Attention aux faux contrôleurs URSSAF par mail sur Le Bon Coin

Salut,

J'ai reçu ce mail, via mon annonce déposée sur le bon coin depuis 2 ans.

Bonjour

Veuillez me communiquer votre numéro siret dans
les plus bref délai, sinon je me verrai dans
l'obligation de vous dénoncer à la Repression des
Fraudes ainsi qu'a l'URSSAF.

Cordialement.
Mme Pugnac

J'ai lu un post qu'il pourrai s'agir de controleurs de l'urssaf, dommage j'ai repondu en demandant de se presenter, que mon siren etait noté sur l'annonce, et que j'etais declarée depuis mai 2009 alors ces menaces elle pouvait se les garder...

Elle risque de faire une drole de tete! oups

Re : Avez vous reçu ce type de mail via votre annonce sur "le bon coin"

un controleur, ne t écrira jamais ce genre de message, pfffffffffff

Salut,

Bonjour

Cordialement.
Mme Pugnac

J'ai lu un post qu'il pourrai s'agir de controleurs de l'urssaf, dommage j'ai repondu en demandant de se presenter, que mon siren etait noté sur l'annonce, et que j'etais declarée depuis mai 2009 alors ces menaces elle pouvait se les garder...

c 'est une connerie!! les urssaf te controlent sans prévenir!! c est une jalouse qui s'amuse, surtout si ton numero de siret figure dans l'annonce, ils ont autre chose à faire les urssaf que d envoyer des mails pareils!

a mon avis c pas l'urssaf.
Plutot une concurrente qui se demande si tu es bien déclarée ou si tu fais du black :)
J'aurai même pas pris la peine de lui répondre ! lol
de toute façon si t'es déclarée, tout va bien :p

Moi je serais toi j'enverrais un copié coller de ce mail, au bon coin pour les avertir!!!

pffff de toute façon je lui ai repondue de telle facçon qu'elle comprendra qu'elle n'a pas du tout reussit à me faire peur.:harhar:

Si tu n'as rien à te reprocher, je pense que tu peux largement te permettre de les envoyer balader... Mon zom est fonctionnaire, et ils ne peuvent pas te contacter comme ça, juste en réponse à une annonce, au pire, ils pevent en faire un copier-coller, mais il est obligatoire que sur le courrier figure l'en-tête, la place de l'expéditeur dans la hiérarchie, un bas de page avec tout un tas de renseignements... Et les personnes se présentent toujours.

Ca me rappelle un mail que j'avais reçu de la part de paypal, qui me disait de vérifier mes codes d'accès en cliquant sur le lien présent dans le mail, lol, ils ont cru que j'allais donner mes mdp comme ça! En plus, le mail était bourré de fautes de grammaires d'orthographe et de conjugaison... Je suis allée sur le vrai site de paypal sans cliquer sur le lien, et ils n'avaient aucun problème avec mon compte.

Et j'ai été harcelée pdt lgtps avec ces mails à la c... (genre 1 an), et ça a fini par s'arrêter... Bon, je sais que c'est un peu hors sujet, mais ça peu en aider d'autres, on sait jamais!

bises à toutes

Oui bonne idée d'envoyer une copie au site, elle devrait se proclamer inspectrice urssaf car si elle fait ca a toutes les PO de ma région!

Non rien a me reprocher bien sur, voilà ce que je lui ai repondu

Mais pour qui vous prenez vous!
Dans un premier temps merci de vous présenter, et deuxièment en aucun je ne vous donnerai mon n° siret.
Je suis déclarée depuis mai 2009 donc vous pouvez garder vos menaces!!!!
a bon entendeur

TOC

Si tu n'as rien à te reprocher, je pense que tu peux largement te permettre de les envoyer balader... Mon zom est fonctionnaire, et ils ne peuvent pas te contacter comme ça, juste en réponse à une annonce, au pire, ils pevent en faire un copier-coller, mais il est obligatoire que sur le courrier figure l'en-tête, la place de l'expéditeur dans la hiérarchie, un bas de page avec tout un tas de renseignements... Et les personnes se présentent toujours.

Ca me rappelle un mail que j'avais reçu de la part de paypal, qui me disait de vérifier mes codes d'accès en cliquant sur le lien présent dans le mail, lol, ils ont cru que j'allais donner mes mdp comme ça! En plus, le mail était bourré de fautes de grammaires d'orthographe et de conjugaison... Je suis allée sur le vrai site de paypal sans cliquer sur le lien, et ils n'avaient aucun problème avec mon compte.

Et j'ai été harcelée pdt lgtps avec ces mails à la c... (genre 1 an), et ça a fini par s'arrêter... Bon, je sais que c'est un peu hors sujet, mais ça peu en aider d'autres, on sait jamais!

bises à toutes

je l'ai aussi eu ce mail, et je connais qq qui s'est faite avoir (enfin pas fute fute pour voir que c est bourée de fautes et que c'est un faux mail), et elle s est fait débitée de 1500 euros

bises à toutes

Pareil! J'ai reçu à plusieurs reprisent ce mail
C'est clair que ça sent l'arnaque
Par contre, il y a quelques jours mon compte hotmail a été bloqué car quelqu'un avait reussi à y penetrer et donc me demander de changer mon code secret ... J'aurais voulu changer mon code secret de mon paypal aussi mais je n'ai pas trouvé ou le faire sur paypal.be

J'espere ne pas me faire arnaquer car mon code était le même ...

Salut,

Bonjour

Cordialement.
Mme Pugnac

J'ai reçu deux mails d'une certaine isabelle duquesne qui ce disais controleuse de l'urssaf que je devais lui donné mon numéro de siret dans les plus brefs délais
une fois j'ai répondu en donnant mon numéro de siret je me suis pas méfié c'est aprés en relisant que je me suis rendu compte qu un truc clocher j'ai demandé l'avis sur le forum et aprés j'ai contacté l'urssaf elle m'a dit qu'il ne contacté jamais par mail j'ai envoyé le mail a l'urssaf tu peut faire aussi envoyé ou imprimé le mail et le donné a l'urssaf

l'urssaf m'a dit quand il controlé soit il se déplacé ou envoyé un courier recoomandé
la deuxiéme fois pareil j'ai pas répondu

mais c'est bizarre c'est a peu le méme recit quelle m'a envoyé sauf que le nom a changé

bonjour
>
> je me presente isabelle duquenne du service des
> controle des fraudes de l ursaff,
> aprés verification de votre annonce je n
> appercoit pas votre numero de siret.
> veuillez me le transmettre via l adresse email au
> plus vite pour la regularisation de votre dossier
> je vous prie d agreez madame mes sincere
> salutation.
>
> Coordonnées du contact :
> Nom : isabelle duquenne
> Email : isabelleduquenne@ursaff.com
>

Voila le mail qu'elle m'a envoyé bourré de faute d'ortohgraphe j'en ai reçu deux d'elle

d'autant que urssaf .com ?? bizarre normalement c'est point.fr

attention ne répondais pas a ce genre de mail c'est l'arnaque

bonjour
>
> je me presente isabelle duquenne du service des
> controle des fraudes de l ursaff,
> aprés verification de votre annonce je n
> appercoit pas votre numero de siret.
> veuillez me le transmettre via l adresse email au
> plus vite pour la regularisation de votre dossier
> je vous prie d agreez madame mes sincere
> salutation.
>
> Coordonnées du contact :
> Nom : isabelle duquenne
> Email : isabelleduquenne@ursaff.com
>

Voila le mail qu'elle m'a envoyé bourré de faute d'ortohgraphe j'en ai reçu deux d'elle

Surtout que son soi-disant mail c'est ursaff, alors que normalement, c'est urssaf!!!

Ils font cela pour récupérer votre adresse e-mail, car sur leboncoin, ils ne peuvent pas connaître votre mail tant que vous ne leur avez pas répondu.
Une fois que vous répondez, c'est foutu, ils ont votre adresse mail et votre tel...

Surtout que son soi-disant mail c'est ursaff, alors que normalement, c'est urssaf!!!

Ils font cela pour récupérer votre adresse e-mail, car sur leboncoin, ils ne peuvent pas connaître votre mail tant que vous ne leur avez pas répondu.
Une fois que vous répondez, c'est foutu, ils ont votre adresse mail et votre tel...

ah merdoume, on aurai pas du repondre, au pire j'ai la sienne aussi!
elles sont tarées les nenettes, je vais bien voir si elle repond!

ah merdoume, on aurai pas du repondre, au pire j'ai la sienne aussi!
elles sont tarées les nenettes, je vais bien voir si elle repond!

Si jamais t'a des problèmes, qu'ils te trafiquent ton compte ou autre, surtout n'attends pas, va voir les flics ou les gendarmes (les gendarmes sont plus compétents en matière d'escroquerie informatique) avec copie des mails... Mon beauf lui s'est fait pirater son compte paypal comme ça, l'été dernier, il était en vacances avec toute sa petite famille, t dernier jour, au moment de régler la note, paiement refusé, ils lui avaient vidé son compte et même plus car il était à -800€ ! Il est allé chez les gendarmes porter plainte, appelé sa banque pour leur expliquer et aussi demander un découvert supplémentaire (histoitre de pouvoir rentrer quand même!), et ça a pris du temps, mais comme après enquête ça s'est avéré être une escroquerie, sa banque lui a remboursé la somme qu'on lui avait volé... En attendant il a été 6 mois dans le rouge, donc pas top.

Donc surtout n'effacez jamais les mails, faites un dossier avec toutes ces arnaques, comme ça si un jour il vous arrive quoi que ce soit, en retournant sur le mail, les enquêteurs peuvent retrouver plus vite l'adresse ip ou autres, donc la procédure est bcp + rapide

ce sont des arnaques !!

n'y répondez pas ça ne sert à rien.
moi je reçois ce genre de trucs mais pour d'autres recherches : logement, voiture....

surtout NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES PERSO OU PRO VIA MAIL !!!!!

les choses se font sur des sites ou directement à des guichets jamais par mails !!!

Retour