Commande aux USA ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilie
  • Date de début Date de début

lilie

Nouveau Membre
Bonsoir les filles !
Je suis en pleine création d'entreprise et donc je recherche des produits.
Je m'aperçois que certaines marques sont bien moins chères aux Etats Unis en passant par des sites internet "multi-marques".
J'ai vraiment envi d'essayer de commander quelques produits car je ferai une économie de plusieurs centaines d'euros !
Sauf que je me demande si c'est légal ...?? A priori, rien ne m'interdit de commander aux US meme s'il y a des distributeurs agréés de ces marques en France ? Parce que quand je vois la difference sur la facture totale..........:eek:

Ma question est donc la suivante : Est ce que certaines d'entres vous commandent aux Etats unis en passant par des sites multi marques alors qu'il y a des distributeurs en France ?
Si il y en a qui savent comment ça marche.....
Merci !

Re : Commande aux USA ?

Lol oui bcp de filles prennent aux USA c'est tellement moins cher là bas (merci les taxes françaises ^^)

C'est légal oui juste pas se faire contrôler par les douanes ...

Bonsoir les filles !
Je suis en pleine création d'entreprise et donc je recherche des produits.
Je m'aperçois que certaines marques sont bien moins chères aux Etats Unis en passant par des sites internet "multi-marques".
J'ai vraiment envi d'essayer de commander quelques produits car je ferai une économie de plusieurs centaines d'euros !
Sauf que je me demande si c'est légal ...?? A priori, rien ne m'interdit de commander aux US meme s'il y a des distributeurs agréés de ces marques en France ? Parce que quand je vois la difference sur la facture totale..........:eek:

Ma question est donc la suivante : Est ce que certaines d'entres vous commandent aux Etats unis en passant par des sites multi marques alors qu'il y a des distributeurs en France ?
Si il y en a qui savent comment ça marche.....
Merci !
Oui tu peut du moment que tu paye ta TVA et douane si tu est pro.

Bonjour,

Attention, il y a des distributeurs exclusif en France pour certaines marques, c'est à dire que les clients doivent impérativement passer par ce distributeur (et par conséquent les commerciaux ou grossistes agréés par le distributeur français) pour acheter en France.
De plus, certains produits de certaines marques ne peuvent être utilisés en France car ils ne correspondent pas aux normes en cours, par conséquent, en cas de contrôle, vous pouvez risquer gros.

J'espère vous avoir aidée.

Très bonne journée

Bonjour,

Attention, il y a des distributeurs exclusif en France pour certaines marques, c'est à dire que les clients doivent impérativement passer par ce distributeur (et par conséquent les commerciaux ou grossistes agréés par le distributeur français) pour acheter en France.
De plus, certains produits de certaines marques ne peuvent être utilisés en France car ils ne correspondent pas aux normes en cours, par conséquent, en cas de contrôle, vous pouvez risquer gros.

Très bonne journée

Bonjour,

Très bonne journée
Oui si la marque est correcte elle ne doit pas livré dans un pays ou il y a un distributeur mais sur les sites multi produits ont sais qu'ils font un peu ce qu'il veulent.

Oui si la marque est correcte elle ne doit pas livré dans un pays ou il y a un distributeur mais sur les sites multi produits ont sais qu'ils font un peu ce qu'il veulent.

oui et parfois malheureusement ce sont les clients qui trinquent car il y a déjà eu des procès alors qu'ils ne sont pas censés savoir.:rosa1:

oui et parfois malheureusement ce sont les clients qui trinquent car il y a déjà eu des procès alors qu'ils ne sont pas censés savoir.:rosa1:

Je sais le que le groupe AII (china glaze, ez flow, IBD...)fait des controle mais bon ... je trouve quand même que le problème doit être réglé en amont.
bon joséphine ont vas pas lui pourrir son post hein ! :mdr:

merci pour les infos !
Donc c'est pas illégal tant qu'il n'y a pas de distributeur exclusif en france... Encore faut il le savoir !
Et au niveau de la Tva, comment ca marche ? Sur la facture que je vais recevoir des US y'en aura pas ?! (désolée, je suis pas encore bien calée sur le sujet, mais ca va venir...!) ou alors ca ne sera pas du 19,6% "à la francaise " ?:euh:

Retour