Besoin de vos conseils les Prothésistes Ongulaires

carinou38

Quand on veut, on peut!!!
Bonjour à toutes :smile:,

ça fait 3ans (minimum) que je voulais faire ma formation d'ongles et enfin, mon souhait va pouvoir s'exocer!! Je commence ma formation le mois prochain (3semaines):clap3:.

C'est donc pour cela, que je fait appelle à vous, afin de savoir quel a été votre parcours après votre formation en centre, je sais qu'il faut beaucoup d'entrainement avant d'avoir sa propre clientèle et que la route sera longue, mais j'ai beaucoup de questions à vous posez.

J'aimerai svp, avoir vos conseils/avis sur ce métier, tous ce que vous pouvez me dire du début de formation à la prothésiste ongulaire qualifiée, votre parcour, vos difficultés, ce que vous avez fait après votre formation (ex, si vous vous êtes mit à votre compte, si vous avez trouvez un emploi dans un institut de beauté) etc etc dites-moi tout tout tout lol.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Carine.

Re : Besoin de vos conseils les Prothésistes Ongulaires

kikou , en tant que formatrice et de prothésiste , je peux te dire que le chemin est long a moins d etre hyper douée avant d atteindre le bon niveau.....il ne faut pas lacher prise et entrainement intensif avec auto critique ....
Malheureusement je n ai jamais moimeme fait de formation j ai appris seule avec video l avantage des formation cest que tu as quelqu un qui te montre en direct , qui taide a tenir le pinceau a guider tes geste et surtout qui t ecourage !!!!
apre pour faire une clientele cela est plus delicat surtout de nos jours ou il y a beaucoup de concurrence et que bientot il y aura autant de poseuse que de demandeuse !!!! donc pour reussir il faut se demarquer etne pas baisser les bras tout en sachantr qu il y a des periodes creuse et que par moment tu auaras une baisse de clientele et donc baisse de moral , mais si tu aimes réellement ce que tu fais tu y arriveras ...
ensuite le choix de la facon d exercer, a son compte ou en institut( free lance ou contrat) cela depends de toi et de ta facon de voir les choses mais surtout avant de te lancer réellement et de faire ta pub garde a l esprit qu il te faut etre impecable car une mauvaise reputation dans le metier est dure a s enlever
bisous

kikou , en tant que formatrice et de prothésiste , je peux te dire que le chemin est long a moins d etre hyper douée avant d atteindre le bon niveau.....il ne faut pas lacher prise et entrainement intensif avec auto critique ....
Malheureusement je n ai jamais moimeme fait de formation j ai appris seule avec video l avantage des formation cest que tu as quelqu un qui te montre en direct , qui taide a tenir le pinceau a guider tes geste et surtout qui t ecourage !!!!
apre pour faire une clientele cela est plus delicat surtout de nos jours ou il y a beaucoup de concurrence et que bientot il y aura autant de poseuse que de demandeuse !!!! donc pour reussir il faut se demarquer etne pas baisser les bras tout en sachantr qu il y a des periodes creuse et que par moment tu auaras une baisse de clientele et donc baisse de moral , mais si tu aimes réellement ce que tu fais tu y arriveras ...
ensuite le choix de la facon d exercer, a son compte ou en institut( free lance ou contrat) cela depends de toi et de ta facon de voir les choses mais surtout avant de te lancer réellement et de faire ta pub garde a l esprit qu il te faut etre impecable car une mauvaise reputation dans le metier est dure a s enlever
bisous

Coucou la nini,

je te remercie bcp pour ta réponse si rapide.
qu'est-ce que c'est exactement le free lance? C'est quand on bosse dans un institut de beauté et qu'on partage le local? Dsl ma question est peut-être bête mais je ici pour apprendre :ordi: .
On ml'avait déjà dit pour la clientèle et que ce n'était pas un métier facile à la base. On ne devient pas prothésiste ongulaire du jourau lendeamain, j'entends bien. Faut toujours s'accrocher et persévérer, et ça tombe bien ça fait partie de mes qualités :3-blink:.

Oui je sais que c'est pas facile de trouver sa propre clientèle, que certains mois seront plus dur que d'autres, j'en suis consciente. C'est pour ça que j'hésite encore pour me mettre à mon compte plutard, je verrai bien sur le terrain je n'ai pas encore mit un pied dans le métier lol.

Et concernant tes modèles, tu as trouver facilement et comment? Le bouche à oreille, flyers?

Nini a tout dit :)
Le Free lance j'en ai fait dans un salon de coiffure j'avais un petit coin et je leur versait un % .

Apres il ne faut surtout pas lâcher tu va connaitre des moment dur mais ne craques pas
Pour les modèles j'avais mis des annonces sur des sites , crée un Facebook ( c'est ce qui Ma apporte le plus de clientes )et apres j'avais fait des flyers

mais de rien je tente de repondr comme je peux la miss...
le free lance est a mon gout pas rentable , j ai tenter une fois pas deux !!!!
moi je donner 25% sur mes poses et je bossais en plus avec mes produits , de ce fait 25% au bailleur et 23% a l etat sur une pose a 40E tu calcules vite je gagner ke dal!!!!!
le freen alnce c est entre 10 et 30% qu on va te demander autant se mettre a son compte en auto ou decrocher un contrat avec un fixe !!!!
evite le portage aussi .....

Nini a tout dit :)
Le Free lance j'en ai fait dans un salon de coiffure j'avais un petit coin et je leur versait un % .

Apres il ne faut surtout pas lâcher tu va connaitre des moment dur mais ne craques pas
Pour les modèles j'avais mis des annonces sur des sites , crée un Facebook ( c'est ce qui Ma apporte le plus de clientes )et apres j'avais fait des flyers

Coucou Jenny :mmm:

merci pour taréponse également. Oui c'est ce que je compte faire aussi pour ma recherche de modèles(flyers, annonces, etc).
Penses-tu qu'il faut que je cherche des modèles pendant ma formation (je veux dire par là pour contiuer à travailler le soir chez moi après ma formation)? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attends d'avoir terminer ma formation et commencer mes recherches ensuites?

Je précise que le centre nous fournis le matos et les modèles sur place.

Oui beaucoup de fillesdéjà il y a quelque années m'avaient prévenu que ça ne serait pas facile.

mais de rien je tente de repondr comme je peux la miss...
le free lance est a mon gout pas rentable , j ai tenter une fois pas deux !!!!
moi je donner 25% sur mes poses et je bossais en plus avec mes produits , de ce fait 25% au bailleur et 23% a l etat sur une pose a 40E tu calcules vite je gagner ke dal!!!!!
le freen alnce c est entre 10 et 30% qu on va te demander autant se mettre a son compte en auto ou decrocher un contrat avec un fixe !!!!
evite le portage aussi .....

merci c'est bien ce que j'avais compri alors concernant le free lance, je me suis mal exprimée dans mon précédant message.

par contre le portage???ah si le porte à porte non? lol

Mon expérience j'avais attendu la fin de la formation pour prendre des modèles vu que le matérie j'avais juste mes pinceaux que javait achete et les limes a la fin j'ai tout achete la bas que je regrette parce que j'en ai eu pour super cher

Apres mes modèles au début c'était sur la famille sœur , belle mère ..

merci c'est bien ce que j'avais compri alors concernant le free lance, je me suis mal exprimée dans mon précédant message.

par contre le portage???ah si le porte à porte non? lol

le portage c est minimum 45% de ton chiffre d affaire kil vont te bouffer !!!!!et c pas du porte a porte c un contrat soit cdi soit vdi , qui en plus n est pas reconnu par toutes les caisses assedic et tu cotise pour rien !!!!

Carine, étant depuis 2 ans PO sur Cagnes sur Mer je peux te dire que c'est très dur de se faire une bonne clientèle. Il y a tellement de concurrence entre institut et fille qui font ça à domicile donc à vraiment pas cher style 30€ que c'est dur d'en vivre.
Faut vraiment que ton travaille se démarque des autres, comme moi. Je suis au même prix que les instituts mais comme je sais que je travaille bien que mes clientes sont contentes et que je sais que j'ai fait une excellente formation, c'est ce qui me démarque des filles à domicile. Mais comme dit la Nini faut surtout pas baisser les bras. et surtout cherche un bon centre de formation qui t'apprendra à bien travailler et surtout avec de bon produits

Moi j'ai appris sur de réel modèles donc j'été opérationnelle dés ma sortie de ma formation. Je me bouffais 5/6 modèles dans la journée pendant 1 mois j'ai eu tous les ongles possibles en exercice, rongés super rongés beau pas beau . Et j'avoue que sur le moment ça m'a pas fait rigolé mais je suis contente car au moins je sais travaillé sur tout type d'ongles naturel.
Ensuite le plus dur et de se faire sa clientèle, et surtout une clientèle régulière. Car je sais pas vous les filles mais moi j'en ai eu des vertes et des pas mûres de clientes ;)
Mais tout viens avec le temps, et ton travail aussi sera de mieux en mieux avec le temps.

Mon expérience j'avais attendu la fin de la formation pour prendre des modèles vu que le matérie j'avais juste mes pinceaux que javait achete et les limes a la fin j'ai tout achete la bas que je regrette parce que j'en ai eu pour super cher

Apres mes modèles au début c'était sur la famille sœur , belle mère ..

Merci Jenny

ou j'y pensais aussi, même si je sais que les centres en général proposent des réduc à leurs élèves, ça revient un peu plus cher. Mais commecomme partout, on trouve tjrs moins cher ailleur.

le portage c est minimum 45% de ton chiffre d affaire kil vont te bouffer !!!!!et c pas du porte a porte c un contrat soit cdi soit vdi , qui en plus n est pas reconnu par toutes les caisses assedic et tu cotise pour rien !!!!

merci nyny je rigolais pour le porte à porte d'ou mon "lol" derrière

Carine, étant depuis 2 ans PO sur Cagnes sur Mer je peux te dire que c'est très dur de se faire une bonne clientèle. Il y a tellement de concurrence entre institut et fille qui font ça à domicile donc à vraiment pas cher style 30€ que c'est dur d'en vivre.
Faut vraiment que ton travaille se démarque des autres, comme moi. Je suis au même prix que les instituts mais comme je sais que je travaille bien que mes clientes sont contentes et que je sais que j'ai fait une excellente formation, c'est ce qui me démarque des filles à domicile. Mais comme dit la Nini faut surtout pas baisser les bras. et surtout cherche un bon centre de formation qui t'apprendra à bien travailler et surtout avec de bon produits

Coucou Pretty,

merci pour ton conseil c'est très gentil. Cagnes sur mer, effectivement tu n'es pas loin lol.
Oui je sais que ça va être très dur, j'en suis consciente. Cafait un moment qu'on m'avait déjà prévenue.

Un challenge de taille m'attend lol....je sais que la route sera longue avant que je réussisse à faire déjà une bonne pose, mais j'espère y arrivé au final et trouver ma clientèle petit à petit.

Moi j'ai appris sur de réel modèles donc j'été opérationnelle dés ma sortie de ma formation. Je me bouffais 5/6 modèles dans la journée pendant 1 mois j'ai eu tous les ongles possibles en exercice, rongés super rongés beau pas beau . Et j'avoue que sur le moment ça m'a pas fait rigolé mais je suis contente car au moins je sais travaillé sur tout type d'ongles naturel.
Ensuite le plus dur et de se faire sa clientèle, et surtout une clientèle régulière. Car je sais pas vous les filles mais moi j'en ai eu des vertes et des pas mûres de clientes ;)
Mais tout viens avec le temps, et ton travail aussi sera de mieux en mieux avec le temps.

C'est sur que si tu as eu la chance dès le départ de travailler sur différents types d'ongles c'est le top ça:drow:.
Après le fait d'avoir 5modèles/jours ça aussi c'est super avantageux pour progresser plus vite et avoir un bon travail.
Oui pour la clientèle, je sais que ça ne va pas être facile dans un premier temps, faut s'accrocher c'est comme pour tout.
J'espère comme je le disais, que mon travail, sera reconnue au fur et a mesure et que ça payera pour ts les efforts.

Les filles, avez-vous déjà eu l'occasion de travailler avec les produits TROSANI ET KINETICS, si oui, qu'en pensez-vous?

Oula sa sent ongles académie LOL

Kinetics déçu Ca brule trop mes clientes en pleuraient apres je suis pas spécialement fan

Trosani j'aimais bien leur résine mais bon je ne la pratique pas

Apres si faut leur produits vont te plaire

Kinetics déçu Ca brule trop mes clientes en pleuraient apres je suis pas spécialement fan

Lol on voit la connaisseuse. Ils ne sont pas bien? J'ai entendu que du bien d'eux.

Concernant les produits, je verrai bien lors sur place.

et maintenant, tu utilises quels produits?

J'ai fait la formation la bas Ca va il sont pas mal

Maintenant j utilise américan nails , rydnails et peggy sage pour les couleurs

Retour