Problème gel IBD

Bouyoute

Membre récent
Bonjour !
Voilà mon soucis, j'utilise les gels IBD depuis maintenant 3 semaines avec mask et french naility.
J'ai eu plusieurs retours de personnes dont le gel se décolle au niveau du bord libre, mais uniquement sur les gainages ! Pas de soucis sur les rallongements chablons...
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe !
Protocole :
préparation de l'ongle
nail prep
bonder ibd tamponné avec un carré de cellulose pour retirer l'excédent
couche fine de mask naility
french naility
construction au builder clear ibd
déco
sealer ibd

Merci d'avance !
:shocked:

Re : Problème gel IBD

tu ne bordes pas bien ou la cliente a limé le bout de l'ongle du coup ce n'est plus bordé...
y'a pas 36 raisons.....
avec un rallongement aux chablons, tu n'as qu'une épaisseur, pas d'ongles endessous à "coller" au reste....

Oui mais c'est quand même curieux, car je fais attention de bien border, et avec mes anciens produits cnails et ned je n'avais pas de soucis :(
Je ne pense pas qu'elles liment car avant ça tenait très bien sur elles, et là ça se décolle 3 jours après !

Elle vient de venir faire la réparation. Au vu de la chose il s'agit de la finition, elle m'a dit que dès qu'elle touchait quelque chose même pas très fort, ça fissurait comme du verre puis du coup le gel dessous sautait !
On dirait bien que ça vient du sealer pourtant je m'applique bien à le poser en couche fine pour ne pas que ça fissure... Pfff j'en ai marre ! J'ai vraiment envie de trouver ma gamme, mais à chaque fois y'a un truc qui va pas !

Du coup je lui ai limé les décos et la finition sur tous les ongles, j'ai refait les décos et terminé par une couche de builder clear ibd puis pas de finition, et maintenant il n'y a plus qu'à prier !

Bonjour !
Voilà mon soucis, j'utilise les gels IBD depuis maintenant 3 semaines avec mask et french naility.
J'ai eu plusieurs retours de personnes dont le gel se décolle au niveau du bord libre, mais uniquement sur les gainages ! Pas de soucis sur les rallongements chablons...
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe !
Protocole :
préparation de l'ongle
nail prep
bonder ibd tamponné avec un carré de cellulose pour retirer l'excédent
couche fine de mask naility
french naility
construction au builder clear ibd
déco
sealer ibd

Merci d'avance !
:shocked:
Ciao, j'utilise aussi les produits IBD et je n'ai pas tes problèmes. Est ce que tu passe sous la lampe UV le Bonder? Si non il faut le catalyser 1min. Ensuite, après le Bonder, IBD préconise une fine couche de Clear gel en le bordant bien (le catalyser) et ensuite tu fait ta constru. Le Clear gel tu peux l'utiliser également en finition.
Si autres questions, n'hésite pas. Bon courage.

ah oui il me semblait bien aussi que le bonder ibd faut le catalyser !

Moi g résolue mon problème de gainage en utilisant un gel soak off car plus flexible en cas de choc et pas de sealer ou quick finish !!

utilise peut être le primer ibd au lieu du bonder ibd qui est très dur à travailler. assez chiant même! ^^

Merci pour vos conseils, oui je catalyse le bonder 2 min pour être sure, mais par contre j'ai pas de clear je fais tout au builder...
Je pense qu'il y a un problème de non flexibilité à cause du sealer qui est très fin et pas du tout flexible et pète comme du verre...

Merci pour vos conseils, oui je catalyse le bonder 2 min pour être sure, mais par contre j'ai pas de clear je fais tout au builder...
Je pense qu'il y a un problème de non flexibilité à cause du sealer qui est très fin et pas du tout flexible et pète comme du verre...

je ne met pas de clear après mon bonder par contre ma finition est un gel avec résidu,l'ultra seal ibd. et j'ai pas de soucis.

Ah du coup la pose reste flexible avec cette finition?euh...je sais pas c'que ça veut dire "flexible" dans une pose, mais y'a aucun pète Tu poses direct le builder sur le bonder?avec tips je fais bonder,mask,french,builder; avec chablons je fais bonder,builder,mask french. le bonder dans chaque cas je le catalyse 2 min et j'essuie le bord libre au mouchoir.

Il brille bien ce gel?

oui, il brille bien.

Retour