probleme avec mon organisme de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lujael
  • Date de début Date de début

lujael

Nouveau Membre
qui connait un centre de formation correct , car je suis a la sentinelle a valenciennes et alors c l'arnak total!!!! la ma formation et stopper jusque nouvel ordre!!!!!!

je me suis mise en auto entreprise, car il mont dit que ainsi ma formation serais prise en charge par le fafesea, resultat jme retrouver en auto entreprise et plus de formation c pas serieux du tout!!

merci a toute celle qui me repondrons

Re : probleme avec mon organisme de formation

renseigne toi comme il faut avant de faire toute les demarche que l'on ta dis!! va sur le site de l'autoentrepreneur pour en savoir plus!! je me sus moi meme faite arnaqué par une formatrice donc renseigne toi au maximum avant de faire quoi que se soit

oui mais la je my suis mise depuis le 9 mars du faite!!! je croyer vraiment ke ca aurer ete simple mais non!!!
ben moi aussi je sens l'arnaque !!! pfff

merci de ta reponse

Tu en a pas mal dans le nord...tu as charlouise ou bettynails

avec ta formation tu dois avoir une convention de stage , sur laquelle est stipulée les conditions de resiliation de celle-ci et de remboursement le cas échéant...pour quels motifs la formation est-elle stoppé.??

par contre la fafcea ne finance plus les autoentrepreneurs je pense, je me suis beaucoup renseigné par rapport à ca et je crois qu'ils ont arettés au 31/12/10 car les autoentrepreneurs ne cotisaient pas les premieres années et beaucoup s'inscrivaient justement pour se faire payer les formations... il fallait que tu te renseigne avant de t'inscrire à la Chambre des Metiers... dommage...

par contre la fafcea ne finance plus les autoentrepreneurs je pense, je me suis beaucoup renseigné par rapport à ca et je crois qu'ils ont arettés au 31/12/10 car les autoentrepreneurs ne cotisaient pas les premieres années et beaucoup s'inscrivaient justement pour se faire payer les formations... il fallait que tu te renseigne avant de t'inscrire à la Chambre des Metiers... dommage...

bien sur un autre post ils disent le contraire : plein de filles sont entrain de simmatriculer en auto pensant pouvoir faire leur formation apres et etre financées par le faf........

puree alors... j'en sais plus rien, chaqu'un dit autre chose... à la CM ils m'ont dit ca... bon j'y vais demain, j'ai un RV avec une autre personne, j'espère plus compétente,je vais lui demander et je vous tiendrai au courant ;)

ah je vais suivre, je dois faire un perfectionnement résine et pole emploi me dit que c'est quasi impossible de financer ce genre de formation !

pole emploiprend systematiquement 252 euros sur les 590 (sans kit) de la formation sans soucis

pole emploiprend systematiquement 252 euros sur les 590 (sans kit) de la formation sans soucis
ce sont tout les pole emploi en general qui aide ou juste quelques un?? car j'ai demandé ils m'ont dis qu'ils ne finance rien pour une formation PO

cela dépend des régions, du dossier que tu montes et du conseiller ! Mais ils aiment pas trop financer pour les PO car ce n'est pas une formation diplomante m'a dit ma conseillère.
ils ont quand même l'obligation de te donner un dossier de demande car qui ne tente rien , n'a rien après tout !

bon courage

ce sont tout les pole emploi en general qui aide ou juste quelques un?? car j'ai demandé ils m'ont dis qu'ils ne finance rien pour une formation PO

ça doit etre par region moi là ou je suis on m'avait dit qu'il ne finance plus du tout pour les po car malheureusement ils disent que c'est un effet de mode!! beaucoup on voulu faire ça sans rien faire à la fin!!

je ne sais pas trop, mon centre est référencé chez eux, et même ils m'envoient d'eux meme parfois des stgaiaires

qui connait un centre de formation correct , car je suis a la sentinelle a valenciennes et alors c l'arnak total!!!! la ma formation et stopper jusque nouvel ordre!!!!!!

je me suis mise en auto entreprise, car il mont dit que ainsi ma formation serais prise en charge par le fafesea, resultat jme retrouver en auto entreprise et plus de formation c pas serieux du tout!!

merci a toute celle qui me repondrons

Bonjour,

Le centre IDS Pro a ouvert ses portes début avril, une formation de maquillage,formation extension Balmain,chigon .... y sont données, celles ci sont remboursées sur le cout pédagogique par le fafcea car le centre est agréé , donc les demandes aupres du Fafcea fonctionnent sur la base du cout pédagogique, un kit complet est offert pour toute inscription.

N'hesiter pas à me contacter

Cordialement ;)
Centre IDS Pro
31 rue Gambetta
59163 Condé sur l escaut

Par contre si vous avez deja fait un dossier FAF, cela risque de bloquer .. c'est embetant mais sur le contrat fait avec votre organisme vous avez un délais de retractation, sinon il faudra attendre la notification du Fafcea et leur renvoyé barré en notant ANNULE

Retour