cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

les filles, j'ai une question,

lorsqu'on tombe sur un sujet de pratique qui dit: "un soin des ongles des 2 mains", vous faites quoi exactement??

lorsqu'on tombe sur un sujet de pratique qui dit: "un soin des ongles des 2 mains", vous faites quoi exactement??
moi je ferais une manucure simple des deux mains sans gommage, masque et modelage, en finissant par la pose de la base .

Coucou les filles !

Cet examen est une vraie torture mentale, tu te pose toujours 2000 questions, au point d'en rêver la nuit :mdr:
Pour ma part, depuis la naissance de mon fils, je n'ai pas eu un seule instant de répit pour ouvrir un livre, c'est dur, dur, bébé ne fait que très peu de siestes et elles sont en général courtes... à peine le temps de dormir un peu, à peine le temps de m'occuper du courant et de la maison, alors les révisions, même pas en rêve pour le moment lol
J'étais déjà pas en avance avant mais alors là c'est le statut quo...

Donc le stress monte de plusieurs crans là ^^

Et la seule pratique que j'aurais faite, c'est la semaine de pratique chez sabrina la semaine du 25 avril !! Elle va avoir du boulot avec moi^^

Encore plusieurs crans^^

Donc voilà, je vais quand même tenter le coup cette année, au moins pour voir mais je me fais très peu d'illusion....

Ahhh et puis ça y est, j'ai reçu ma convocation !!

Encore une montée de stress...

30 et 31 mai pour la PSE et les sciences/arts
Le 14 juin à 13h pour la vente et le 21 à 13h aussi pour la pratique !
Je passe les épreuves à Six-Fours, à 70km de chez moi.
Le point positif, du coup c'est les horaires des épreuves, c'est cool, ça m'évitera de partir super tôt le matin...

Voilou pour les news :)
Et vous les filles, vous estimez en être où de vos révisions ? quel pourcentage d'avancée sur les matières déjà vus ?

Courage allynna! Ca ne doit vraiment pas être facile et pourtant tu reste motivé c'est vraiment bien! tu a du courage lol.C'est super pour la formation avec Sabrina! elle connait beaucoup de choses et pourrais très certainement t'aider a rattraper ton retard ou a apprendre pleins de choses pour le cap.Et puis repose toi quand meme un peu lol gros bisous

coucou les filles !

je me pose encore quelques questions concernant le soin visage, est ce qe dans le cas d'une peau sèche et déshydratée on peut faire le modelage sous le vapo à l'exam ? si peau grasse on met le vapo on fait les gros pincements et après pendant que le vapo se termine on peut prendre de l'avance sur la manuc ?

coucou les filles !

je me pose encore quelques questions concernant le soin visage, est ce qe dans le cas d'une peau sèche et déshydratée on peut faire le modelage sous le vapo à l'exam ? si peau grasse on met le vapo on fait les gros pincements et après pendant que le vapo se termine on peut prendre de l'avance sur la manuc ?
oui tu peut faire le modelage sous le vapo sans ozone pour la peau séche et déshydratée.
Si peau grasse tu fait des gros pincement jaquet Leroy sous l'ozone pendant 3-4 minutes.
Tu n'attend pas que le vapo se termine tu n'a pas fini sinon. c'est a toi de le couper.
Sinon en régles générale si tu a un moment de pose (ex: masque) oui tu peut commencer la manucure.

coucou strass tu as dire hier que la teinture pour cil c'était uniquement pour les siences que doit on savoir ? merci bise ah oui j'avais posée la question si il fallait apprendre la convention esthétique mais pers ne ma répondu l'as tu appris l'année dernière ?

coucou strass tu as dire hier que la teinture pour cil c'était uniquement pour les siences que doit on savoir ? merci bise ah oui j'avais posée la question si il fallait apprendre la convention esthétique mais pers ne ma répondu l'as tu appris l'année dernière ?
alors oui en science tu doit connaitre la théorie et en principe ca ne doit pas tombé en pratique, si toutefois ca tombe quand meme il faudra fait semblant (normalement) et ca sera inscrit sur le sujet d'examen.
Pour la convention j'avoue que je l'avais zappé. regarde dans le référentiel si ils en parlent, si oui apprend la ou au moins li la plusieurs fois. bises

bonjour strass, je voudrais passer le cap en 2012 pourrais tu m'indiquais quelques livres ?? Merci ;-)

Je ferais comme Pauced, une manucure avec une base. :dwink:

bonjour strass, je voudrais passer le cap en 2012 pourrais tu m'indiquais quelques livres ?? Merci ;-)

Bon je ne suis pas Strass mais je penses qu'elle te conseillerais les meme livres!! lol

Il te faut le nouveau précis d'esthétique, et esthétique tome 1 et 2.
Avec ca plus le référentiel plus le fofo, tu peux y arriver!! :30-niceeyes:

courage allyna, franchement tu as du mérite car moi aprés mes accouchements je n'aurai jamais été capable de gérer un exam, je suis sur que tu va y arriver t'a la niaque, je pense qu'au niveau du programme tu étais plus avancé que moi avant ton accouchement et comme depuis je n'ai pas fait grand chose ben tu es tjrs plus avance donc no stress, en relisant bien tes cours les derniers jours avant l'éxam ça va le faire, et pour la pratique aucun soucis puisque tu vas en stage chez sabrina!!
allez accroche toi et franchement chapeau pour ta motivation!!
a l'occaz remet nous une petite photo ;-) bisous

salut!! les filles vous dites que vous faites des gros pincement sous ozone pour peau grasse 3-4 min et ensuite vous coupez le vapo? est ce que du coup vous refaite des gros pincement pendant le modelage?

Alors je ne me pose pas la question pour la simple et bonne raison c'est que je ne ferais pas de modelage avec le vapo, même si peau grasse, je ferais mon gommage, mon vapo et ensuite mon modelage. Pendant mon vapo qui dure déjà pas très longtemps je ferais plutôt du rangement ou de la vaisselle

Pour les gros vapo moi j'ai appris de les faire a sec avant le vapo où la créme de Jour , pour bien faire sortir le sébum . et sous le vapo je fais le modelage pour gagné du temps . Bisouille

ouais!! en fait y a vraiment plusieurs facon de faire!!! je pense qu'au moment de l'examen on gerera en fonction de le disponibilité des vapos!!!

Hello les filles
Petite question sur la manucurie... Pourquoi quand j'applique mon top coat ça fait des bulles ?
Ça vous le fait aussi ?

c'est du peggy sage et opi... j'en mets peut-être un peu trop ?? je ne sais pas c'est pénible en tout cas

Retour