peur detre seul la nuit et il ne comprend pas!

Re : peur detre seul la nuit et il ne comprend pas!

Oui, tu as raisons, mais je crois n'avoir peur de rien ...
C'est chaque fois que je me réveille en pleine nuit, qu'il fait noir, hop, ça y'est... Crise d'angoisse...

Pourtant je laisse mes volets ouverts...
Et je me couche très tard pour ne pas me réveiller la nuit.

tu redoutes un truc ou revis une situation de peur que tu as vécu étant gamine
on dirait que c'est de te retrouver dans le noir qui te fait peur
n'aurait tu pas été enfermée quelquepart un jour étant petite, ou tu aurais flippé (pas forcément un truc violent, tu vois ça peut etre un cache cache ou tu t'es planquée et au bout d'un moment tu étouffais ça t'a fait peur par exemple...) ou bien un endroit sombre ou tu allai te planquer pr éviter un parent violent par exemple, du coup cet endroit noir te rappèlle la peur que tu avais que le violent te trouve.... enfin ça peut etre plein de choses auxquelles on pense pas forcément

c'est obligé, ya forcément un truc qui déclenche ça ....

ou alors c'est que tu te réveilles en sursaut, là tu as les palpitations etc .... c'est le "choc" du réveil brutal, ça me le fait, riena voir avec les angoisses si c'est ça

tu redoutes un truc ou revis une situation de peur que tu as vécu étant gamine
on dirait que c'est de te retrouver dans le noir qui te fait peur
n'aurait tu pas été enfermée quelquepart un jour étant petite, ou tu aurais flippé (pas forcément un truc violent, tu vois ça peut etre un cache cache ou tu t'es planquée et au bout d'un moment tu étouffais ça t'a fait peur par exemple...) ou bien un endroit sombre ou tu allai te planquer pr éviter un parent violent par exemple, du coup cet endroit noir te rappèlle la peur que tu avais que le violent te trouve.... enfin ça peut etre plein de choses auxquelles on pense pas forcément

c'est obligé, ya forcément un truc qui déclenche ça ....

ou alors c'est que tu te réveilles en sursaut, là tu as les palpitations etc .... c'est le "choc" du réveil brutal, ça me le fait, riena voir avec les angoisses si c'est ça

Non, non, du tout, aucun rapport avec mon enfance, sinon j'aurai fais le rapprochement mais non. Du tout.

J'pense que c'est le fais de me retrouver seule dans le noir, peur qui m'arrive un truc, je sais pas. Parce-que la dernière fois, je suis allé réveillé ma mère parce-que j'étais très mal, et hop, c'était fini.

J'sais pas comment expliquer ça, mais si je me réveille en pleine nuit et que la télé est allumé ça ne me le fais pas.

Je suis complètement tarée :17-partyhat::17-partyhat:

cest exactement pareil pour moi cest tres dur a vivre.
moi jen souffre beaucoup de cette angoisse detre seul pendant la nuit!
sa me rassure de voir que je suis pas la seul dans ce cas la.

Retour