formations professionails Bruxelles

Re : Professionails.

Alors la, tu me diras comment tu as fait pour recevoir un DIPLOME homologué région wallonne alors qu'il n'existe aucun DIPLOME à ce jour car le métier n'est absolument pas reconnu. Comment la région wallonne va t'elle délivre un DIPLOME pour un métier inexistant???????

Perso, je demande à voir ce diplôme avec signature et nom de la personne de la région wallonne qui à signé ce diplôme.

Moi aussi j'suis curieuse....:hmmm:

G jamais dit que j'avais ce diplôme, g dit qu'après 1 an tu pouvais passé un examen et obtenir un diplome reconnu par le region wallonne vu que c'est une formation reconnu par la region wallonne.

Je n'est nis employer le terme "homologué" ni dit que j'avais deja passé l'examen en question.

Merci de lire correctement mes propos !!!

J'ai fait aussi ma formation chez Professionails. Et oui comme dit plus haut tu peux obtenir une "attestation" de la région wallonne après la fin de ton suivi formation qui dure 1 an et après ton examen si il est réussi. Tu peux aussi faire cette formation en bénéficiant d'une aide financière de la région wallonne d'ailleurs. Pour ça il faut que tu sois employée je pense enfin y a pleins de conditions à remplir pour ça.

Voilà moi je suis toujours en suivi perso je suis contente. C'est vrai qu'au départ tu as un kit de produits de chez eux compris dans le prix que tu paie. Après tu n'es pas obligée d'acheter tout chez eux. Je vais encore en suivi 1 lundi sur 2 et j'ai un mask linéa, des gels couleur de chez rydnails et pleins d'autres choses d'ailleurs et je les prend avec. On ne m'a jamais rien dit et je ne pense pas que ça arrivera. Maintenant c'est vrai que la formation est pas donnée non plus et je suis sure que tu apprends tout aussi bien ailleurs.

apres avoir lu le 7 pages, je me permets de donner mon avis également. Personnellemen, je ne pratique plus depuis longtemps la pose (maiiis je compte m'y remettre) mais je peux dire quand meme qu'etantr esthéticienne et ayant vu où je bosse des filles et des filles poser.. que professionails ou pas il y en avait des bonnes et des moins bonnes.

A l'institut où je bosse en ce moment, les fille travaillent effectivement avc professionails. Pourquoi ? parce que c'est une marque plus que connue, quelle fait bon chic bon genre. Je ne la trouve pas mal, mais perso je n'aime quand meme pas leur texture. Ca reste une question de gout. Deuxio, je connais egalement des filles qui ont fait leur formations chez professionails et leur pose sont pas plus top (si pas pire piur certaines) que d'autres qui n'ont pas ete chez eux. Et vis versa.

Je pense plutot que le fait que la formation se passe sur un an, ca a un certain effet rassurant pour toi etant donné que tu es absolument novice en la matiere. D'ailleurs tu le dis toi meme: '' je n'ai eu que on amie comme modele'' mais comment peux tu juger les poses des autres alors ? dis berk par ci, moche par là... Je n'aimerai peut etre as (moi) les poses de ton amie...

Je ne dis pas ca pour la critiquer, loins de là juste pour remmetre certaines choses à leur place. Il faut savoir que, comme dans tout, certaines seront plus douer que d'autres et que le prix exorbitant d'une formation n'est pas synonime de qualité. De plus, que le travail. Telle pose me plaira et se detestée par ma collegue... tout est une qustion de gout.

Derniere chose, jte dirais qu'en etant moi meme passionnée par mon métier, je prefererais mille fois avoir à faire à une personne telle que moi, certe moins reconnue mais où je saurai que les choses enseignées viedront ''du coeur'' et que l'aspect marketing ne sera pas la priorité.
Si ce métier te passionne, ne te fixe sur un prix ou une durée...
Je suis la preuve en personne, j'ai suivi mes cours d'estheticienne en l'espace de 6mois (qui se donne à la base en minimum 3ans) j'ai presue deux ans de pratique intenssive et à l'heure d'aujourd'hui, je peux te dire (sans vouloir me vanter) que je ne suis pas plus nulle que mes collegues qui ont suivit leurs études durant 3 voir 4 ans et qui on 5 ans de pratique derriere elles !

J'espere ne pas avoir ete trop longue et m'etre bien fais comprendre, pas facile par ecris :-S bonne chance dans ton choix !! et bonne future formation...

Ici n'est pas une question de temps ou autre.
C'est sûr que ça rassure d'avoir 1 an de formation (vu que bon ça laisse le temps de poser des questions et de faire des "betises")
Pour ce qui est des autres poses , je suis très difficile, je n'aime pas quand ce n'est pas droit, mais là c'est d'un point de vue artistique et non professionnel.
Pour avoir déjà été chez quelqu'un qui m'en avait fait (super cher en plus) ça me dérangeait j'avais l'impression d'une pression continue sur l'ongle etc. j'ai tenu une semaine et j'ai fini par tout faire pour l'enlever (fallait 20 euros pour enlever chez elle faut pas abuser)
Donc je ne veux pas être ce genre de personne.
C'est pour cela que je me suis penchée vers une formation telle que Professionails qui a bonne réputation pour ses produits.

Mais selon toi Passion'elle, 5 jours, est-ce assez pour tout apprendre?
Je ne sais même pas moi même pour cela que vous m'éclairez beaucoup.

Dans un sens je me dis quand même que xanails m'aiderait mieux. Mais il y a le coté, qualité, formation vraiment pro de professionails (oui leur blabla marche sur moi :-P)

Puis maintenant qu'on me dit que en plus il est "reconnu" toussa toussa, ça fait réfléchir. :-/

Je ne sais absolument pas quoi choisir et je dois bientot me décider :/

Ecoute, concernant sur la durée jte dirai que OUI et ca les filles te l'ont dis et redis.. dans le sens où, il vaut mieux 5jours consécutifs et un suivit d'une année encore ( xanails te l'a dit il me semble qu'elle effectuait un suivit) plus que 1 fois semaine et rentrée chez toi tu seras pompée ! ensuite, il y a pas de secret, tout reste une question d'entrainement.. c'est comme ça qu'on maitrise les choses! dans mon cas, je pense que je ne serai pas comme je suis aujourd'hui si je faisais des soins une fois toutes les lunes. Je bosse depuis plus d'un an 5jours (quelques fois6)/7 à question de 10heures par jour donc je peux te dire que des clientes j'en voient défiler..
Pas de miracle: de bonnes bases quelque soit le prix, le tout est LA FORMATRCE, ensuite à toi de faire le reste...

Perso rapport qualité/prix jme tournerais vers Xa, c'est d'ailleurs chez elle que je compte aller pour les remises à niveau de ma-la-de !!

aller courage, tu feras le bon choix !

Ecoute, concernant sur la durée jte dirai que OUI et ca les filles te l'ont dis et redis.. dans le sens où, il vaut mieux 5jours consécutifs et un suivit d'une année encore ( xanails te l'a dit il me semble qu'elle effectuait un suivit) plus que 1 fois semaine et rentrée chez toi tu seras pompée ! ensuite, il y a pas de secret, tout reste une question d'entrainement.. c'est comme ça qu'on maitrise les choses! dans mon cas, je pense que je ne serai pas comme je suis aujourd'hui si je faisais des soins une fois toutes les lunes. Je bosse depuis plus d'un an 5jours (quelques fois6)/7 à question de 10heures par jour donc je peux te dire que des clientes j'en voient défiler..
Pas de miracle: de bonnes bases quelque soit le prix, le tout est LA FORMATRCE, ensuite à toi de faire le reste...

Perso rapport qualité/prix jme tournerais vers Xa, c'est d'ailleurs chez elle que je compte aller pour les remises à niveau de ma-la-de !!

aller courage, tu feras le bon choix !

Si je peux juste donner mon avis perso, je privilégierais une formatrice indépendante à un centre de formation qui prend huit élèves par session pour une formatrice.
J'ai passé quatre semaines à Beauty Nails, ne connaissant pas le métier , j'ai cherché sur internet les centres de formations reconnus dans ma région. Résultat, pour ma part, c'est vraiment un avis perso, je suis DÉÇUE. La formatrice n'a pas que toi à s'occuper et ne peut donc pas s'impliquer comme le ferais une formatrice qui n'a que deux ou trois stagiaires par session.
Je ne veux nullement juger les centres de formation, je donne vraiment mon ressenti après avoir quitté la formation depuis maintenant un an.
Je vais être obligé de prendre un stage de perfectionnement avec une formatrice indépendante pour qu'elle puisse reprendre avec moi les bases et me faire gagner du temps car je mets encore un peu plus de 2h pour une pose.
J'espère avoir pu aider un peu.

J'ai fait aussi ma formation chez Professionails. Et oui comme dit plus haut tu peux obtenir une "attestation" de la région wallonne après la fin de ton suivi formation qui dure 1 an et après ton examen si il est réussi. Tu peux aussi faire cette formation en bénéficiant d'une aide financière de la région wallonne d'ailleurs. Pour ça il faut que tu sois employée je pense enfin y a pleins de conditions à remplir pour ça.

Voilà moi je suis toujours en suivi perso je suis contente. C'est vrai qu'au départ tu as un kit de produits de chez eux compris dans le prix que tu paie. Après tu n'es pas obligée d'acheter tout chez eux. Je vais encore en suivi 1 lundi sur 2 et j'ai un mask linéa, des gels couleur de chez rydnails et pleins d'autres choses d'ailleurs et je les prend avec. On ne m'a jamais rien dit et je ne pense pas que ça arrivera. Maintenant c'est vrai que la formation est pas donnée non plus et je suis sure que tu apprends tout aussi bien ailleurs.

Sur le fait que l'attestation est délivrée par la région wallonne ou reconnue par elle, j'ai un énorme doute qd même, je vai me renseigner car je ne vois pas la région wallonne reconnaître une formation pour un métier qui n'existe pas. Si cela se faisait, lorsque je suis entrée en contact avec eux, ben ils m'auraient mentionné de me diriger vers cette marque en particulier.

Pour ce qui est de l'aide financière de la région wallonne pour suivre une formation, cela s'appel une formation en continue. Donc, ce n'est même pas toi qui reçois cette aide mais ton employeur et ce, sous forme de chèques formation. Il faut pour cela que tu sois employé dans un salon esthétique ou PO et que ton employeur demande des chèques formations pour qu'il puisse t'envoyer te perfectionner. Mais cela n'est absolument pas réservé à la marque professionnails mais à toute formation déclarée que ton patron acceptera de te financer.

Bien c'est ce que j'attendais, de bonnes réponses pour m'aider dans les choix entre les deux, avec vraiment de bons arguments.

je pense que là vous m'avez convaincue a 100%. (allez 99.. quand même)
Je pense que je vais opter pour Xanails comme vous me le conseillez toutes.
maintenant que j'ai beaucoup d'avis différents, j'ai pu peser le pour et le contre.
j'ai posé plusieurs fois plein de questions parfois débile, fait tourné en bourrique Xanails :-P

Sur le fait que l'attestation est délivrée par la région wallonne ou reconnue par elle, j'ai un énorme doute qd même, je vai me renseigner car je ne vois pas la région wallonne reconnaître une formation pour un métier qui n'existe pas. Si cela se faisait, lorsque je suis entrée en contact avec eux, ben ils m'auraient mentionné de me diriger vers cette marque en particulier.

Pour ce qui est de l'aide financière de la région wallonne pour suivre une formation, cela s'appel une formation en continue. Donc, ce n'est même pas toi qui reçois cette aide mais ton employeur et ce, sous forme de chèques formation. Il faut pour cela que tu sois employé dans un salon esthétique ou PO et que ton employeur demande des chèques formations pour qu'il puisse t'envoyer te perfectionner. Mais cela n'est absolument pas réservé à la marque professionnails mais à toute formation déclarée que ton patron acceptera de te financer.

Je n'ai jamais dit que c'était réservé à la marque professionails...Faut lire correctement aussi. Ils sont agréé par la région wallonne comme d'autres surement. Oui l'aide est sous forme de chèques formations que le patron demande. En attendant la personne qui fait la formation va payer beaucoup moins vu qu'elle va utiliser les chèques que la région wallonne à délivrer.
Formations

Je n'ai pas encore passé l'examen donc je sais pas dire exactement ce que c'est comme papier que l'on reçoit. Je dis juste ce que ma prof m'a dit.

De toutes façons il y a des avantages et des désavantages partout.
Bonne continuation :-)

Je n'ai jamais dit que c'était réservé à la marque professionails...Faut lire correctement aussi. Ils sont agréé par la région wallonne comme d'autres surement. Oui l'aide est sous forme de chèques formations que le patron demande. En attendant la personne qui fait la formation va payer beaucoup moins vu qu'elle va utiliser les chèques que la région wallonne à délivrer.
Formations

Je n'ai pas encore passé l'examen donc je sais pas dire exactement ce que c'est comme papier que l'on reçoit. Je dis juste ce que ma prof m'a dit.

De toutes façons il y a des avantages et des désavantages partout.
Bonne continuation :-)

Je ne dis pas que tu mens loin de la, je pense juste que le terme " agréé " région wallonne est qq peu utilisé à usage commercial et que demain, je vai tel à la région wallonne afin d'en savoir +.

Pour ce qui est des chèques, je dis que n'importe quel centre de formation peu, si elle adhère ( comme pour les chèques-repas par exemple ) donner des formations sous les conditions des chèques-formation. Mais il faut impérativement travailler pour cela et que ce soit ton employeur qui fasse la demande des chèques.

Ce n'est pas parcequ'ils adhèrent aux chèques formations qu'ils sont " agréé " région wallonne et toute la nuance est la en fait. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Maintenant si demain ils me disent que oui, ils sont agréé, je leur poserai la question de savoir si la profession est en passe d'être reconnue ou non, on sais jamais qu'il y ai du changement dans l'air, ce serait bien de le savoir.

ça ne m'aide pas beaucoup :)

Ben écoute, c'est pas parce que c'est une marque connue depuis longtemps que les formations y sont de qualités, je suis désolée mais qund tu entends les conneries racontées par des formatrices de chez professionnails et les poses faites par elles lors d'un reportage sur RTL, ben tu prends tes jambes à ton coup et tu courts très vite. Grande marque ou non, ce n'est absolument pas un gage de qualité. et ce, même si les produits sont bons.

Question produits, tu en trouve de très très bons bcp moins cher.

On a très bien compris que tu n'aimais pas cette marque! Chacun son choix je crois... Quand je dis agréé dans ma phrase je parle des chèques formations! J'ai l'impression que tu déforme tout ce que je dis là. T'aime pas professionails ok tant mieux je les défend pas loin de là y a des choses qui m'ont aussi déplue dans la formation hein! Mais c'est pas parce qu'une personne ( ou plus je précise avant qu'on tourne ça encore autrement )de chez professionails travaille pas bien qu'ils faut tous les mettre dans le même sac. C'est pareil pour toutes les marques! Bref je m'arrête ici.

Bonne continuation Elindrae :-)

Bon c'est clair que après avoir vu ça...
j'trouve que les ongles en gel montré a la fin font cracra (pas d'un point de vue pro , mais artistique, ça a l'air bâclé)

Que Florence Beauté n'aime pas Professionails est une chose, mais ça me fait plaisir d'avoir plusieurs avis.

même si les produits sont bons, je pense que je vais m'orienter vers une autre formation.
Je vais prendre contact avec Xanails, voir quand je peux passer, si tout le monde dit qu'elle est bien , je vais arrêter d'être chiante et vous écouter un instant :)

tu sais ce qui m'a décidé à choisir l'endroit de formation...le contact avec la formatrice...a l'époque, je ne me suis même pas renseignée sur les produits vu que je n'y connaissais rien...j'avais envoyé plusieurs mails (dont un à Prof et pour lequel je n'ai jamais reçu de réponse !!! Donc directement classé NIET). Je suis allé visiter Onglerie..et franchement, l'accueil était tellement froid et tellement peu enthousiaste que j'ai aussi fait une croix dessus..et puis je suis tombée chez ma petite Delphine..super sympa, souriante, enthousiaste, passionnée et voilà la décision a été prise tout de suite...les produits ? je n'y pensais même pas...

En plus, comme tu l'auras constaté, ce n'est vraiment pas évident quand tu demandes les avis sur des produits car certaines adorent telle ou telle marque et d'autres la détestent...

Retour