sans changer leur alimentation, ainsi elles ont repris la cigarette. Ca me fais très peur car je ne compte pas manger plus pour combler un manque mais est ce vrai qu'on puisse prendre sans rien changer à notre alimentation ?

Dans tous les cas je reste motivée et pis si je grossis (snif) je doublerai mes efforts...

J'ai tellement peur mais j'ai tellement hâte à la fois !! On m'as déconseillé de combler le manque par des bonbons, donc je vais m'acheter beaucoup de fruits et garder ma bouteille d'eau près de moi lorsque j'arrêterai.

Bisous et merci, j'attends encore tous vos conseils et tout vos témoignages

Grossir sans rien changer dans leur alimentation? On grossit car on mange des conneries! je pense que si tu continues ton RA et si besoin de grignoter tu remplaces par des fruits ou légumes, ça devrait aller!

Demande à ton pharmacien si c'est possible de grossir même en fesant attention, peut être que le medicament fait grossir même si je suis sûre que c'est le grignotage à côté qui fait grossir ...ou c'est psychologique!

C'est comme pour la levure de biere! Bcp de personnes disent que ça fait grossir et d'autres jurent que non ... faut voir à côté de ça comment est l'alimentation de ces personnes!

Ma mere est une grosse fumeuse, il y a quelques semaines elle a décidé qu'il fallait arrêter de fumer, elle a tenue 3 semaines et à pris du poids, mais elle grignote et l'assume ... malheuresement elle a repris car baisse de moral ...

Je te suis moi et je t'aiderais à tenir le coup mais une seule personne pourra faire ça mieu que moi... TOI:wave:

C'est ce que je me dis aussi, que si je continue de faire attention, il n'y as pas de raisons à ce que je grossisse. Souvent comme tu dis, les personnes qui disent ça, ne se rendent pas compte ou n'assume pas le fait que SI, elles mangent plus de cochonneries et moi je refuse de manger en substitution pour combler mon manque.

Quand j'arrêterai, je ferai le bilan chaque jours de "sans cigarettes" ça me fera du bien je pense et pis le fait de savoir (même si on ne se connait pas) que des gens me soutiennent ici, ça va m'aider aussi :)

Je pense aussi que le médecin m'aurait avertis des effets indésirables sur mon poids si il y en avait eu dans les patchs mais au pire je demanderai à la pharmacienne mercredi prochain.

Ma maman est ravie que j'arrête de fumer et m'encourage (surtout qu'elle sait que c'est pour devenir mamie lol) quant à mon père (ancien fumeur) il m'as dis "pas besoin de patchs pour arrêter de fumer, seule la volonté compte... Merci papa, oui c'est vrai, il as arrêter de fumer avec de la volonté et parce que ça lui créait des soucis de santé mais lui il fumait moins de 10 cigarettes/jours. Moi dés que j'ai du temps, hop, une clope. Dés que je m'ennuie, hop une autre clope. Ben la semaine prochaine ça changera, hop une pomme, hop un verre d'eau !!! LOL

Je me sens prête à y arriver et je me persuade que même si ça va m'être difficile j'y arriverai ! Ma collègue qui as arrêté et qui soit disant as pris du poids sans rien changer dans son alimentation m'as dis que les premieres semaines, elle ne faisait que pleurer. Quoi qu'on lui dise, elle avait les nerfs à fleur de peau. J'espère aussi réussir à dormir la nuit...bref, à ne pas être trop angoissée. J'ai l'impression d'en faire une montagne et pourtant je vous jures que je suis ULTRA et PLUS QUE TOUT MOTIVEE mais c'est comme si vendredi prochain on m'enlevait une partie de moi. Un truc malsain qui va avec moi, on me connait avec cette cigarette, je vis avec elle chaque jours, entre son odeur et le fait de la fumer... Pourtant parfois je déteste fumer mais je le fais quand même.

Bon allez je vais partir au travail jusqu'à 21h ce soir. J'espère vous lire quand je rentrerai.

Pleins de bisous et merci de ton soutien maelliana

C'est ce que je me dis aussi, que si je continue de faire attention, il n'y as pas de raisons à ce que je grossisse. Souvent comme tu dis, les personnes qui disent ça, ne se rendent pas compte ou n'assume pas le fait que SI, elles mangent plus de cochonneries et moi je refuse de manger en substitution pour combler mon manque.

Quand j'arrêterai, je ferai le bilan chaque jours de "sans cigarettes" ça me fera du bien je pense et pis le fait de savoir (même si on ne se connait pas) que des gens me soutiennent ici, ça va m'aider aussi :)

Je pense aussi que le médecin m'aurait avertis des effets indésirables sur mon poids si il y en avait eu dans les patchs mais au pire je demanderai à la pharmacienne mercredi prochain.

Ma maman est ravie que j'arrête de fumer et m'encourage (surtout qu'elle sait que c'est pour devenir mamie lol) quant à mon père (ancien fumeur) il m'as dis "pas besoin de patchs pour arrêter de fumer, seule la volonté compte... Merci papa, oui c'est vrai, il as arrêter de fumer avec de la volonté et parce que ça lui créait des soucis de santé mais lui il fumait moins de 10 cigarettes/jours. Moi dés que j'ai du temps, hop, une clope. Dés que je m'ennuie, hop une autre clope. Ben la semaine prochaine ça changera, hop une pomme, hop un verre d'eau !!! LOL

Je me sens prête à y arriver et je me persuade que même si ça va m'être difficile j'y arriverai ! Ma collègue qui as arrêté et qui soit disant as pris du poids sans rien changer dans son alimentation m'as dis que les premieres semaines, elle ne faisait que pleurer. Quoi qu'on lui dise, elle avait les nerfs à fleur de peau. J'espère aussi réussir à dormir la nuit...bref, à ne pas être trop angoissée. J'ai l'impression d'en faire une montagne et pourtant je vous jures que je suis ULTRA et PLUS QUE TOUT MOTIVEE mais c'est comme si vendredi prochain on m'enlevait une partie de moi. Un truc malsain qui va avec moi, on me connait avec cette cigarette, je vis avec elle chaque jours, entre son odeur et le fait de la fumer... Pourtant parfois je déteste fumer mais je le fais quand même.

Bon allez je vais partir au travail jusqu'à 21h ce soir. J'espère vous lire quand je rentrerai.

Pleins de bisous et merci de ton soutien maelliana

De rien, tu m'aides aussi à tenir le coup sur l'autre post! J'ai aussi besoin de soutien et je comprend que ce n'est pas facile!

Tu sais, apres 1 mois, tu vas voir que tu geres de mieu en mieu le manque de la cigarette, ton coprs te demandera de moins en moins , petit à petit la nicotine presente dans ton coprs va disparaitre ... mais sachd que le faite de ne plus avoir une clope en main et ce geste qu'on a de le mettre en bouche va encore plus te manquer! Au debut, tu seras en manque de nicotine et apres quelques temps tu seras en manque de ce geste!

Moi j'ai été agréablement surprice de voir que ce geste me manquer lol
Mais ça passe assez vite!

Moi j'ai aussi pleuré les premiers semaines, apres 15j je me sentais deprimé un truc de fou! mais directement par la suite j'ai su que j'étais enceinte et pdt quelques mois je ne supportais pas l'odeur de la cigarette, ça me donner des nausées pas possible! Ouais la grossesse m'a bcp aidé mais voilà à côté de ça +40Kg ... on peut pas tout avoir dans la vie lol

Mais sache que je regrette enormement cette prise de poids, toi qui est déjà en surpoids ... fait vraiment le necessaire pour ne pas grossir ... même enceinte car apres l'accouchement, c'est dur ...

Bon travail à toi et à tantôt:42-baby:

Bonsoir juste un petit message pour te souhaiter bon courage et pour féliciter celle qui on réussi a arrêter de fumer!

Moi aussi je suis fumeuse mais j'en suis pas encore a 1 paquet par jour mon paquet me fait 3 jours environ! Certain de mes amis fumeur me dise "sa va c pas bcp" mais sans ma "dose" je suis un peu en stress!!!

Je n'ai que 23 ans et je n'envisage pas encore de bb mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai arrêter pour mes enfants plus tard! En janvier j'avais décidée de me rationner cad 4 cigarettes par jours, tu parle on est parti au pas de la case et résultat je suis rentrer avec 3 cartouche (pas BIEN!!!)

Enfin je compte réessayer encore courage a toi ma belle!!!

Coucou je te retrouve sur ce post...je te suis!!!

Alors concernant le poids qu on peut prendre quand on arrête de fumer, essaie de te renseigner mais j ai déjà entendu que ce n est pas uniquement dû au fait de se jeter sur la nourriture, il y aurait apparemment aussi des hormones qui seraient mêlées à ça...mais je n avais pas trop suivi quand on m en avais parlé...car étant fumeuse et ne prévoyant pas d arrêter, je ne me sentais pas concernée.

Donc hop, hop,hop, recherche sur google au plus vite ma belle lol!!!

Bonsoir juste un petit message pour te souhaiter bon courage et pour féliciter celle qui on réussi a arrêter de fumer!

Moi aussi je suis fumeuse mais j'en suis pas encore a 1 paquet par jour mon paquet me fait 3 jours environ! Certain de mes amis fumeur me dise "sa va c pas bcp" mais sans ma "dose" je suis un peu en stress!!!

Je n'ai que 23 ans et je n'envisage pas encore de bb mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai arrêter pour mes enfants plus tard! En janvier j'avais décidée de me rationner cad 4 cigarettes par jours, tu parle on est parti au pas de la case et résultat je suis rentrer avec 3 cartouche (pas BIEN!!!)

Enfin je compte réessayer encore courage a toi ma belle!!!

Merci de ton soutien, j'espère vraiment y arriver, surtout que c'est pour 2 bonnes causes (bb et santé).

Coucou je te retrouve sur ce post...je te suis!!!

Alors concernant le poids qu on peut prendre quand on arrête de fumer, essaie de te renseigner mais j ai déjà entendu que ce n est pas uniquement dû au fait de se jeter sur la nourriture, il y aurait apparemment aussi des hormones qui seraient mêlées à ça...mais je n avais pas trop suivi quand on m en avais parlé...car étant fumeuse et ne prévoyant pas d arrêter, je ne me sentais pas concernée.

Donc hop, hop,hop, recherche sur google au plus vite ma belle lol!!!

Ho coucou coupine !!!

Hier je suis allée chercher mes patchs pour me conditionner moralement à les voir LOL. J'ai demandé à la pharmacienne si les patchs eux seuls pouvaient influer sur mon poids. Elle as dis un "NON" catégorique. La seule chose pouvant influer sur mon poids, c'est MOI parce qu'arrêter de fumer va me donner davantage faim. La clope étant un coupe faim (soit disant lol, moi ça ne m'as jamais empêché d'avoir faim cette m**** !).

Aussi elle m'as super bien conseillé, elle m'as encouragé et m'as dis que si j'étais pas bien, insomniaque, bref que j'avais de mauvais effets sur mon arrêt, il y avait pleins de trucs aux plantes pour m'apaiser. Ma foi on verra bien !!!

Le jour J approche, dans une semaine... Ce matin, en faisant le ménage, je me suis demandé comment j'allais faire. Je suis en vacances une semaine (le 10 Avril) et ce sera tout frais... J'espère pas déprimer !!! A mon avis ma maison sera propre tous les jours, je m'acharnerai au ménage hihi !!!

Bisous

Merci de ton soutien, j'espère vraiment y arriver, surtout que c'est pour 2 bonnes causes (bb et santé).

Ho coucou coupine !!!

Hier je suis allée chercher mes patchs pour me conditionner moralement à les voir LOL. J'ai demandé à la pharmacienne si les patchs eux seuls pouvaient influer sur mon poids. Elle as dis un "NON" catégorique. La seule chose pouvant influer sur mon poids, c'est MOI parce qu'arrêter de fumer va me donner davantage faim. La clope étant un coupe faim (soit disant lol, moi ça ne m'as jamais empêché d'avoir faim cette m**** !).

Aussi elle m'as super bien conseillé, elle m'as encouragé et m'as dis que si j'étais pas bien, insomniaque, bref que j'avais de mauvais effets sur mon arrêt, il y avait pleins de trucs aux plantes pour m'apaiser. Ma foi on verra bien !!!

Le jour J approche, dans une semaine... Ce matin, en faisant le ménage, je me suis demandé comment j'allais faire. Je suis en vacances une semaine (le 10 Avril) et ce sera tout frais... J'espère pas déprimer !!! A mon avis ma maison sera propre tous les jours, je m'acharnerai au ménage hihi !!!

Bisous

Chez moi la clope était un coupe faim! ça m'eviter de grossir car déjà tres gourmande de nature! je sais que si un jour je reprend la clope (non non jamais promis lol) ben je perderais facilement mes kilos ...

Allez ça va aller, si dans ta tête c'est clair, tu y arriveras sans probleme! Tu t'imagines dans quelques temps, plus mince, ne fumant plus et enceinte? Le bonheur

Bonjour bonjour,

J-3 Avant l'arrêt du tabac...

Des filles au boulot me décourage genre "Tu vas voir, même si tu manges équilibré tu vas prendre 2/3 kilos car ton corps va changer etc etc" ou bien quand je sors fumer en pause, une autre m'as dis "Si tu crois que c'est en faisant comme ça que tu vas tenir, tu rêves" et pleins d'autres remarques du style "Moi j'ai un couple d'amis qui ont arrêté à 2 avec des patchs et aucuns n'as tenu".

J'essaie de faire le vide dans ma tête, de ne pas écouter, heureusement que je suis en paix avec moi même et ma décision. Mais quand je repense à ces remarques et même si je n'ai rien à prouver à personnes, j'ai peur. Oui j'ai peur de prendre des kilos en faisant attention, oui j'ai peur que ce soit très difficile... Pourtant bizarement je n'ai pas peur de la rechute, j'ai juste peur que les remarques au fil des jours de mon arrêt et dans la période la plus difficile, les remarques me touchent de trop. J'ai pas envie de leurs donner un seul espoir infime que je n'y arriverai pas. J'ai envie de leurs montrer que malgré tout je suis à fond et que je ne grossirai pas..

Bref, je sais que ce ne sont que des collègues et je suis loin de tout entendre d'elles mais elles peuvent parfois être tellement "méchantes, critiques, jugeante".

Voilà quoi...

Je reste forte et je "profite" de mes derniers instants de fumeuse.

Bises

Bonjour bonjour,

J-3 Avant l'arrêt du tabac...

Des filles au boulot me décourage genre "Tu vas voir, même si tu manges équilibré tu vas prendre 2/3 kilos car ton corps va changer etc etc" ou bien quand je sors fumer en pause, une autre m'as dis "Si tu crois que c'est en faisant comme ça que tu vas tenir, tu rêves" et pleins d'autres remarques du style "Moi j'ai un couple d'amis qui ont arrêté à 2 avec des patchs et aucuns n'as tenu".

J'essaie de faire le vide dans ma tête, de ne pas écouter, heureusement que je suis en paix avec moi même et ma décision. Mais quand je repense à ces remarques et même si je n'ai rien à prouver à personnes, j'ai peur. Oui j'ai peur de prendre des kilos en faisant attention, oui j'ai peur que ce soit très difficile... Pourtant bizarement je n'ai pas peur de la rechute, j'ai juste peur que les remarques au fil des jours de mon arrêt et dans la période la plus difficile, les remarques me touchent de trop. J'ai pas envie de leurs donner un seul espoir infime que je n'y arriverai pas. J'ai envie de leurs montrer que malgré tout je suis à fond et que je ne grossirai pas..

Bref, je sais que ce ne sont que des collègues et je suis loin de tout entendre d'elles mais elles peuvent parfois être tellement "méchantes, critiques, jugeante".

Voilà quoi...

Je reste forte et je "profite" de mes derniers instants de fumeuse.

Bises

Petit conseil à l'avenir ne dit rien à tes collegues!
Puis, pense à ce moment tu y arriveras et tu les cloueras le bec!

Je connais ça tu sais, apres la naissance de mon fils, j'essayais de faire comprendre à ma famille que j'allais tout reperdre (30Kg à perdre)
et on me disait Jamais tu y arriveras! Surtout ma mere!

Le jour ou elle a vu qu'elle devenait plus grosse que moi mdrrrr j'ai bien rigolé ^^ et aujourd'hui quand je lui dis tel date je reprend mon RA, elle m'encourage ^^

Les gens qui te persuade le contraire de ce que tu penses ce sont des gens qui n'ont jamais arriver au bout de leur objectif!
Ce sont des jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une chose, n'est pas peur de reprendre un peu de poids et je te parle dans la vie de tous les jours! Le plus important c'est ta santé et celle du futur bébé et tu sais des kilos en trop on peut les perdre facilement!

Ne parle plus de ça au boulot, quand on te dit ce genre de commentaire, tu dis: je vais essayer ça ne coute rien! je peux être plus capable que toi!

La pharmacienne ta bien dit qu'on grossit si on en a envie!
Si tu associes ton arret de la cigarette avec un RA + sport, tu vas y arriver!

et :fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2: aux jaloux!

:clover::clover::clover::clover::clover:plein de courage:clover::clover::clover::clover::clover:

Petit conseil à l'avenir ne dit rien à tes collegues!
Puis, pense à ce moment tu y arriveras et tu les cloueras le bec!

Je connais ça tu sais, apres la naissance de mon fils, j'essayais de faire comprendre à ma famille que j'allais tout reperdre (30Kg à perdre)
et on me disait Jamais tu y arriveras! Surtout ma mere!

Le jour ou elle a vu qu'elle devenait plus grosse que moi mdrrrr j'ai bien rigolé ^^ et aujourd'hui quand je lui dis tel date je reprend mon RA, elle m'encourage ^^

Les gens qui te persuade le contraire de ce que tu penses ce sont des gens qui n'ont jamais arriver au bout de leur objectif!
Ce sont des jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une chose, n'est pas peur de reprendre un peu de poids et je te parle dans la vie de tous les jours! Le plus important c'est ta santé et celle du futur bébé et tu sais des kilos en trop on peut les perdre facilement!

Ne parle plus de ça au boulot, quand on te dit ce genre de commentaire, tu dis: je vais essayer ça ne coute rien! je peux être plus capable que toi!

La pharmacienne ta bien dit qu'on grossit si on en a envie!
Si tu associes ton arret de la cigarette avec un RA + sport, tu vas y arriver!

et :fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2: aux jaloux!

:clover::clover::clover::clover::clover:plein de courage:clover::clover::clover::clover::clover:

Coucou toi !!!

Merci de ta réponse qui m'as remonté un peu mes pensées du côté positif et qui je dois le dire m'as fais sourire.

C'est vrai que j'aurai dû ne rien dire aux collègues mais bon, je sais pas pourquoi je l'ai dis, peut être pour avoir davantage de soutien LOL. La prochaine fois je fermerai ma jolie bouche en coeur ^^.

Aujourd'hui je suis allée jeter un coup d'yeux sur les forums concernant l'arrêt du tabac et ils m'ont motivé. J'ai vu au fil des jours ce qui allait vraiment s'améliorer pour moi au niveau des risques des maladies, au niveau du goût et pour mon futur bébé.

Hier avec Zom on as fais une liste de mes priorités à arrêter de fumer. En premier, vient le désir de mettre un enfant en route et qu'il soit en moi dans les meilleurs conditions possibles sans que je ne lui inflige la nicotine. En deuxième vient l'aspect financier car à 2, nous fumons deux cartouches et demi voir trois / mois de paquets de 30 (sachant qu'une cartouche comporte 8 paquets) et en troisième, la liberté que j'aurai de ne plus être dépendante de cette cochonnerie.

Ce matin je me suis pesée et j'étais ultra contente du résultat affiché sur la balance. Ce qu'il faut que je fasse c'est de rester motivée, un minimum occupée et sportive et que je n'écoute jamais les jaloux qui croient qu'eux seuls sont capables d'une telle décision !!!

Bisous

Coucou....

J- 2 pour toi?!!!!!

Felicitation......

J ai eu mon 1er RDV avec un tabacologue hier, elle ma prescrit des patch nicorette 16mg et des pastille....
Je doit posé mon patch le matin et le gardé jusqu au lendemain et le change...
Si une envis me vien, je doit boire beaucoup d eau ou m occupé..
Et si vraiment l envis est trop forte, je prend une pastille....

Je pense commencé debut de semaine prochaine....
Sa va etre dur....

Mais bon, la c'est vraiment important....
Je suis a 7mois de grossesse et bébé ne grandit pas comme il faut....

Je voudrait arrété de fumé pour lui surtout, pour moi et pour pouvoir allaité......

Je te souhaite bon courage.....

Coucou....

J- 2 pour toi?!!!!!

Felicitation......

J ai eu mon 1er RDV avec un tabacologue hier, elle ma prescrit des patch nicorette 16mg et des pastille....
Je doit posé mon patch le matin et le gardé jusqu au lendemain et le change...
Si une envis me vien, je doit boire beaucoup d eau ou m occupé..
Et si vraiment l envis est trop forte, je prend une pastille....

Je pense commencé debut de semaine prochaine....
Sa va etre dur....

Mais bon, la c'est vraiment important....
Je suis a 7mois de grossesse et bébé ne grandit pas comme il faut....

Je voudrait arrété de fumé pour lui surtout, pour moi et pour pouvoir allaité......

Je te souhaite bon courage.....

Coucou, non je suis à J-3 avant l'arrêt définitif de la cigarette (j'arrête le 1er avril et si je compte aujourd'hui, il me reste 3 jours pour me bousiller la santé ^^)

Moi ce sont des patchs les + dosés pour commencer. Je dois le mettre le soir et l'enlever le lendemain soir en remettant un autre. Je dois pour le moment faire une cure de patchs d'un mois mais si je sens que ce n'est guère suffisant, je dois rappeler mon médecin qui me prescrira encore des + dosés pour un autre mois. J'ai lu que la cure de patchs pouvaient duré entre 1 et 6 mois.

Je ne suis pas encore enceinte et c'est dans ce but que je souhaite arrêter. Avec zom nous avons prévu que j'arrête la pilule après les vacances d'été afin que nous puissions "profiter" pleinement de partir.

Je vois que le tabacologue t'as mis des patchs dosés au milieu (les dosages sont 21/14/7) c'est que tu ne dois pas trop fumer (enfin on ne fume jamais peu finalement lol).

J'espère que tu y arriveras et n'hésite pas à venir poster ici tes craintes, tes efforts, et tout le reste, c'est ainsi que j'ai créer ce post, pour me motiver davantage et pour trouver des futures ex fumeurs !

Pour ton bout'chou, j'espère qu'il viendra en bonne santé. Même si je n'aime pas dire ça mais ma belle sœur n'as pas fumé durant sa première grossesse et son gamin fais des bronchites asthmatiques chroniques alors que pour la deuxième, elle as fumé (moins que si elle n'avait pas été enceinte) et la petiote ne souffre d'aucune maladies respiratoires pour le moment. C'est vraiment mal foutu quand même mais bon, des fois on se demande pourquoi on as commençé et pourquoi on continue ^^

Pour infos, je viens d'apeller la diététicienne afin qu'elle me donne des conseils pour arrêt clope et alimentation. RDV le 11 à 16h. C'est zom qui m'as obligé sinon il allait apeller à ma place... J'ai de la chance de l'avoir. Il me dis que ça me fera du bien de lui parler de mes peurs et d'avoir des conseils d'une pro.

Bon courage à toi, pense à ton ti loulou et à ta santé la belle

J-2 avant l'arret du tabac et J-12 avant le rdv chez la diète.

Étrangement, j'en ai rêver cette nuit de la clope, je rêvais que des gens pariaient sur mon arrêt LOL. Non non je crois que je suis normale ^^.

Bonne journée

Retour