cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

moi j'ai entendu dire qu'il était préférable d'utiliser le pelucheur, parce que plus technique que le gommage mécanique à grains

encore une question :2-big-smile:

ma soeur, qui sert de modele pour le jour J.. Elle a une peau sensible... :yeah: Si j'ai un sujet peau grasse, je dois faire quoi les filles? :sad2:
Allez les pros, j'ai besoin d'aide.. je vais comme meme pas lui appliquer de l'argile sur sa peau? ou faire un gommage avec des grains abrasives?
Moi je compte mettre un masque gel et un gommage mécanique à gomme :fool:
It's right?

PS: j'ai recu ma convocation :grin:
Ecrit : 30 et 31 mai
pratique te oral : 18 juin
et je dois aller jusqu'à mulhouse pour faire, y'a plus de place à strasbourg ...
LOL pour info et j'suis en plein révision.
Il est exact que l'on doit faire un gommage à grain si peau grasse, mais attention si sur le sujet il est indiqué qu'il y a des boutons, c'est un gommage chimique pour les peaux grasses avec boutons car le gommage à grain c'est peau grasse mais sans boutons

Il est exact que l'on doit faire un gommage à grain si peau grasse, mais attention si sur le sujet il est indiqué qu'il y a des boutons, c'est un gommage chimique pour les peaux grasses avec boutons car le gommage à grain c'est peau grasse mais sans boutons

peux tu nous expliquer pourquoi?

Pour moi, les grains permettent de ramollir les têtes des comédons pour faciliter les extractions; affiner la couche cornée...(biensur le gommage à gomme aussi.mais ideal)

Le gommage à gomme est pour les peaux grasse asphyxique ..car les grains abrasives n'attaquent moins la partie déshydratée de ce type de peau.

Note :Une peau asphyxique est une peau grasse avec une hypersécrétion sébacée rétentionnelle mais insuffisant en eau..= présence des comédons et déshydratée..
right? bref vous me corrigerai si c'est pas juste

dites les filles, si au sujet on a une peau grasse, comment procédez vous au soin?
Yeahhhhhh je pose trop de questions... sorry ca me stress:sad3:

salut les filles, comment faites-vous la diff entre peau sèche et déshydratée merci

salut les filles, comment faites-vous la diff entre peau sèche et déshydratée merci

une peau seche est une peau qui ne produit pas assez de sebum et qu'il faut nourrir.
elle se reconnait car le visage n'a aucunes parties grasses, il ya sensation de tiraillement, la peau a des signe de desquamation.

une peau déshydraté n'est pas un type de peau mais une caracteristique qui peu sappliquer a nimporte quel type de peau, la peau manque deau.
tout comme la peau seche , il ya sensation de tirraillement et presence de desquamation, ce qui peu differencier les deux cest la production de sebum, sur une peau deshydraté la peau sera legerement huileuse au niveau des ailes du nez par exemple ce qui ne sera en AUCUNEMENT le cas pour la peau seche .

jespere que ca tauras aidé

une peau seche est une peau qui ne produit pas assez de sebum et qu'il faut nourrir.
elle se reconnait car le visage n'a aucunes parties grasses, il ya sensation de tiraillement, la peau a des signe de desquamation.

une peau déshydraté n'est pas un type de peau mais une caracteristique qui peu sappliquer a nimporte quel type de peau, la peau manque deau.
tout comme la peau seche , il ya sensation de tirraillement et presence de desquamation, ce qui peu differencier les deux cest la production de sebum, sur une peau deshydraté la peau sera legerement huileuse au niveau des ailes du nez par exemple ce qui ne sera en AUCUNEMENT le cas pour la peau seche .

En mémé temps ^^

En mémé temps ^^

merci

coucou les filles

je vous donne mon protocle mais je garantis pas que se soit le meilleur!!
avant otu je précise que dans mes protocoles le gommage pelucheur n'est jamais présent car je le trouve trop long et trop galére a utiliser même si en effet je pense que ça montre notre technique de l'utiliser mais je ne pense pas que ça puisse faire gagner 10 points donc moi j'ai pris le partit de trouner qu'avec le chimique et le grain pour tous mes protocoles!!

alors pour une peau grasse séborrhéique avec comédons moi je ferai : démaquillage; lotion; épilation sourcil; gommage a grain;lotion; vapozone ; extraction comédons; HF en étincelage direct; modelage; masque créme; lotion; créme final

peau grasse séborrhée rétentionnelle je gére moins mais je ferai démaquillage; lotion; épilation sourcil; gommage chimique; lotion; vapozone; HF avec sérum acqueux en effluvation; modelage; masque créme; lotion; créme final

c pas tip top mais bon je ne pense pas qu'il y ai de grosses erreures

les filles (enfin surtout les anciennes ayant dejas passé leur CAP) j'ai une question toute bete qui me vient a l'esprit, mais je la pose quand meme:
le jour de l'examen, les differentes cires sont indiqué lors de l'epil ou cest a nous de les reconnaitre avant de les utilisés??

les filles (enfin surtout les anciennes ayant dejas passé leur CAP) j'ai une question toute bete qui me vient a l'esprit, mais je la pose quand meme:
le jour de l'examen, les differentes cires sont indiqué lors de l'epil ou cest a nous de les reconnaitre avant de les utilisés??
j'avais une fois poser cette question, c'est a nous de les reconaitre.

la cire recyclable tu la reconnaitra deja a son chaufe cire a 2 bac, la jetable avec bande et fluide et la jetable sans bande un peu plus compacte je pense que comme cala ça devrai aller mais j'espere pas etre obliger de tremper mes spatule pour voir la quel c'est !! lol

j'avais une fois poser cette question, c'est a nous de les reconaitre.

la cire recyclable tu la reconnaitra deja a son chaufe cire a 2 bac, la jetable avec bande et fluide et la jetable sans bande un peu plus compacte je pense que comme cala ça devrai aller mais j'espere pas etre obliger de tremper mes spatule pour voir la quel c'est !! lol

Ha je te remercie Cillia , je ne me rappelais plus que cette question avait dejas etait posé!
Et bien jespere egalement ne pas avoir besoin de tremper ma spatule pour les differencier ! ou encore pire , commencer avec une cire et mapercevoir que ce nest pas la bonne! rholala quel stress!

Retour