1ère pose depuis 2 ans.. besoin de vos avis et conseils svp :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loraloo8
  • Date de début Date de début

loraloo8

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles! alors je vous explique, j'ai commencé les ongles sur moi et ma mere il y a 2 ans mais j'avais beaucoup de décollements j'étais démoralisée et je rentrais en école d'esthétique ou c'était interdit donc j'ai tout revendu. Mais j'adorais ça donc j'ai décidé de tout racheter et voici ma 1ere pose (je n'ai pas encore ma formation je vais la faire en juillet mais j'hésite encore entre 2).
Je souhaiterais avoir vos avis, que dois-je améliorer? la french surtout je pense elle est pas net :s

Et autre chose.. ce que je craignais est arrivé j'ai aujourd'hui des minis décollements sur 2 doigts! ça se voit pas sur la photo elle date d'hier.. Je sais pas quoi faire de plus
:( :(

Pièces jointes

• IMG_0935.jpg
    IMG_0935.jpg
    56.3 KB · Affichages: 141
  • IMG_0937.jpg
    IMG_0937.jpg
    32.4 KB · Affichages: 157
Re : 1ère pose depuis 2 ans.. besoin de vos avis et conseils svp :)

C'est pas mal du tout! Il n'y pas les mêmes sourire sur tous les doigts et relimer tes // . Manque d'affinage dans ta pose (vers les cuticules)
Donnes nous ton protocole de ta pose pour qu'on puisque voir si tu n'as pas oublié une étape~

Merci de ta réponse! ui j'ai du mal encore avec le sourire.. je le fais au dotting..

Alors mon protocole (j'utilise onglerie.be et la finition de artisanails)

- désinfecter les mains
- Pousser les cuticules
- limer l'ongle avec une lime douce + bloc blanc
- dépoussiérer
- cleaner
- nail preparator
- collage de la capsule
- primer ultrabond
- une fine couche de gel
- mask (de façon a faire la french en reverse)
- french
- construction + bombé
- cleaner
- limage de la forme
- deco
- sealer
- huile cut

Voila.. et je pense ne pas toucher les cuticules pourtt.. où il y a les décollements on voit bien que ça ne touche pas.

Ton protocole est correct mais fait attention que le gel de finition ne coule pas dans tes cuticules (c'est souvent la cause)~ Prends ton pinceau imbibé de cleaner et tu nettoies le contour si il y a un excédent de gel

Oui je vais essayer de faire ça pour la prochaine pose! merci de tes conseils ;)

je la trouve bien cette pose mais j'ai pas de conseils à te donner dsl ! en tout cas un grand bravo pour que tu continues!

Tout d'abord Bravo !
Je ne suis pas pro mais ton sourire n'est pas le même partout et affine bien au niveau des cuticules (pinko t'avait déjà tout dit).
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et un bon entrainement ! ;)

Merci les filles!!
Oui je vais travailler ce que pinko m'a dit.. Au boulot! :)

je trouve ça très joli même s'il y a des défauts mais c'est ta 1ere après 2 ans et sans formation alors je te dis bravo !!
après 10 poses tu verras tu auras déjà fait beaucoup de progrès !!

je trouve ça très joli même s'il y a des défauts mais c'est ta 1ere après 2 ans et sans formation alors je te dis bravo !!
après 10 poses tu verras tu auras déjà fait beaucoup de progrès !!

Oui j'ai appris grâce au forum mais je vais faire une formation prochainement !!
D'ici la je m'entraîne encore..
Seulement j'hésite entre onglerie.be ou artisanails pour la formation qq1 a eu des échos??

Je trouve que c est très joli meme si il reste les sourires a améliorer! Par contre quand tu dis faire ta french a la renverse tu entends quoi par la?? Ss débutante aussi ;-)

C'est comme le vélo on oublie pas lol
Tu as juste besoin d'entraînement et d'une formation.
pour les decollements comme Pinko t'a dit, ils sont généralement dû à deux choses, une mauvaise préparation de l'ongle ou alors trop dans les cutis.
Qd tu pousses les cutis passe bien ton bloc blanc tout autour de l'ongle même sur les côtés pour bien enlever toutes les petites peaux qu'il pourrait y avoir.

Courage.

Je trouve que c est très joli meme si il reste les sourires a améliorer! Par contre quand tu dis faire ta french a la renverse tu entends quoi par la?? Ss débutante aussi ;-)

Aurélie elle n'a pas dit qu'elle fesait son sourire à la renverse MDR
elle fait son sourire "en reverse" c'est à dire qu'elle applique d'abord le masque en faisant le sourire et ensuite elle fait sa french
regarde ici tu comprendras mieux http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/69771-pas-a-pas-french-reverse-sur-capsules.html

C'est comme le vélo on oublie pas lol
Tu as juste besoin d'entraînement et d'une formation.
pour les decollements comme Pinko t'a dit, ils sont généralement dû à deux choses, une mauvaise préparation de l'ongle ou alors trop dans les cutis.
Qd tu pousses les cutis passe bien ton bloc blanc tout autour de l'ongle même sur les côtés pour bien enlever toutes les petites peaux qu'il pourrait y avoir.

Courage.

Aurélie elle n'a pas dit qu'elle fesait son sourire à la renverse MDR
elle fait son sourire "en reverse" c'est à dire qu'elle applique d'abord le masque en faisant le sourire et ensuite elle fait sa french
regarde ici tu comprendras mieux Lien externe : {forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/69771-pas-a-pas-french-reverse-sur-capsules.html}

Merci ! oui j'ai pt pas fait assez le bloc blanc..

Aurélie : Voilà tout est dit :) perso je trouve que c'est plus facile comme ça que de mettre 2 fines couches de masque partout et puis seulement faire la french ça fait plus épais..

Bonsoir, moi aussi je trouve ta pose très jolie je suis aussi débutante et j'ai pas mal de progrès à faire aussi !

Retour