Vu que tu es jeune, tu ne dois pas avoir trop les moyens de débourser pour toutes ces crèmes, ça revient beaucoup trop si tu prends tout ce que je t'ai cité...Un brumisateur, à vaporiser au saut du lit, lave toi le visage avec le savon dermatologique de diadermine (1€ en grande surface ) qui rend la peau belle et l'odeur est très agréable, puis démaquille toi avec une eau micéllaire (idem tu en trouves maintenant en grande surface, comme chez monoprix, moins cher qu'en parapharmacie) et tu mets la crème bioderma pour pores dilatés ( 8€ je pense ) matin et soir....mais surtout ne délaisse pas soit assidue, démaquillage matin et soir...
J'ai une question, tu mets du fond de teint tout les jours ? si c'est le cas, évite quand même, tu as seulement 19ans, si vraiment tu as des imperfections à cacher utilise ça
Base de Teint Microperfection - HD Primer de Make Up For Ever sur Beaut-test.com
Moi par exemple, je prends la couleur mauve, je manque de fer et j'ai le teint jaunâtre alors ça me réhausse le teint...Après tu as plusieurs teintes, sur le côté de la boite c'est précisé, ne prends pas le neutre surtout " numéro 0" il ne cache rien...n'écoute pas toujours les vendeuses de chez Séphora ou Marionnaud etc...elle ne s'y connaisse pas toujours

Crois moi, ça marche, tu auras une belle peau, sans défaut (ps : utilise une crème colorante comme "jolen" par exemple sur tout ton visage ( sauf les sourcils et pas le contours des yeux !!!

, pour décolorer les poils, même si tu n'as pas de poils "apparent", tu verras comment ça va te changer...