accompte de 90€

fatiminitude

Membre récent
Bonjour a toute,
j'aurai aimer savoir si avant votre formation votre formatrice vous a demandé un chèque d'un certain montant?? car la mienne ma demandé un chèque de 90€ a envoyé une semaine avant la formation au cas ou je me désisterai et qu'elle encaisserai si je ne viens pas!! est ce que c'est normal?? je ne pense pas car gagner 90€ pour aoir annulé je ne pense pas que cela soit normal!! vous en penser quoi??
merci

Re : accompte de 90€

Oui beaucoup demande un accompte par cheque mais je ne me souviens pas si elles devaient les encaisser avant.

Peut etre qu'elle a voulu te "faire peur" car elle a trop de desistement...

Mais bon je pense que tu devrais changer de formatrice

lol je l'a deja fait il ya 2 mois donc trop tard lol, mais ce n'est pas qu'a moi qu'elle a demandé sa car elle recevai des apel pour d'autre formations et demandé aussi un chèque de 90€!! moi je ne lui ai pas donné car j'ai recu mon contrat seulement 3 jour avant de commancé

Si tu as un contrat qui le précise c'est son droit sur le contrat il doit y avoir un délai de rétractation avant d'encaisser l'accompte et ne doit pas dépasser 30% du coup de la formation

Perso je prévois des modèles je ne prend que 3 stagiaires en meme temps le planning est fait en avance alors je trouve normal qu'il y ai cette close après il y a des motifs de désistements je suis pas non plus a cheval sur le règlement si la stagiaire a un soucis qu'elle me prévient je n'encaisse pas

non ct écris sur un postite

ta pas signée de contrat ?

normalement cela est obligatoire avec tout preciser dedans comme l'acompte de 30% a renvoyer avec et la formatrice est en droit de l'encaisser si tu ne fais pas la formation , tout ces petits détails sont stipuler dans ton contrat que elle aurait du te faire parvenir.

l'accompte c'est une chose et se désister une autre si tu es sure de vouloir et pouvoir faire ta formation alors ou est le problème. Pour ma formation accompte de 195 euros par contre je m'etais organiser pour la formation donc aucune raison de me desister au dernier moment mais ça arrive après faut voir ce qu'il y a sur ton contrat puis en principe quand on regle un accompte c'est qu'on a réfléchi et qu'on s'engage auprès de la formatrice ou centre a suivre la formation. Y'a des cas exceptionnel mais si tu peux prouver tu dois pouvoir te faire rembourser.

Tout ça pour dire que moi aussi je trouvé cet accompte important quand même sachant qu'on ne connait pas les centres ou les formatrices mais elle non plus ne nous connaisse pas donc c'est un peu normal c'est une assurance. Bon courage

ba oui c'est normal après faut savoir a quoi correspondent les 90euros?
moi j'ai fait un cheque de 195euros qui correspond a 30% du montant et le reste est a payer au moment de la formation

je me suis peut etre mal exprimer, en faite ce n'ai pas un accompte c'est un montant que l'on devai lui donner au cas où on sedesisterai au dernier moment, et comme dans tout contart j'ai egalement versé 30% le 1er jour!! c'est a dire 90€ avant de faire la formation et 30% le 1er jour

C'est tout à fait normal, imagine tu réserve une place pour la formation mais tu ne viens pas, la formatrice aurait pu prendre quelqun d'autre. Ne t'inquiete pas si tu as un emppechement valable previens la personne et elle comprends bien et repousse la date.
Dans chaque centre il y'a toujours un accompte a verser

Normal.
Chez So Nails, ils demandent 10% du montant de la formation en chèque, pour réserver ta place, qui te remette le jour J de la formation, ou l'encaisse si tu n'y vas pas.

moi ça ne me choque pas du moment ou c'est précisé noir sur blanc que tu as payé cette somme et qu'elle sera déduite du montant total

c'est une genre de "chèque de réservation"
tu te couvres avec un contrat ou un écrit entre elle et toi à ce sujet, surtout ne pas payer si pas de trace écrite

non vous comprennez pas les filles!
les 90€ n'étaient pas un accompte, elle me la demandé sur un postite et j'ai aussi versé 30% donc il fallait que je lui donne un chèque de 90€ + 30% de la somme.
vous vous m'expliquez que vous avez versé 30% de la somme totale, moi les 90€ ne fesai pas parti du montant de la formation

les 90€ n'étaient pas un accompte, elle me la demandé sur un postite et j'ai aussi versé 30% donc il fallait que je lui donne un chèque de 90€ + 30% de la somme.
vous vous m'expliquez que vous avez versé 30% de la somme totale, moi les 90€ ne fesai pas parti du montant de la formation

Soit un peu plus clair, on t'aurait compris ! Bah alors c'est quoi si ça fait pas parti du montant de la formation ? Moi non plus ça ne faisait pas parti du montant de la formation puisqu'elle m'a rendu mon chèque.

moi ça ne me choque pas du moment ou c'est précisé noir sur blanc que tu as payé cette somme et qu'elle sera déduite du montant total

c'est une genre de "chèque de réservation"
tu te couvres avec un contrat ou un écrit entre elle et toi à ce sujet, surtout ne pas payer si pas de trace écrite

moi j'ai compris ... elle t'a demandé une somme de réservation en disant kel te les encaisse si tu viens pas, mais elle te les déduira surment du total ou te les rendra si elle est honnete

le pb c'est kel te l'a demandé sur un post it donc aucune garantie pr toi de les récupérer ....plus ka espérer qu'elle soit honnete

moi j'ai compris ... elle t'a demandé une somme de réservation en disant kel te les encaisse si tu viens pas, mais elle te les déduira surment du total ou te les rendra si elle est honnete

le pb c'est kel te l'a demandé sur un post it donc aucune garantie pr toi de les récupérer ....plus ka espérer qu'elle soit honnete

Oui bah on a toutes bien compris en faite ! C'est une somme de réservation !
Chez So Nails c'est 10% de la somme de la formation, comme ça aurait pu être 50€ ou 100€ ... Et c'est hors montant de la formation, comme pour tes 90€

moi je demande un cheque de caution de 70 euros, que je restitue le premier jour ou que je deduis du solde à regler

si la personne ne viens pas, j encaisse la caution
*
bien sur, si elle ne vient pas pour un motif valable, ca peut arriver quand meme, je suis humaine, je lui renvoie son cheque

en fait, ca m est arrivé que une fois en 7 ans que la personne n est pas venue sans avertir, juste elle avait oublié (lol, elle a signé convention et tout et elle oublie; chercher l erreur)

laetitiaextentions91: je pense que j'ai été claire dans se que j'ai dis puisque tu as très bien interpreter se que je voulai dire!! peut etre fais tu semblan de ne pas comprendre...
dorotisha c'est exactement sa: aucune garantie

laetitiaextentions91: je pense que j'ai été claire dans se que j'ai dis puisque tu as très bien interpreter se que je voulai dire!! peut etre fais tu semblan de ne pas comprendre...

Je crois avoir répondu à ta réponse dès le début ! C'est probablement toi qui ne comprends pas quand on te réponds ! Mais je ne vois pas le but de faire semblant de ne pas comprendre ;)

Donc si j'ai bien interprété se que tu voulais dire, ce n'était pas la peine de nous dire qu'on ne comprenais pas !!

Retour