Internat pour un garcon de 8ans qu'en pensez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nina57
  • Date de début Date de début

Nina57

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,
Je viens vers vous pour avoir votre avis et surtout savoir si quelqu'une a déjà été dans cette situation.

Je vous explique, je suis avec mon chéri on vis ensemble, il a 2 enfant dont un garçon qui est vraiment intenable. Il est separé de la mère donc il ne l'a que les week end et la mère ne s'en occupe pas bien résultat le petit est maigre il idolatre les racailles, il n'a pas de savoir vivre, il n'est pas poli , il écoute personne et surtout il redouble sont CE1 et n'arrive toujours pas a avoir des notes convenable. Son père ne peut pas le prendre avec son travail cava pas et il ne sait pas quoi faire ( lui aussi est trop gentil il n'est pas fait pour elevé des goss franchement) donc il pense à l'internat actuellement il fait des recherches et il est décidé.

Pour ma part je me fais un peu de souci pour le petit je me demane si ce n'est pas trop "tot" ou si le petit ne risque pas d'avoir un manque d'amour ou quoi (sachant qu'a chaque fois qu'il est chez son pere il dit que sa mere ne l'aime pas et quand il est chez sa mere il dit que son père ne l'aime , ce qui est faux bien entendu).

Voila je voulais avoir votre avis la dessus et eventuellement savoir cela vous ai arrivé et comment cela s'est passé.

Biz les filles

Re : Internat pour un garcon de 8ans qu'en pensez vous?

aprés une séparation, l'internat, tu ne crois pas que cela fait beaucoup pour un enfant de huit ans ??
Cet enfant est en souffrance et bien sur il l'exprime en jouant de chantage avec son papa et sa maman, c'est sa façon a lui d'exprimer son mal être.
Sans doute aurait il davantage besoin d'un soutien psychologique.
Peut être pourriez vous d'abord explorer cette piste

C'est une situation très délicate et te donner un avis serait peut-être un peu mal placé ...mais je te rejoins il me semble beaucoup trop petit et j'ai peur que par la suite la situation ne soit encore pire qu'au départ.

Il va se sentir abandonner et là ca sera très difficile pour lui.

Franchement moi aussi je ne suis pas trop pour, il lui faut de l'amour à ce petit bout !!!

Suis entièrement d'accord avec Marie!!!! ca va etre un nouvel abandon pour lui alors pourquoi ne pas se tourner vers la racaille qui eux se souci de lui (en quelque sorte)!!

le soutien psy dans un centre (cmpp c'est gratuit yen a un dans chaque ville) me semble tt a fait adapté, voir également la psy scolaire qui ne sont pas toutes des tires aux flans (mon fils ainé en a été la preuve pour moi, la été décelé surdoué grace a elle, alors que depuis le début de sa scolarité c'était l'élément perturbateur de l'école, bon c'est un autre sujet mais voir comment elle sent l'enfant en classe et discuter avec lui tranquillement)

j'ai connu mon beau fils a l'age de 11ans, rebelle, sa mere le lachait chez sa grand mere tte la semaine, et le week end bah zhom lui cédait tt, jusqu'au jour où je l'ai pris en 4 yeux, je suis pas là pour remplacer sa mère par contre sous mon toit il est logé a la meme enseigne que mes enfants, memes regles pour tt le monde!! Aujourdhui il va prendre 18ans et vient tjrs de lui meme le week end bien au contraire ici il a une vie de famille, son père est plus serein car son fils se confie a moi, je suis là pour lui au meme titre que pour les miens!!!

le dialogue y fait beaucoup dans ce genre de situation sans trop en faire ni trop peu, trouver le juste moment pour discuter me parait essentiel avant d'envisager l'internat qui a cet age me parait beaucoup trop tot, surtt vu la situation ca pourrait faire pire que mieux

bon courage c'est pas facile

aprés une séparation, l'internat, tu ne crois pas que cela fait beaucoup pour un enfant de huit ans ??
Cet enfant est en souffrance et bien sur il l'exprime en jouant de chantage avec son papa et sa maman, c'est sa façon a lui d'exprimer son mal être.
Sans doute aurait il davantage besoin d'un soutien psychologique.
Peut être pourriez vous d'abord explorer cette piste
Par contre je ne l'ai pas préciser mais les parents s'entendent super bien, la mère habite à 5min à pieds je m'entend également très bien avec etc et le ptit viens souvent ( pas que les week vu qu'il est juste à coté) et donc voila c'est une separation dans de très bon terme. Bon c"est sur cela ne change pas que ce soit une séparation dans la tête du petit...

Il voit déjà une psychologue avec ses parents... Je pense la même chose que toi il est un peu perdu et donc il s'exprime de cette façon mais que peut on faire vraiment sachant que le psy est déjà la? :no:

Si le père veut le faire c'est surtout pour le "sauver" d'une certaine façon tu vois parce que lui il n'y arrive pas et sa mère n'en parlons pas...

C'est trop difficile comme situation...

C'est une situation très délicate et te donner un avis serait peut-être un peu mal placé ...mais je te rejoins il me semble beaucoup trop petit et j'ai peur que par la suite la situation ne soit encore pire qu'au départ.

Il va se sentir abandonner et là ca sera très difficile pour lui.

Franchement moi aussi je ne suis pas trop pour, il lui faut de l'amour à ce petit bout !!!

Suis entièrement d'accord avec Marie!!!! ca va etre un nouvel abandon pour lui alors pourquoi ne pas se tourner vers la racaille qui eux se souci de lui (en quelque sorte)!!

le soutien psy dans un centre (cmpp c'est gratuit yen a un dans chaque ville) me semble tt a fait adapté, voir également la psy scolaire qui ne sont pas toutes des tires aux flans (mon fils ainé en a été la preuve pour moi, la été décelé surdoué grace a elle, alors que depuis le début de sa scolarité c'était l'élément perturbateur de l'école, bon c'est un autre sujet mais voir comment elle sent l'enfant en classe et discuter avec lui tranquillement)

j'ai connu mon beau fils a l'age de 11ans, rebelle, sa mere le lachait chez sa grand mere tte la semaine, et le week end bah zhom lui cédait tt, jusqu'au jour où je l'ai pris en 4 yeux, je suis pas là pour remplacer sa mère par contre sous mon toit il est logé a la meme enseigne que mes enfants, memes regles pour tt le monde!! Aujourdhui il va prendre 18ans et vient tjrs de lui meme le week end bien au contraire ici il a une vie de famille, son père est plus serein car son fils se confie a moi, je suis là pour lui au meme titre que pour les miens!!!

le dialogue y fait beaucoup dans ce genre de situation sans trop en faire ni trop peu, trouver le juste moment pour discuter me parait essentiel avant d'envisager l'internat qui a cet age me parait beaucoup trop tot, surtt vu la situation ca pourrait faire pire que mieux

bon courage c'est pas facile

On a déjà fait tout ca ( les psy etc)on lui parle beaucoup ( moi également) mais le problème je pense ce n'est pas lui c'est sa mère et un peu son père. Enfin dans le sens ou sincerement je ne pense pas qu'il soit si malheureux par la separation mais il a surtotu beaucoup trop de liberté.
Il voit son père quand il veut, il voit sa mère quand il veut et on fait même des sorties avec sa mère etc. Tu vois ce que je veux dire?

Après même si quand il est avec moi il est "réglé" parce que moi je le laisse pas faire ce qu'il veut et bien dès qu'l rentre chez sa mère ben c'est foutu et tout ce qu'on peut lui apprendre comme leçon de vie part à la poubelle.
LE matin pour lécole elle ne le prépare pas elle le reveille et c'est tout, pas de gouter, elle lui demande de faire le biberon de son bébé ( il a 8ans merde!!) elle vérifie pas qu'il mange ( ben le goss il mange pas) elle lui fait pas ses devoirs car elle est trop impatiente m'a t-elle-dit. Elle le laisse sortir quand il veut. Elle traine elle même avec des racailles donc enfaite elle s'en fiche que son fils veuillent faire comme eux.

LE père lui peut pas prendre le fils chez lui donc il est obligé de regarder son fils devenir comme ça.

Je sais pas qu'est qu'on peut faire vraiment? Moi aussi je vois que ça mais en même temps ce n'est pas bon pour lui.

je ne voudrais pas etre indiscrete, mais pourquoi le papa ne peut pas prendre son fils chez lui ? tu peux me mp

Il ne peut pas parce que cela n'irait pas avec ses horaires de travail en faite et moi je ne suis pas toujours à la maison (souvent à Paris ou metz)...

Oui c'est sur que ca doit pas être évident c'est clair et la maman elle en pense quoi de cette situation de pension ?

il lui en a parlé vite fais elle s'en fais elle fou pour ell c'est bien quoi...
Elle comptait partir à Paris et elle voulait que son fils reste chez son père pour être "trankil". Elle l'a pas dit comme ca mais bon on l'a connait.

Bon de toute façon pour l'instant il ne trouve pas d"'internat qui comme en CE1 , il en trouve qu'à partir de CM2 donc déjà c'est bien mais bon.

Oui c'est sur, je pense que ce petit garçon doit réagir comme ca car il sent l'attitude de sa mère. Ils sont pas bêtes lol.

En tout cas courage à vous deux et une très bonne continuation.

Retour