Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oki merci mais c'est marquer nul part D1,je verrais bien,donc c'estcelui ou il y a le num siren,siret et tout et tout?
je sais je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps mdrrrrrr!

coucou les filles!!!
dites moi j'ai une petite question... j'ai l'ensemble de mon dossier pour le FAFCEA sauf la notification de refus pour les stages transverses.... j'ai donc téléphoné a la CRMA et ils ne veulent pas me donner ce papier car je fait un dossier pour une formation technique... ce papier a t il ete indispensable pour vous???
merci par avance!

Non c'est pas indispensable, car c'est si tu avait demander une formation style comptabilité, anglais...

Bonjour les filles,

Je vois sur plusieurs posts des filles qui ne trouvent pas ou faire leur formation et ce a cause des prix qui sont cher.
Pour les chefs d'entreprise artisanales, il y a un fond d'assurance formation qui existe et qui est destiné a prendre en charge la totalité (oui la totalité) de vos frais formation le FAFCEA
Donc pour celles qui veulent faire une formation pour ensuite se mettre a leur compte en tant qu'auto entrepreneur, je leur conseil de faire l'inverse : s'inscrire en auto a la chambre des métiers (pendant 2 ans vous ne payerer pas la taxe de la chambre des métiers qui varie selon certaines régions, ne me demander pas combien ca coute mais c'est entre 100 et 250€ par an, 230€ a la réunion).
Mon cas est un peu particulier car moi j'ai fait la formation prothésiste ongulaire a la chambre des métiers mais la chambre prends quand meme une petite partie (200€ au lieu de 1200) avant d'etre inscrite car j'en ai le projet, ils vont donc post dater ma date de formation lorsque je serai inscrite (je dois attendre pour le PIJ).
Il y a des centre de formation comme RUNNNAILS DISTRIBUTION a saint louis qui fait la formation prete le matos pendant et a la fin vous repartez avec votre kit complet produits neufs (sauf la lampe que vosu avez utilisé durant la formation) et là c'est totalement pris en charge par le FAFCEA donc gratuit au lieu de 1850€ !!!

Le nombre d'heure de formation aux quelles vous avez le droit par an est limité a 150. Vous avez donc le droit a 4 semaines de formation. J'en ai utilisé déja 2 (70h) il m'en reste donc 2 pendnat lesquelles je vais faire la formation extension de cil et modelage !!

Tout ca....GRATUITEMENT !!!!

je suis le post

combien de temps apres avoir envoyé ton dossier, as tu eu la reponse??
meri
En tous 3 semaines! mais j'ai le centre de formation qui ma bien appuyé une fille super que j'ai la change d avoir rencontré!!

Bonjour,

Voilà, je suis de Toulouse, et j'ai fais une demande de dossier FAFCEA, par contre je suis à la recherche d'un centre de formation agrée, j'ai vu que tu n'étais pas très loin de chez moi, je peux te demander où tu fais ta formation ?
Merci par avance, (je vais également créer un post de recherche de formation agrée au alentour de Toulouse).

Merci par avance.

Alexandra

En tous 3 semaines! mais j'ai le centre de formation qui ma bien appuyé une fille super que j'ai la change d avoir rencontré!!

coucou les filles!!!
dites moi j'ai une petite question... j'ai l'ensemble de mon dossier pour le FAFCEA sauf la notification de refus pour les stages transverses.... j'ai donc téléphoné a la CRMA et ils ne veulent pas me donner ce papier car je fait un dossier pour une formation technique... ce papier a t il ete indispensable pour vous???
merci par avance!

Tu n'en as pas besoin , moi je l'ai envoyé sans, c'est pour les cours d'anglais, compta etc....., nous c'est technique, lol:dbiggrin:

Moi mon dossier je ne l'ai pas envoyé en AR j'espère qu'il ne sera pas perdu, sniff

bonjour les filles,
J'ai contacter ce matin le CFE de mon département et ils me disent qu'ils n'ont rien recu pour moi!!!!
Que pour etre sur d'avoir une réponse il faut envoyer les documents en Recommander.
Mais ils se foutent de ma gueule ou quoi? ca fait depuis le mois de février que j'arrete pas de leur envoyer mes papiers.

Du coup ils me disent à bah maintenant pour etre sure il faut se déplacer et les remettres en main propre... je vous jure!!
Je vais finir par m'inscrire dans un autre département si ca continu!

bonjour les filles,
J'ai contacter ce matin le CFE de mon département et ils me disent qu'ils n'ont rien recu pour moi!!!!
Que pour etre sur d'avoir une réponse il faut envoyer les documents en Recommander.
Mais ils se foutent de ma gueule ou quoi? ca fait depuis le mois de février que j'arrete pas de leur envoyer mes papiers.

Du coup ils me disent à bah maintenant pour etre sure il faut se déplacer et les remettres en main propre... je vous jure!!
Je vais finir par m'inscrire dans un autre département si ca continu!

wahhhh les enfoiré !!!!! comment tu dois avoir la rage !!! que du temp perdu tssss vive les administartion !!

Ouai, surtout que je galere pour avoir mon inscription au RM donc je te raconte pas le temps que j'aurais a attendre apres pour le Fafcea

Coucou les filles

J'ai envoyé il y a 2 jours mon inscription auto entrepreneur prothesiste ongulaire,
Il faut d'abord que je leur envoie a eux une demande d'aide pour formation ( pour avoir la notice de refus), et apres je peux demande au FAFCEA

Dois je attendre d 'etre immatriculée pour envoyer ma demande d'aide a la CMA ? je ne sais pas s'ils ont recu mon inscription, j'ai envoyé sans recommandé, et je ne connais pas le délai pour etre immatriculé

Jenifer, c'est à toi de contacter la chambre des métiers pour qu'ils t'immatricule, en même temps ils te donneront ton extrait D1 neccessaire a ta prise en charge et le code naf, seulement là tu peux demander au fafcea.

et les filles question idiote je voudrait savoir si notre affaire ne marche pas comment sa se passe pour arreter et faut-il faire une petite formation pour apprendre a gerer et tout sa ??

Jenifer, c'est à toi de contacter la chambre des métiers pour qu'ils t'immatricule, en même temps ils te donneront ton extrait D1 neccessaire a ta prise en charge et le code naf, seulement là tu peux demander au fafcea.

j'ai envoyé tout les formulaire auto déja, avec demande ACCRE, et formulaire RM

Ils ne vont pas m'envoyer un courrier ??

j'ai envoyé tout les formulaire auto déja, avec demande ACCRE, et formulaire RM

Ils ne vont pas m'envoyer un courrier ??

Normalement tu va a la chambre des metiers et tu fais tout sur place

moi j ai fais ca et 2 semaine apres j avais mon numero de siret et un mois apres l'accre

Normalement tu va a la chambre des metiers et tu fais tout sur place

moi j ai fais ca et 2 semaine apres j avais mon numero de siret et un mois apres l'accre

ah mince...j'ai cru bien faire ! je ne sais pas alors comment cela se passe, j'espere avoir un courrier quand meme

Retour