Queston remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emmy34
  • Date de début Date de début

Emmy34

Membre récent
Bon je n'en suis pas encore au remplissage puisque je viens juste de faire ma pose mais je me prépare déjà et j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche sur le forum.
Alors: j'ai fait ma french après le gel de base, donc avant la construction. Comment je fais pour réajuster ma french lors du remplissage? Est ce que je dois limer tout le gel de construction?
Et en ce qui concerne la repousse de l'ongle, je refais comme une pose, primer, gel de base, construction, finition mais est ce que à chaque étape je repasse sur l'ongle déjà existant, c'est à dire quand je met mon gel de basse est ce que j'en met sur tout l'ongle ou uniquement sur la repousse?
Ensuite je me demandais, à force de limer le bout de l'ongle, si je ne souhaite pas mes ongles trop longs, au bout d'un moment je vais devoir remplacer la capsule, comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Re : Queston remplissage

Alors heu... J'avoue que je ne me suis pas posée ces questions ! Pourtant pertinentes ! Alors je débute déjà pour placer le contexte donc :

- oui je lime un peu la construction et quasiment toute la french, il ne me reste qu'une très fine couche voire pas du tout par endroit

- après je ponce le tout, repousse comprise, avec le bloc blanc, je depoussiere bien

- et je mets mon gel de base depuis repousse jusqu'au bord libre comme si cessait un ongle naturel (dans mon protocole profi nails il n'y a pas de primer et ça tient bien), puis french puis construction puis finition. Je fais ma deco au vernis et liner a la fin autant que possible comme ça je peux en changer quand je veux sans pour autant devoir tout refaire la phase gel !

Pour la capsule je ne peux pas te répondre, j'en ai une aussi depuis un mois pour réparer un petit ongle cassé. Mais tes ongles poussent et un beau jour ils auront atteint sous la capsule la longueur que tu aimeras et tu poseras alors sur tes ongles naturels :)

Alors heu... J'avoue que je ne me suis pas posée ces questions ! Pourtant pertinentes ! Alors je débute déjà pour placer le contexte donc :

- oui je lime un peu la construction et quasiment toute la french, il ne me reste qu'une très fine couche voire pas du tout par endroit

- après je ponce le tout, repousse comprise, avec le bloc blanc, je depoussiere bien

- et je mets mon gel de base depuis repousse jusqu'au bord libre comme si cessait un ongle naturel (dans mon protocole profi nails il n'y a pas de primer et ça tient bien), puis french puis construction puis finition. --> Donc en fait si je comprends bien tu remets du gel de base par dessus un reste de construction?, puis re-construction et finition
Je fais ma deco au vernis et liner a la fin autant que possible comme ça je peux en changer quand je veux sans pour autant devoir tout refaire la phase gel !

Et sinon est-on obligé d'utiliser un gel mask lors d'un remplissage?
Et peut-on utiliser un vernis classique entre la construction et la finition? Il me semble avoir lu que le gel n'adhérait pas au vernis.

Oui je sais j'ai plein, plein de question :30-niceeyes:

Oui je remets une fine couche de gel de base entre l'ancienne construction limée et poncée, et la nouvelle construction, pour que le tout adhère bien :)

pour le gel mask il ne me semble pas. Moi en tt cas je fais au clear normal, je n'ai d'ailleurs pas de mask. Je viens Den commander un, c'est utile pr les capsules par contre, au départ sous ma construction on voyait la démarcation de la capsule...

Et pour le vernis je n'ai jamais essayé, je le mets après la finition en fait, et je rajoute une couche de top coat et c'est nikel :)

Bon je n'en suis pas encore au remplissage puisque je viens juste de faire ma pose mais je me prépare déjà et j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche sur le forum.
Alors: j'ai fait ma french après le gel de base, donc avant la construction. Comment je fais pour réajuster ma french lors du remplissage? Est ce que je dois limer tout le gel de construction?
Et en ce qui concerne la repousse de l'ongle, je refais comme une pose, primer, gel de base, construction, finition mais est ce que à chaque étape je repasse sur l'ongle déjà existant, c'est à dire quand je met mon gel de basse est ce que j'en met sur tout l'ongle ou uniquement sur la repousse?
Ensuite je me demandais, à force de limer le bout de l'ongle, si je ne souhaite pas mes ongles trop longs, au bout d'un moment je vais devoir remplacer la capsule, comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Coucou,
pour le remplissage tu limes au niveau de la french jusqu'à la faire disparaitre (attention à ne pas limer la capsule), ensuite tu limes les décollements si tu en as, tu limes aussi un peu au niveau du bombé.
Une fois que tu as fait ça tu reprends comme pour une pose normale.

Ah oui au fait pour la capsule tu n'auras pas besoin de la remplacer puisque ton ongle naturel va pousser, tu n'auras qu'à limer le bord libre pour raccourcir!

Coucou,
pour le remplissage tu limes au niveau de la french jusqu'à la faire disparaitre (attention à ne pas limer la capsule), ensuite tu limes les décollements si tu en as, tu limes aussi un peu au niveau du bombé.
Une fois que tu as fait ça tu reprends comme pour une pose normale.

Ah oui au fait pour la capsule tu n'auras pas besoin de la remplacer puisque ton ongle naturel va pousser, tu n'auras qu'à limer le bord libre pour raccourcir!

Merci Sinda :thumbup:

Retour