Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

heu je ne me souvient plus très bien mais il me semble que j'avais eut des questions comme : citer les règles d'hygiène ou les étapes d'une épilation ... des choses comme ca je ne me souvent plus trop;regarde dans les sujets des années passé c'est mieux. bises

merci je vais voir

ah encore une question c'est dans quoi que les questions sur les dates des lois sont posée

Bonjour a toutes je profite de ce post pr vous demander si l une d entre vous aurait passer récemment son jury central en esthétique a Bruxelles...?? Je voulais avoir qq infos Car je le passe bientôt mercii!!

les dates des lois il me semble que c'est en cosméto si je ne me trompe pas (législation en france sur produits cosmétique, en europe,...)

Bonjour a toutes je profite de ce post pr vous demander si l une d entre vous aurait passer récemment son jury central en esthétique a Bruxelles...?? Je voulais avoir qq infos Car je le passe bientôt mercii!!
pas a ma connaissance. les filles qui suivent ce post sont toute de france ou dom tom et n'ont pas encore passé leurs épreuves.
Je ne connait pas bien le diplôme belge mais je sait qu'il est différent. c'est quoi l'épreuve dont tu parle ?la pratique? un oral de vente ?

Non chez nous il n y a pas ça apparemment! Il n y aurait meme plus de pratique je trouve ça d ailleurs un peu fort...j ai suivi deux ans de cours en esthétique en école privée et pour que mon diplôme soit reconnu je dois passer au jury central! Examen d une quarantaine de qst parait il!

Marjorie je suis dans le meme cas que toi je dois repasser la vsp alors que pour la vsp javais 14 ! et il faut obligatoirement la repasser y a pas le choix javais apeler mon academie ... et oui ca changer de nom

AH d'accord merci bon bah si c'est obliger merci les filles.
Ah une question il me faut 8.5 minimum pour la pratique pour avoir le cap cette annee si il y a la vsp c'est quel coefficient cette epreuve

alors encore une question je suis entrain de faire des fiches sur le cadre organisationnel sur les articles de lois vous apprenez le numéro des lois genre article L5111-1 ainsi que la définition, ou juste les dates merci d'avance les filles

Non chez nous il n y a pas ça apparemment! Il n y aurait meme plus de pratique je trouve ça d ailleurs un peu fort...j ai suivi deux ans de cours en esthétique en école privée et pour que mon diplôme soit reconnu je dois passer au jury central! Examen d une quarantaine de qst parait il!
ah d'accord!je ne connaissait pas du tout ce procédé...C'est original lol mais du cou perso je ne peut pas t'aider.bises

Marjorie je suis dans le meme cas que toi je dois repasser la vsp alors que pour la vsp javais 14 ! et il faut obligatoirement la repasser y a pas le choix javais apeler mon academie ... et oui ca changer de nom
Coucou tatam! ca fait longtemps ma belle! je suis contente de te revoir sur le forum! j'espère que cette année tu va tout déchirer! surtout que je crois me souvenir que tu avait eut des problèmes avec ta note de sport. bisous

Salut les filles
bon ça y est j'ai reçu ma convocation (académie de Versailles 78)

EP2 Vente : le 24 mai (il faut que je ramène mon dossier professionnel en même temps)

EP1.2 PSE : le 30 mai

EP3 SCIENCES ART APPLIQUES... : le 31 mai

EP1 TECHNIQUES ESTHETIQUES : le 08 juin (il faut que je ramène mon attestation UV)

J'ai reçu en même temps la liste du matériel.

Je passe le QCM UV le 28 avril. (2 jours après l'op de mon fils "végétations+yoyos" Pfff je ne vais pas être fraiche...)

Voilà ça avance vite même très vite du coup là !!!

Bisous les filles

bin et bien peut petre que demain ça sera dans le nord que les convoc arriveront, j'espere je n'en peux plus d'attendre !!! :hammer:

super pour ta convocation Machalou tu doit être contente d'avoir tes dates! bon courage pour ton petit et son opération. bises

je viens d'appeller l'academie de lille car j'avoue que de voir que vous recevez vos convoc me fait être impatiente ! lol et ça sera envoyé pour nous en fin de semaine prochaine !

je viens d'appeller l'academie de lille car j'avoue que de voir que vous recevez vos convoc me fait être impatiente ! lol et ça sera envoyé pour nous en fin de semaine prochaine !
ah super te voila rassuré ? ou encore plus impatiente ? lol jte taquine bisous:wink:

encore plus impatiente !!! lol

et j'ai appeller le centre au je passe la formation uv pour savoir si il avait bien enregistré mon inscription faite par courrier, et bien oui mais si j'aurais pas appeller j'etais pas au courant car ils n'envois pas de convocation, et il faut se presenter le jour J sans piece d'indentité...ça m'a l'air d'être a top niveau organisation et controle !!! mdrrrrrr

Les filles j'ai du mal a me remettre dans les revisions en ce moment, plus je me dit j'ai ça et ça a bosser mois j'ai le courage :9-blush:

Retour