probleme au boulot besoin de conseils .....SVP

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

je post en anonyme pr m'éviter des problèmes , vous allez comprendre

ma chef est super sympa , nous complimente beaucoup sur note travail mais on s'apperçoit avec d'autres salariés que par derrière elle nous descend, qu'elle fait des différences entre les salariés notamment pour les promotions .....

c'est dégueulasse, en gros si on est sa copine on va évoluer et on aura jamais de reproches par contre si on ne l'est pas , on aura rien ! on voudrait faire en sorte que ça change mais on ose pas lui en parler de peur que cela se retourne contre nous .....
là on vient d'apprendre encore un truc qu'elle a fait pour certains et pas d'autres, ça m'a tuée ....

comment faire ? auriez vous une solution ? merci de m'aider car avec mes collègues on est vraiment désemparés ...

Re : probleme au boulot besoin de conseils .....SVP

salut,

ben ecoute, perso si tu es syndiqué va à ton syndicat et explique la situation. Eux te diront tes droits par rapport à ton contrat. Les conditions ( si tu as droits à des primes suivant un certain boulot effectué etc) sinon pas grand chose à faire !!

Bah appart lui en toucher deux mots, je ne vois pas d'autres solutions désolée!

Garde le morale surtout!

Biyou!

Lili.

du moment que tu fais ton travail correctement , le reste et les autres , tu t'en moque ......C'est mon avis perso hein ;)
Je bosse pour moi , pas pour les autres.......promos ou pas , la paye ne change pas non plus.....

Salut,
Je ne voudrais pas te désepserer, mais hélas, il n'y a rien à faire. C'est un peu partout pareil, ma chef est aussi très partiale et c'est pas cool. Vous pourriez peut-être essayer de la voir toutes ensembles (celles qui ont un problème avec elle) et lui parler. après, le résultat dépend de sa capacité à se remettre en question, mais tu risque d'avoir encore plus de soucis après. Quitte ou double

les primes sont attribuées par le chef, sur décision du chef

pour les syndicats on y a pensé le probleme c'est que la personne qu'on aurait pu contacter fait partie des "privilégiés" de notre chef .....

on se sent vraiment désamparé, dégouté, on se donne a fond dans notre travail et on s'apperçoit que ça n'est pas pris en compte, qu'il n'y a que les affinités qui jouent ....là je suis vraiment déçue vous n'imaginez pas, je crois que je ne peux rien faire c'est ça le pire .....

comment ca ? il y a une déléguée en fait ? ben n'aller pas la voir, aller directement au bureau de votre syndicat voir une tiece ! Sinon, comme n dit les filles pas grand chose à faire... perso si tu te donne à fond, ne fais plus que le stricte minimum dans ce cas ! tu arrive à l'heure pile, tu te casse à l'heure pile. Tu ne fais se qu'il faut pas plus et voilà !!! un donné pour un rendu !

on a peur qu'en lui parlant elle le prenne mal et qu'après on soit grillés définitivement, que ce soit pire

je fais mon boulot oui, je pourrai laisser tout ça de coté
mais ya plein de trucs qui s'accumulent et quand tu penses que tes seules chances d'évoluer ou de gagner + dépendent d'une seule personne qui décide cela en fonction de ses affinités (et que tu n'en fais pas partie) ça rend fou je te le garanti

qu'une envie : ne plus rien foutre, de toute façon j'ai rien a espérer vu que je ne fais pas partie du cercle des priviligiés je n'aurai rien donc autant que ce soit pr une bonne raison ..............sérieux j'aime pas penser comme ça mais là vraiment c'est ce que je me dis ... à quoi bon me crever le Q pour au final ne rien avoir .....

et pour etre, dans les "graces" de cette chef, il faut faire koi, explique moi, merci

on a peur qu'en lui parlant elle le prenne mal et qu'après on soit grillés définitivement, que ce soit pire

je fais mon boulot oui, je pourrai laisser tout ça de coté
mais ya plein de trucs qui s'accumulent et quand tu penses que tes seules chances d'évoluer ou de gagner + dépendent d'une seule personne qui décide cela en fonction de ses affinités (et que tu n'en fais pas partie) ça rend fou je te le garanti

qu'une envie : ne plus rien foutre, de toute façon j'ai rien a espérer vu que je ne fais pas partie du cercle des priviligiés je n'aurai rien donc autant que ce soit pr une bonne raison ..............sérieux j'aime pas penser comme ça mais là vraiment c'est ce que je me dis ... à quoi bon me crever le Q pour au final ne rien avoir .....

justement , ne fais que ce que tu as a faire , pas plus !!!

comment ca ? il y a une déléguée en fait ? ben n'aller pas la voir, aller directement au bureau de votre syndicat voir une tiece ! Sinon, comme n dit les filles pas grand chose à faire... perso si tu te donne à fond, ne fais plus que le stricte minimum dans ce cas ! tu arrive à l'heure pile, tu te casse à l'heure pile. Tu ne fais se qu'il faut pas plus et voilà !!! un donné pour un rendu !

lui mettre les syndicats sur le dos je ne pense pas qu'elle va apprécier, elle va nous saquer encore + après ...c'est malheureux mais tout ce qu'on pourrait tenter risque de se retourner contre nous ... d'ou mon désarroi

les chefs sont tous amis entre eux donc pas moyen de ce coté là non plus

on en parle entre nous mais c'est tout

et pour etre, dans les "graces" de cette chef, il faut faire koi, explique moi, merci

sortir en boites ou pub les soirs et weekend :drink:

perso , ce genre de bringue c'est pas mon truc, j'ai une vie a coté....
puis tout le monde n'est pas invité ...

le travail ca reste au travail !
il ne faut pas mélanger travail et vie perso c'est tout !, tu as raison !

oui voilà ! le mieux à faire (enfin la seule sollution) c'est de faire le sricte minimum, ne plus prendre à coeur les remarques et les agissements et continuer comme ça ! ou continuer, en attendant de trouver autre chose et de te casser de là !!

oui voilà ! le mieux à faire (enfin la seule sollution) c'est de faire le sricte minimum, ne plus prendre à coeur les remarques et les agissements et continuer comme ça ! ou continuer, en attendant de trouver autre chose et de te casser de là !!

salut

tu as plusieurs solutions...

aller lui en parler, mais c'est pratiquement peine perdue...

aller voir le chef de ta chef... elle a bien un supérieur???

ou bien laiche Q

ou bien encore ne pas en faire plus que tu ne le dois...

ps: par expérience je peux te dire que c'est gens la si tu les affrontes en réclamant ton du, ils se braquent encore plus...

mon ancienne supérieure m'avait donné un boulot super dur, en me promettant une promotion, je l'ai fait a fond, et quand je lui ai demandé ma promotion, elle m'a répondu : non , ce n'est pas possible , tu es trop entière!!!!

tout cela parce que quand j'ai quelques choses a dire , je le dis...

on vit dans un monde au travail, d'hypocrisie et de faux Q..

ce sont eux qui avances...

courage

essaye d avoir avec elle, un début de conversation, et si tu es observatrice, tu verras de suite ou elle veut en venir, et surtout si tu peux continuer ton entretien,
etre chef n est pas trés évident aussi,
autrement essaye le coup du café, quand elle arrive le matin, tu le lui aménes dans son bureau, es tu repars de suite, en te retournant "bonne journée".........tu attends la réaction, elle ne saurait tarder................................

Retour