Re : Professionails.
Comme je t'ai dit en MP, tu peux passer dans la semaine ce sera un plaisir de te rencontrer
Pas de soucis K-nails, de toutes façons je suppose que tu nous dit ce qui t'a été dit donc....
Effectivement, à ce jour il n'existe aucun diplôme, attestation ou autre officiellement reconnu, ni par la région wallonne, ni par la région bruxelloise.
Seule l'aide à la formation continue est exacte et vous l'avez toutes déjà bien expliqué, je ne reviens pas dessus lol
Tu vois, par exemple, le fait de te dire que ton attestation/certificat/diplôme etc... (on l'appelle comme on veut) est reconnu par la région wallonne alors que la seule façon dont intervient la région wallonne c'est en chèque formations....
Pour le reste, le métier n'étant pas reconnu, donc inexistant.... comment la région wallonne pourrait t elle valider quelque chose qu'elle ne reconnaît pas comme un métier.... ? :at war with emo:
Mais chez professionails ils savent dire les choses de façon à ce que qq'un qui ne sait pas y croit et ça, c'est ce que nous, indépendantes nous n'aimons pas.... :no:
Après, comme Julie le dit, il y a comme partout, des personnes qui travaillent bien, qui sont passionnées et d'autres qui gagnent leur vie.....
PS : je réédite
Elindrae est ce que tu as lu le post de Sandra99 p.5 je pense ? ou elle te parle des prix ?
Mmh il y a beaucoup de non et pas beaucoup de oui![]()
Dur dur![]()
Xanails, comment ça se passe pour voir les retouches chez toi si tout est en 5 jrs? On a rendez vous de nouveau plus tard?
On voit la ponceuse ? (désolée si me répète... m'en sors plus) Comme Ploom te l'expliquais p. 2,
Normalement, je ne donne pas les 5 jours en suivant, je donne 3 jours +1 +1 de cette façon, je te demande de t'entrainer après les trois jours, chez toi, pour voir quels sont les problèmes que tu auras rencontrés en travaillant seule
et la journée suivante, une semaine plus tard, on en parle et on revoit ensemble ces problèmes là.
A nouveau tu t'entraînes durant une semaine et tu reviens avec ton premier modèle pour le remplissage. et là, si tu te sens suffisament sûre de toi, oui, on utilise la ponceuse.
Sache que la ponceuse ne s'utilise QUE pour la dépose, pas pour modeler l'ongle une fois construit, là, on travaille à la lime.
C'est vrai que ne pas acheter lampe et ponceuse chez eux fait une économie de près de 400 / 500 euros![]()
Je ferai bien chez eux les 3 semaines intensives mais c'est hors de prix, faut pas abuser![]()
Pour les artnails ils m'ont dit que c'était gratuit. Après je ne sais pas, je vais demander plus en profondeur.
Du mal a me décidé, et c'est bientot, je voudrai te rencontrer Xanails pour en papoter tanquillou si tu veux bien (peut être pas lundi je pense que je serai débordée)
Comme je t'ai dit en MP, tu peux passer dans la semaine ce sera un plaisir de te rencontrer
G jamais dit que j'avais ce diplôme, g dit qu'après 1 an tu pouvais passé un examen et obtenir un diplome reconnu par le region wallonne vu que c'est une formation reconnu par la region wallonne.
Je n'est nis employer le terme "homologué" ni dit que j'avais deja passé l'examen en question.
Merci de lire correctement mes propos !!!
Pas de soucis K-nails, de toutes façons je suppose que tu nous dit ce qui t'a été dit donc....
Effectivement, à ce jour il n'existe aucun diplôme, attestation ou autre officiellement reconnu, ni par la région wallonne, ni par la région bruxelloise.
Seule l'aide à la formation continue est exacte et vous l'avez toutes déjà bien expliqué, je ne reviens pas dessus lol
Ici n'est pas une question de temps ou autre.
C'est sûr que ça rassure d'avoir 1 an de formation (vu que bon ça laisse le temps de poser des questions et de faire des "betises")
Pour ce qui est des autres poses , je suis très difficile, je n'aime pas quand ce n'est pas droit, mais là c'est d'un point de vue artistique et non professionnel.
Pour avoir déjà été chez quelqu'un qui m'en avait fait (super cher en plus) ça me dérangeait j'avais l'impression d'une pression continue sur l'ongle etc. j'ai tenu une semaine et j'ai fini par tout faire pour l'enlever (fallait 20 euros pour enlever chez elle faut pas abuser) et oui tu feras pareil dans pas longtemps, tu seras "de l'autre côté" :yes: Dis ti qu'une dépose bien faite, te prends environ une demi heure.... le temps c'est de l'argent.... toute prestation se paye. La cliente ne la paye pas si elle fait une pose après, c'est "inclus", mais si elle ne refait pas de pose, oui, tu la lui fera payer.....
Donc je ne veux pas être ce genre de personne.
C'est pour cela que je me suis penchée vers une formation telle que Professionails qui a bonne réputation pour ses produits.
Mais selon toi Passion'elle, 5 jours, est-ce assez pour tout apprendre?
Je ne sais même pas moi même pour cela que vous m'éclairez beaucoup.
Dans un sens je me dis quand même que xanails m'aiderait mieux. Mais il y a le coté, qualité, formation vraiment pro de professionails (oui leur blabla marche sur moi)
Tu me vexes là....:hammer: mes formation sont aussi tres pro....
Puis maintenant qu'on me dit que en plus il est "reconnu" toussa toussa, ça fait réfléchir. :-/ oui.... ils disent..... :ranting3:
surtout reconnu que ces arguments ne sont pas du tout honnêtes et ne servent qu'à du marketing encore une fois....
Je ne sais absolument pas quoi choisir et je dois bientot me décider :/
Tam, calme toi, je ne pense pas que cela ait à voir avec le fait que Florence aime ou pas Proffessionails, je pense, que ce qu'on n'apprécie pas c'est leur marketing "lavage de cerveau"On a très bien compris que tu n'aimais pas cette marque! Chacun son choix je crois... Quand je dis agréé dans ma phrase je parle des chèques formations! J'ai l'impression que tu déforme tout ce que je dis là. T'aime pas professionails ok tant mieux je les défend pas loin de là y a des choses qui m'ont aussi déplue dans la formation hein! Mais c'est pas parce qu'une personne ( ou plus je précise avant qu'on tourne ça encore autrement )de chez professionails travaille pas bien qu'ils faut tous les mettre dans le même sac. C'est pareil pour toutes les marques! Bref je m'arrête ici.
Bonne continuation Elindrae![]()
Tu vois, par exemple, le fait de te dire que ton attestation/certificat/diplôme etc... (on l'appelle comme on veut) est reconnu par la région wallonne alors que la seule façon dont intervient la région wallonne c'est en chèque formations....
Pour le reste, le métier n'étant pas reconnu, donc inexistant.... comment la région wallonne pourrait t elle valider quelque chose qu'elle ne reconnaît pas comme un métier.... ? :at war with emo:
Mais chez professionails ils savent dire les choses de façon à ce que qq'un qui ne sait pas y croit et ça, c'est ce que nous, indépendantes nous n'aimons pas.... :no:
Après, comme Julie le dit, il y a comme partout, des personnes qui travaillent bien, qui sont passionnées et d'autres qui gagnent leur vie.....
PS : je réédite
Elindrae est ce que tu as lu le post de Sandra99 p.5 je pense ? ou elle te parle des prix ?