ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

[/color][/b]

faux. les clientes qui avant payaient 70 euros sans rechigner et peuvent le payer, elles aussi vont au moins cher, meme si elles peuvent payer plus, car elles se disent que surement on les vole puisque à coté il y a moins cher..........donc on est condamnées à baisser nos prix.
alors la liberté de faire les prix qu'on veut, non, car on est obligées de gagner des cacahuettes ou de renoncer à ouvrir un institut . la liberté là n'a qu'un seul sens.:20-sarcastic:

Oui mais là c est un autre débat, PP à domicile contre instituts, mais c est pareil...désolée je n irai jamais plaindre la nana qui a un institut, où elles sont 4 à bosser sur une amplitude de 9 h par jour, à raison d une heure même pas par cliente, à 90 euros la pose (c est la tarif dans les institus ici).
Désolée sur 5 jours d ouverture par semaine même avec le loyer les paies les charges et tout, la patronne elle se fait des c..... en or.

Alors faut comparer ce qui est comparable.

De plus la nana qui ne va plus à l institut c est en général qu elle cherche autre chose, plus d intimité plus de flexibilité, moins de contraintes liées au stationnement, etc,>...

Oui mais c est saoulant à force...

A croire que dès que t es pas blindé de thunes t as pas le droit de vivre!

Tu crois que ces dames s habillent ou se parfument toutes chez Dior, Chanel, Puma ou autres? Non un peu trop cher pour la majorité des bourses n est ce pas...
Donc on préfère de loin les supermarchés, les gémo kiabi H&M C&A et autres, qui sont largement moins chers...mais là bizarre personne ne crie au scandale ou à la qualité de m....

Affligeant...

tout à fait ce que je pense mais j'ai arrêté de le dire ça me saoulait

Oui mais justement ce que tu ne comprends pas c est que c est pas forcément parce que tu payes tes poses 60 euros que t es sure que la nana a une formation en béton, qu elle est nickel côté hygiène et qu elle utilises du haut de gamme pour ses produits.

Je te le répète j ai moi aussi fait 2 formations (payées par moi pas par un organisme), je suis très à chevel sur l hygiène j ai un choix ENORME (contrairement à certains institus où y a que de la french blanche et 2-3 modèles de strass, forcément ça va plus vite et elles peuvent enchainer les clientes) et je m en sors avec mes tarifs.

oauis ben moi mon probleme c'est plus les filles qui bossent super bien pour 3 fois rien !! passke les poses de merde à 20 euros, je ne les considere pas comme mes concurrentes.............

Oui mais justement ce que tu ne comprends pas c est que c est pas forcément parce que tu payes tes poses 60 euros que t es sure que la nana a une formation en béton, qu elle est nickel côté hygiène et qu elle utilises du haut de gamme pour ses produits.

Je te le répète j ai moi aussi fait 2 formations (payées par moi pas par un organisme), je suis très à chevel sur l hygiène j ai un choix ENORME (contrairement à certains institus où y a que de la french blanche et 2-3 modèles de strass, forcément ça va plus vite et elles peuvent enchainer les clientes) et je m en sors avec mes tarifs.

oauis ben moi mon probleme c'est plus les filles qui bossent super bien pour 3 fois rien !! passke les poses de merde à 20 euros, je ne les considere pas comme mes concurrentes.............

tout à fait d'accord Notilu il faut s'adapter à part si tu côtoit une clientèle aisée et que ton institut se trouve dans les beaux quartier là tu peux te permettre de mettre tes poses à plus de 80€. J'ai lu les 20 pages et en effet, il y a celles qui tienne à la valeur de leur métier donc en proposant des tarifs de plus de 50€ et il y a celles qui propose des tarifs moins importants mais ces dernières répondent mieux aux besoins de la clientèle actuelle car plus de sous, la vie augmente et le pouvoir d'achat diminue et c'est malheureusement la vérité.
En parlant, c'est mon métier qui s'exprime (assistante sociale) et je vois des gens en crise tous les jours dans mon bureau et c'est vrai c'est pas parce que tu n'a pas d'argent ou que tu vit que de la caisse d'allocation familiale que tu peux pas te faire belle, il y a l'estime de soi qui doit quand même s'entretenir.
Je comprend celles qui ne comprennent pas le bas prix dans ce métier mais je rejoins aussi celles qui proposent les bas prix car actuellement je pense qu'en fonction des térritoires elles s'en sortent pas mal.

Petit message à NOTILU, tu t'en sort pas mal dans ton métier et c'est bien, on sent la motivation et le plaisir du métier et pourtant tu ne propose pas de pose à plus de 50€.
Mais une question, tu travaille combien de jour sur 7 avec ta vie de famille??
Je me posais aussi une question sur la clientèle. Tu a dû avoir une très bonne idée pour te faire une si grande clientèle qui te permettent quand même de t'offrir un salaire d'un peu plus de 1 300€. Je pense que le professionnalisme est présent aussi car en effet, une pose en 1h15 c'est rentable, moi j'en suis à plus de 2h donc j'ai de l'entraînement encore à faire.

on peut sez faire belle sans se payer des ongles (budget annuel 500 à 1000 euros!!), on peut se faire belle sans se payer des fringues de marques................et on peut etre heureux sans habiter avenue Montaigne........................les ongles c'est un produit de luxe, wake up. donc tous les fauchés doivent rouler en mercedes aussi ,?,

dsl d'arriver que maintenant mais j'ai tout lu car y'en avait des nouveaux com!
bon tout d'abord je n'ai pas d'idée prés faites, pour le prix de la pose ne compte pas telement c'est surtout le travail que je regarde car defois on trouve des pose a 50 euros de merde et des pose a 30 o top aprés les filles si elle s'en sorte avec ces tarifs bravo !!!
ce qui me gene c'est le fait quelle fasse un trvail dangereux car elle a defoncer la plaque de la serveuse qui avait les ongles douloureux et que trois jours aprés sa pose ressemblait à plus rien, et du coup elle est degouté ....

j'ai ouvert se poste pour partager nos points de vu nos experiences, et defois sa fait du bien de dire ce que l'on pense à des filles qui bosse dans le même metier que nous pas pour se defouler sur l'autre ou etre buté et fermé d'esprit car jene suis pas comme sa.

non je n'a pas commancer a 50 euros mais je ne mentais pas aux clientes je l'ai prenais en modèles et je reposait si y'avait casse ou décolement elle s'en tape de faire de la merde sur les autres !

rien que de partager nos points de vu patmouche apporte et fait evoluer certaine façon de penser bref je pense que le sujet est clos merci les fille d'y avoir participer et d'avoir dit ce que vous pensez s'en retenu hein lol :)

tout à fait d'accord Notilu il faut s'adapter à part si tu côtoit une clientèle aisée et que ton institut se trouve dans les beaux quartier là tu peux te permettre de mettre tes poses à plus de 80€. J'ai lu les 20 pages et en effet, il y a celles qui tienne à la valeur de leur métier donc en proposant des tarifs de plus de 50€ et il y a celles qui propose des tarifs moins importants mais ces dernières répondent mieux aux besoins de la clientèle actuelle car plus de sous, la vie augmente et le pouvoir d'achat diminue et c'est malheureusement la vérité.
En parlant, c'est mon métier qui s'exprime (assistante sociale) et je vois des gens en crise tous les jours dans mon bureau et c'est vrai c'est pas parce que tu n'a pas d'argent ou que tu vit que de la caisse d'allocation familiale que tu peux pas te faire belle, il y a l'estime de soi qui doit quand même s'entretenir.
Je comprend celles qui ne comprennent pas le bas prix dans ce métier mais je rejoins aussi celles qui proposent les bas prix car actuellement je pense qu'en fonction des térritoires elles s'en sortent pas mal.

Petit message à NOTILU, tu t'en sort pas mal dans ton métier et c'est bien, on sent la motivation et le plaisir du métier et pourtant tu ne propose pas de pose à plus de 50€.
Mais une question, tu travaille combien de jour sur 7 avec ta vie de famille??
Je me posais aussi une question sur la clientèle. Tu a dû avoir une très bonne idée pour te faire une si grande clientèle qui te permettent quand même de t'offrir un salaire d'un peu plus de 1 300€. Je pense que le professionnalisme est présent aussi car en effet, une pose en 1h15 c'est rentable, moi j'en suis à plus de 2h donc j'ai de l'entraînement encore à faire.

Alors écoute je suis loin de bosser pour 50 euros mes poses sont à 35 (attention à cause de toi je vais me faire lyncher dans les plus brefs délais)...
Alors concernant mon rythme de travail je fais une soixantaine de poses par mois donc il peut y avoir des jours sans rien et des jours où y en à 5 ou 6 ça dépend des dispo des clientes.
Dans ma clientèle j ai vraiment de tout, ça va de la rmiste à la chef d entreprise je ne me permettrai jamais de cibler une quelquonque classe sociale, je serai qui pour faire ça??? Je pense qu on a toutes eu des moments durs financièrement alors voilà...tout le monde a le droit de s offrir des petits extras dans la vie...

Ben oui mais c est le jeu...
Les filles qui bossent super bien pour pas cher et qui s en sortent, on ne va pas les blâmer quand même!
Alors à ce compte là je sais pas moi prends des produits moins chers et qui tiennent tout aussi bien, réduis tes temps de pose... (attention rien de négatif là dedant vu que je ne connais ni tes tarifs ni tes produits ni ton temps de pose) c est juste des idées comme ça.

Je ne vais pas avoir honte de proposer du bon boulot pour pas trop cher, c est comme ça et c est tout.

pourquoi douter du jugement de marjorie66?

pffff ce tourne en rond ! syndicalisez vous

Bah écoute... si demain je venais à me mettre à mon compte et que par malchance j'ai une nana qui bosse à 300 mètres de chez moi pour moins cher, je peux très bien en faire un post en la discréditant en disant qu'elle fait un boulot de merde. Vous me croirez ???

on peut sez faire belle sans se payer des ongles (budget annuel 500 à 1000 euros!!), on peut se faire belle sans se payer des fringues de marques................et on peut etre heureux sans habiter avenue Montaigne........................les ongles c'est un produit de luxe, wake up. donc tous les fauchés doivent rouler en mercedes aussi ,?,

Faut pas non plus aller dans les extrêmes, y a pas que les fauchés d un côté et les riches de l autre y a la classe moyenne aussi.

Mais à l heure actuelle même à 2 salaires, entre le loyer ou crédit maison, la bouffe les enfants, les travaux les vacances etc... ben tout le monde regarde..donc les nanas même sans être spécialement dans la dèche regarderont 2 fois au prix de leurs ongles car si à qualité égale elles peuvent payer 30 au lieu de 60 euros ben ça leur laisse 30 euros à investir ailleurs, sans pour autant être fauchée.

Mais sinon toi tu te considères comment? Fauchée ou friquée vu qu apparemment y a pas de juste mileu...?

détrompe toi je ne suis pas comme sa bien au contraire j'aligne mais tarrifs au autres po ma ville j'ai juger le boulot pas la fille, pfff mais tu pars vraiment loin c'est abusé , jen'ai même pas dit commnt elle s'appelait pour pas lui faire du tort alors arrete un peu on n'a pas le meme point de vu ba stop

Bonjour les filles

très tendu ce post (comme à chaque fois qu'il y a des blackeuses et des casseuses de prix ! )

Ptitcolibri a très bien résumé le truc. Il y a celles qui valorisent leur travail, et celles qui souhaitent atteindre le + de clientes possibles.

Chacune a sa façon de travailler, chacune a ses priorités, c'est de l'artisanat pas de l'usine chacune a son ptit truc et chacune fait les prix qu'elle veut à leurs risques et périls.

Je comprends l'exaspération de certaines mais faut pas exagérer tout de même.

Peut-être parce que je me sens viser mais quand je lis des trucs comme " et les entraînements à 10 € @#*#@" ben oui il faut bien commencer 1 jour !!!!
Je débute je fais des tarifs entre 10 et 20€ je ne vais pas faire payer une pose 70 € si dans 3 jours il y a 2 ongles à refaire !!!!

Bien sûr que ça doit être rageant de voir ses clientes partir avec celles qui font 25 € la pose mais il est clair que ça durera pas. Et puis c'est comme partout, les clientes n'ont pas une obligation de fidélité (ou alors sortez les cartes fidélité) dans n'importe quel commerce c'est la même chose, vous vous lancez dans ce métier, comme a dit Vegasou vous voulez créer une entreprise c'est prendre des risques. Sinon restez salariées....

Pour gardez vos clientes, perfectionnez vous dans un domaine particulier, les piercings d'ongle, le one stroke... des + que les concurrentes à 25 € ne pourront leur offrir, à cause du prix, et à cause du temps.

J'ai fait avant ma formation une pose capsule french chez une PO installée en bas de chez moi 2 mois avant et elle se dit PO depuis 5 ans, 24 € en 1h cool ! mais au final j'ai récupéré des modèles qui sont allées chez elle et qui ne veulent absolument plus y retourner !!!! donc voilà, prenez votre mal en patience, la roue tourne. C'est comme allez chez un garagiste qui vous fait des réparations 50 % moins chères et la voiture retombe en panne 3 jours après vous allez pas y retourner de sitôt !!!

Il fait beau, profitez du soleil. Bonne après midi à vous :)

Moi je ne suis ni riche ni pauvre juste entre les 2 même un peu au dessus de la moyenne même, et pourtant je ragarde à tout et tout comme vegasou l a dit, à choisir entre plein pot un article dans un magasin, si je peux l avoir moins cher sur le net, hop direct j y vais j hésite même pas.
Là ça choque pas...
Ben pour les ongles c pareil...

détrompe toi je ne suis pas comme sa bien au contraire j'aligne mais tarrifs au autres po ma ville j'ai juger le boulot pas la fille, pfff mais tu pars vraiment loin c'est abusé , jen'ai même pas dit commnt elle s'appelait pour pas lui faire du tort alors arrete un peu on n'a pas le meme point de vu ba stop

Oui c'est sûr qu'on a pas le même point de vue. Dis moi marjo, tu as un peu zappé ma question... Quels étaient tes tarifs à tes débuts ? Tes poses étaient toutes superbement bien faites techniquement dès tes débuts ? Et enfin, ce post a-t-il pu t'apporter quelque chose ?

Ha bon... bah désolée les filles mais perso je ne juge pas sans avoir vu.

as tu crois que j'allais lui dire et miss tu veux bien que je prenne tes ongles en photo pour que j'aille sur le fofo et que je balance qu'elle fait du boulot de merde n'importe quoi serieu je ma rabaisse pas à sa je lui est juste conseillé de changer de po

Bonjour les filles

très tendu ce post (comme à chaque fois qu'il y a des blackeuses et des casseuses de prix ! )

Ptitcolibri a très bien résumé le truc. Il y a celles qui valorisent leur travail, et celles qui souhaitent atteindre le + de clientes possibles.

Chacune a sa façon de travailler, chacune a ses priorités, c'est de l'artisanat pas de l'usine chacune a son ptit truc et chacune fait les prix qu'elle veut à leurs risques et périls.

Je comprends l'exaspération de certaines mais faut pas exagérer tout de même.

Peut-être parce que je me sens viser mais quand je lis des trucs comme " et les entraînements à 10 € @#*#@" ben oui il faut bien commencer 1 jour !!!!
Je débute je fais des tarifs entre 10 et 20€ je ne vais pas faire payer une pose 70 € si dans 3 jours il y a 2 ongles à refaire !!!!

Bien sûr que ça doit être rageant de voir ses clientes partir avec celles qui font 25 € la pose mais il est clair que ça durera pas. Et puis c'est comme partout, les clientes n'ont pas une obligation de fidélité (ou alors sortez les cartes fidélité) dans n'importe quel commerce c'est la même chose, vous vous lancez dans ce métier, comme a dit Vegasou vous voulez créer une entreprise c'est prendre des risques. Sinon restez salariées....

Pour gardez vos clientes, perfectionnez vous dans un domaine particulier, les piercings d'ongle, le one stroke... des + que les concurrentes à 25 € ne pourront leur offrir, à cause du prix, et à cause du temps.

J'ai fait avant ma formation une pose capsule french chez une PO installée en bas de chez moi 2 mois avant et elle se dit PO depuis 5 ans, 24 € en 1h cool ! mais au final j'ai récupéré des modèles qui sont allées chez elle et qui ne veulent absolument plus y retourner !!!! donc voilà, prenez votre mal en patience, la roue tourne. C'est comme allez chez un garagiste qui vous fait des réparations 50 % moins chères et la voiture retombe en panne 3 jours après vous allez pas y retourner de sitôt !!!

Il fait beau, profitez du soleil. Bonne après midi à vous :)

Et pourquoi donc s il te plait????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour