cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

j'ai passer mon examen l'année dernière en ce qui concerne Lyon tout dépend dans quel établissement on tombais , moi l'épil se fessais dans une autre salle d'autre pas.
et comme johanna l'année derniére je n'avais qu'une matiére a décrire c'est a dire soin , laquillage , beauté mains....

j'ai passer mon examen l'année dernière en ce qui concerne Lyon tout dépend dans quel établissement on tombais , moi l'épil se fessais dans une autre salle d'autre pas.
et comme johanna l'année derniére je n'avais qu'une matiére a décrire c'est a dire soin , laquillage , beauté mains....
Ah voilà j'avais raison quand meme , je croyais que je de devenais folle mdr ! Une copine à une.copine la passer.l'annee.dernière et.à passer l'épil dand la memr salle . Voilà ? Et pour la fiche.idem on peux tomber que sur un sujet :)

Coucou les filles comment ca va aujourd'hui ?
Aurélie je suis contente de te revoir ici!
Les filles ne vous prenez pas la tête pour l'épil ca dépend des centres d'examen des fois c'est dans la même salle des fois non. et pour les fiches perso j'ai eut une fiche diagnostique+ordonnance beauté a faire pour l'un des jury et une fiche de stock.
Tous ce que vous écrirai sur votre sujet avant de vous lancer dans votre soins c'est uniquement pour vous, Le jury ne le regardera en aucun cas, c'est juste pour vous.
voila voila bisous

Coucou strass33 , tu vas bien ? Moi ouai encore quelques jours et mon stage ce termine, j'ai hâte ! J'en ai vraiment marre. Depuis hier je suis à fony dans mes revision lundi prochain go 1 semzinr l'exam blanc !!

Coucou strass33 , tu vas bien ? Moi ouai encore quelques jours et mon stage ce termine, j'ai hâte ! J'en ai vraiment marre. Depuis hier je suis à fony dans mes revision lundi prochain go 1 semzinr l'exam blanc !!
Coucou oui je vais bien mais je suis très fatigué et très speed en se moment car j'ai pleins pleins de choses a faire lol
C'est chouette pour ton stage tu en voi enfin la fin.Courage pour tes révisions ca finira par payer! Pour la semaine d'examen blanc (même si on a toujours de moins bonne note au blanc qu'en vrai) ca te permettra de voir tes lacunes et de donner un dernier cou de collier avant l'exam et le champagne ( et tes 18ans lol)! bisous

Coucou oui je vais bien mais je suis très fatigué et très speed en se moment car j'ai pleins pleins de choses a faire lol
C'est chouette pour ton stage tu en voi enfin la fin.Courage pour tes révisions ca finira par payer! Pour la semaine d'examen blanc (même si on a toujours de moins bonne note au blanc qu'en vrai) ca te permettra de voir tes lacunes et de donner un dernier cou de collier avant l'exam et le champagne ( et tes 18ans lol)! bisous

Oui, je languis qu'il soit finiy ce stage car elle me prend un peu pour maria ^^ , mais bon ! J'espère que je vais gérer.à cet examen blanc , jr j'y.prépare bien . C"est plus la vente qui me fais peur. Ma prof à regarder mon dossier de vente et elle à dit aux filles que elle ne corriger plus les devoirs et dossirt .. Sympa !! Donc on verra bieb ce qu'elle me dirà ! Ouiii apres on sors le champagne , et enfin cap finit et la majoritee !! Haha.

Oui, je languis qu'il soit finiy ce stage car elle me prend un peu pour maria ^^ , mais bon ! J'espère que je vais gérer.à cet examen blanc , jr j'y.prépare bien . C"est plus la vente qui me fais peur. Ma prof à regarder mon dossier de vente et elle à dit aux filles que elle ne corriger plus les devoirs et dossirt .. Sympa !! Donc on verra bieb ce qu'elle me dirà ! Ouiii apres on sors le champagne , et enfin cap finit et la majoritee !! Haha.
T'inquiète pas j'ai vu ton dossier et il est très bien!sauf si ils veulent t'enquiquiner mais en principe ta pas de soucis a te faire avec ca! c'est vraiment bien que tu te prépare a cette semaine d'éxamen blanc corectement. tien nous au courant! allé révision révision bisous

Je n'avais jamais entendu que l'épil pouvait se faire dans la même salle...sa doit etre la galère ca ! car tu es obligé de changer ton post de travail ainsi que le lit !!!

Je n'avais jamais entendu que l'épil pouvait se faire dans la même salle...sa doit etre la galère ca ! car tu es obligé de changer ton post de travail ainsi que le lit !!!
Si je ne sait pas si tu te souvient de Feeling l'année dernière elle avait l'épil dans la même salle. elle avait les bac a cire posés entre chaque candidates sur des guéridons et les modèles était toutes sur des tables pendant toutes la duré de l'épreuve.Pas pratiques du tout donc.
Moi j'étaie contente que ca soit dans une autre salle. lol
bisous

Ben non au contraire, le ljr on y touche pas . Et on installe nos.affaire d'epil. Une fois que c'esy finit on met le soins ey voilà

Demain ma patronnee me fais permanente des cils GRATUIT lol c mon cadeau de.stage

super johanna! oui tu nous diras ce que t'en pense, moi j'aimerais bien essayé de me faire la coloration des cils comme ca plus besoin de mettre de mascara! vous croyez que c'est possible a faire tte seule?

Strass, j'ai une question s'il te plait!! je viens de lire le post et là je vois qu'il faut tout mettre en coupelle?? je sais pour les gommage, masque, huile aqueuse, ca ok,
mais faut faire pareil avec la lotion tonique?? la lotion pré-post épil?? le talc?? le fond de teint liquide??
car moi tu sasi que j'ai les produit de PBI et les flacon sont super bien fait et on a pas besoin de toucher le flacon pour mettre la lotion tonique sur les cotons par exemple, donc niveua hygiène c super et du coup moi je met pas tout ca en coupelle!!
et le fond de teint liquide je le met sur le dos de ma main (propre bien sur)

j'ai besoin de bien savoir s'il faut TOUT mettre en coupelle. car car par exemple la crème de joru c pareil je met sur le dos de ma main et je met sur le visage aux doigts, ej met pas en coupelle.

enfin voilà car le talc c pas pratique de mettre en coupelle et dans ce cas là comment on le prend dans la coupelle????

voilà merci beaucoup

Strass, j'ai une question s'il te plait!! je viens de lire le post et là je vois qu'il faut tout mettre en coupelle?? je sais pour les gommage, masque, huile aqueuse, ca ok,
mais faut faire pareil avec la lotion tonique?? la lotion pré-post épil?? le talc?? le fond de teint liquide??
car moi tu sasi que j'ai les produit de PBI et les flacon sont super bien fait et on a pas besoin de toucher le flacon pour mettre la lotion tonique sur les cotons par exemple, donc niveua hygiène c super et du coup moi je met pas tout ca en coupelle!!
et le fond de teint liquide je le met sur le dos de ma main (propre bien sur)

j'ai besoin de bien savoir s'il faut TOUT mettre en coupelle. car car par exemple la crème de joru c pareil je met sur le dos de ma main et je met sur le visage aux doigts, ej met pas en coupelle.

enfin voilà car le talc c pas pratique de mettre en coupelle et dans ce cas là comment on le prend dans la coupelle????

voilà merci beaucoup

Coucou,

je te réponds vu que Strass n'est pas là...Mais oui tout doit etre mis dans des coupelles , même la lotion (de préférence dans une plus grande vu que tu en utilises plusieurs fois pendant le soin.
Toujours prendre le produit avec spatule, le mettre dans la coupelle et le reprendre avec la spatule.

Pour le tacl, tu le mets dans ta coupelle, tu mets tonc oton sur la coupelle et la retourne doucement....

Attention, vous serez noté sur la quantité de produit ! cad que si vous en mettez trop dans la coupelle et que donc le produit est jeté sa sera considéré comme du gaspillage, donc vous perdez des points. c'est pour cela que des maintenant vous devez prendre l'habitude de mettre les produits en coupelle ! et gérer la quantité !

Pour la crème de jour, pas besoin de la mettre dans la coupelle, tu prends juste une noisette avec ta spatule.

Retour