Problème : Mes ongles en gel ne tiennent pas !!!! HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chloe55300
  • Date de début Date de début
C

Chloe55300

Guest
J'ai un soucis j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ! J'ai effectué en tout 5 poses d'ongles en gel sur des modèles différentes, mais a chaque fois il y a de la casse, ils se fendent, je suis donc très dessus que le gel ne tiennent qu'une semaine et encore :20-sarcastic: !!! J'ai une nouvelle lampe 36 watt

Voici mon protocole:
- je gratte toute la surface de l'ongle a l'aide d'une lime
- je passe un coup de coton imbibé d'alcool a 70°
- je pose mon uv nail primer ( il sèche presque aussitôt qu'il est mis sur l'ongle est-ce normal? Je ne sais pas si je dois le mètre ou non sous la lampe donc je l'y met durant 2 minutes)
- je fais ensuite la french avec mon gel blanc et met 2 minutes sous la lampe
- je passe un coup de coton imbibé d'alcool a 70°
- j'applique mon gel transparent et 4 minutes sous la lampe
-je passe un coup d'alcool avec un coton
- je gratte avec un petit bloc blanc pour que l'e gel soit bien lisse
- je passe du coton imbibé d'alcool
- je met un dernière couche de gel rosé clair et 2 minutes sous la lampe
-j'essuie avec l'alcool
- je gratte avec le bloc si le gel n'est pas lisse
- je fini par une application d'un top coat pour faire briller car après avoir regratter avec le petit bloc le gel ne brille plus
- je met également de l'huile sur les ongles pour les nourrir un petit peu après tout sa.

Y a t'il quelque chose que je fais mal?
J'ai produit "finishing wipe" mais je ne sait pas a quoi il sert quelqu'un sait?
j'ai eu mes trois pot de gels ensemble mais je ne sait pas vraiment lequel est "la base, la construction ..." comme j'ai pu le lire sur le forum.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci. :3-blink:

Voici une photo de mes pot de gel uv ... Si quelqu'un a deja utiliser ces gels là ? :

Pièces jointes

• SDC11196.jpg
    SDC11196.jpg
    36.8 KB · Affichages: 97
Re : Problème : Mes ongles en gel ne tiennent pas !!!! HELP

coucou!!!!
alors d'apres ce que je vois de ton proto' il ne faut pas que tu degraisses entre chaque phase...ton gel de base sert d''accroche aux prochains et en degraissant tu annules un peu cet effet....le probleme est peut etre la...

coucou!!!!
alors d'apres ce que je vois de ton proto' il ne faut pas que tu degraisses entre chaque phase...ton gel de base sert d''accroche aux prochains et en degraissant tu annules un peu cet effet....le probleme est peut etre la...

Il faut pourtant bien que je retire la poussière provoquer lorsque je passe un coup de bloc ponce avec un coton non?
Chez l'esthéticienne ou j'ai fait mon stage elle sortait le doigt de la machine et passer direct le bloc ponce sans même passer un coton avant le bloc ponce et je ne sais plus si elle dégraisser ensuite ... C'est peut-être cela effectivement

J'ai un soucis j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ! J'ai effectué en tout 5 poses d'ongles en gel sur des modèles différentes, mais a chaque fois il y a de la casse, ils se fendent, je suis donc très dessus que le gel ne tiennent qu'une semaine et encore :20-sarcastic: !!! J'ai une nouvelle lampe 36 watt

Voici mon protocole:
- je gratte toute la surface de l'ongle a l'aide d'une lime et les cuticules tu les repousses ?
- je passe un coup de coton imbibé d'alcool a 70° Alcool ? à la place du cleaner je suppose ?
- il te manque de déshydratant
- je pose mon uv nail primer ( il sèche presque aussitôt qu'il est mis sur l'ongle est-ce normal? non pas normal, le primer reste normalement collant sur l'ongle, c'est la couche qui va accrocher la pose à l'ongle. Es tu sûre que ce n'est pas le déshydratant ? lui sèche presque instantanément
Je ne sais pas si je dois le mètre ou non sous la lampe donc je l'y met durant 2 minutes) eh bien renseigne toi aupres de ton fournisseur.... il y a des primers qu'on catalyse d'autres pas.... si c'était pareil... y'aurait pas de différence
- je fais ensuite la french avec mon gel blanc et met 2 minutes sous la lampe
Donc tu mets ce primer qui ne m'a pas l'air de coller et tu ne mets pas de base ?
- je passe un coup de coton imbibé d'alcool a 70° NNNOOONNNN on ne nettoye pas entre les différentes couches !
- j'applique mon gel transparent et 4 minutes sous la lampe ton gel transparent c'est quoi ? de la base ? un builder ? une finition ? il y a différents gels transparents !! et on l e met généralement 2 min
-je passe un coup d'alcool avec un coton
- je gratte avec un petit bloc blanc pour que l'e gel soit bien lisse on appelle ça limer et modeler l'ongle
- je passe du coton imbibé d'alcool on est reparties avec l'alcool !!! où à tu fait ta formation ?
- je met un dernière couche de gel rosé clair et 2 minutes sous la lampe et ce gel ? c'est un gel de finition ? Rose ? le rose est générale un builder..., la finition est transparente ou bleutée si anti UV et celle-ci on la laisse min (la finition)
-j'essuie avec l'alcool tu essuies avec du cleaner qui peut eventuellement etre remplacé par de l'alcool
- je gratte avec le bloc si le gel n'est pas lisse hheeiiiin je me suis perdue là !!!
- je fini par une application d'un top coat pour faire briller car après avoir regratter avec le petit bloc le gel ne brille plus
- je met également de l'huile sur les ongles pour les nourrir un petit peu après tout sa.

Y a t'il quelque chose que je fais mal? TOUT !!
J'ai produit "finishing wipe" mais je ne sait pas a quoi il sert quelqu'un sait?
j'ai eu mes trois pot de gels ensemble mais je ne sait pas vraiment lequel est "la base, la construction ..." comme j'ai pu le lire sur le forum.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci. :3-blink:

Voici une photo de mes pot de gel uv ... Si quelqu'un a deja utiliser ces gels là ? :

Ben ça va etre difficile de t'aider !!! si toi même tu ne sais quel pot est quoi !!!
tu l'as acheté où ton gel ? tu les a achetés ou tes produits ?

Un protocole standard :

* désinfecter les mains
* repousser les cuticules egalement sur les côtés
* avec une brosse enlever la poussière
* coller le tips, le couper à la bonne longueur
* limer la démarcation pour que l'ongle et le tips (capsule) ne fassent qu'un
* déshydrater avec un deshydratant ou nail preparator (c'est pareil)
* si tu utilises un primer, ici (catalyser ou pas ça dépend des marques, normalement on ne catalyse pas)
* base, catalyser 2 min
* french catalyser 2 min
* construction ou builder c'est lamême chose (transparent ou rosé) faire doigt par doigt sans oublier le bombé et catalyser 2 min chaque doigt
* tu nettoies avec le cleaner
* limer et modeler l'ongle
* dépoussiérer, cleaner
* gel top pour faire briller catalyser 4 min
* huile à cuticules

Si tu t'es lancée la dedans croyant que n'importe qui peut le faire, détrompe toi ! c'est un métier de faire les ongles et on l'apprend en formation !!

je suis certaine que tu as acheté tes gels sur e-bay et que ça vient de chine....

sache qu'on aime notre travail, qu'on s'est formées pour poser, que de bons produits et une bonne formation sont la base de tout métier....
faire les ongles n'est pas un jeu !

Il faut pourtant bien que je retire la poussière provoquer lorsque je passe un coup de bloc ponce avec un coton non?
Chez l'esthéticienne ou j'ai fait mon stage elle sortait le doigt de la machine et passer direct le bloc ponce sans même passer un coton avant le bloc ponce et je ne sais plus si elle dégraisser ensuite ... C'est peut-être cela effectivement
eh ben il devait etre beau son bloc blanc !! on ne lime (ou poncen que à la fin de la pose,on evite de mettre de la poussière sur une construction ! et tu demandes ce que tu as de mauvais ?

donc tu as fais une formation ? où ça ?
pour ne pas y aller !!!
HONTEUX !!:mur:

ou alors tu t'es fais faire les ongles... on ne sait où et tu essaye de faire pareil croyant que tu sais ? :exorcist:

Je suis actuellement en bts esthétique la formation des ongles en gel c'est pour l'année prochaine, j'essaye de les faire en tant que loisir en attendant de faire ma formation dans mon cursus l'an prochain.
Effectivement j'ai acheter mes gels sur ebay, il y en a un rose, un transparent et un blanc et je ne sait pas lequel est quoi.
Je pense que ce que je prenais pour un primer est en fait un déshydratant car effectivement il sèche instantanément.

Je suis ici pour que l'on m'aide pas pour que l'on me parle mal ainsi je veux simplement des conseils :( !

moi j'utilise les même gel que toi c'est les gels sure promise j'ai fais peu de pose avec je suis passé a une autre marque pour moi jamais eu de probléme mes beaucoup de filles sur le forum dise que c'est de la m....e

Je suis actuellement en bts esthétique la formation des ongles en gel c'est pour l'année prochaine, j'essaye de les faire en tant que loisir en attendant de faire ma formation dans mon cursus l'an prochain.
Effectivement j'ai acheter mes gels sur ebay, il y en a un rose, un transparent et un blanc et je ne sait pas lequel est quoi.
Je pense que ce que je prenais pour un primer est en fait un déshydratant car effectivement il sèche instantanément.

Je suis ici pour que l'on m'aide pas pour que l'on me parle mal ainsi je veux simplement des conseils :( !

effectivement pas trés sympas les réponses que tu a eux

je pense t'avoir aidée non ?
surtout ne me remercie pas, râle !

vous vous étonnerez après que les pros vous répondent pas... dès qu'on critique un tant soit peu votre savoir vous montez sur vos grands chevaux !

Ton gel, utilise le pour faire des bagues c'est tout ce à quoi il est bon.

Le forum est là pour aider, pas pour former par correspondance pour ça y'a des organismes qui demandent bien cher....

J'ai pris le temps de me renseigner, le gel rose est le gel de construction, le blanc la franch et le transparent celui de finition !

Mais alors je dois acheter une base a mettre avant le tout? Que me conseillez vous?

Oui, je suis en esthétique je ne suis pas une ignorante quand meme.
Il y a de bonne critique sur le gel surepromise.
Mais je ne sais pas quoi acheter comme gel de base ??? Un gel de base et le primer c'est pareil?
Merci

Mais je ne me plain pas, je viens ici pour un peu d'aide pas pour me faire former il y a beaucoup de personne qui se font aider j'ai pu voir dans d'autres discussions, je ne penser pas qu'on me répondrai ainsi, je pensais que c'était un plaisir de donner de bon conseils a celle qui veulent apprendre pour elle.
Merci tes conseils me sont précieux en tout cas tu m'a déjà appris beaucoup de choses mais ne le fait pas a contre cœur car cela se ressent tout de suite et je me sens dejà mal accueilli sur le forum :(

je pense que c'est c deux phrase la qui lui on pas plus:

ou alors tu t'es fais faire les ongles... on ne sait où et tu essaye de faire pareil croyant que tu sais ? :exorcist:

Je suis certaine que tu as acheté tes gels sur e-bay et que ça vient de chine....
sache qu'on aime notre travail, qu'on s'est formées pour poser, que de bons produits et une bonne formation sont la base de tout métier....
faire les ongles n'est pas un jeu !

et je la comprends peu être n'avez vous pas voulu être désagréable mais faut bien débuté non ?
Moi même j'ai acheté mes gel sur ebay avec un kit et je suis loin d'être la seul (j'ai bien vite changer de marque)je vois pas ou et le problème surtout qu'elle dis bien qu'elle est en formation

les deux phrases donne l'impréssion d'un jugement direct sans se poser de questions

chloé, tu as eu des conseils, certes pas donné avec beaucoup de tact mais ta demande rentre encore dans la grosse polémique du moment: il y a les PO qui ont investit cher dans leur formation et leur produit, qui prennent un tarif à la hauteur de leur magnifique pose et les filles qui viennent sur le forum pour apprendre comment faire sans rien investir et qui casse les prix car elles estiment .......bref......je suis sûr qu'avec ce peu d'élement tu peux comprendre......mais ça n'a rien à voir directement avec toi!

je ne le fais pas à contre coeur, que du contraire ! j'aime ce que je fais et j'aime le partager
Mais, même si ce n'est pas ton cas, beaucoup de filles font comme j'ai dit dans mon 1er post...
et qd en plus ça râle... ça donne pas envie d'aider....

la base et le primer, oui, c'est pareil

Alors fermons le forum si plus personne veut donner des conseils ss pretexte qu'on peut aller en formation.
Si on veut pas donner conseil on repond pas mais rien ne sert detre desagreable!jsuis sur le forum depuis longtemps.mais on me repondrait comme ca pr ma premiere venue merci bien.
Enfin bref...

Il y a de très bonnes critique au sujets des gels que j'ai acheter.
Et merci de tes conseils il me sont précieux mais il ne faut pas les donner a contre coeur.
moi? je parlais pas de tes reponses a toi mais de celles que tu a eu

moi je me rappelle quand j'ai commencé ici, c'était très limite......mais 3 ans après, avec toutes les difficultés financières, la galère pour trouver des clientes et la concurrence à très bas prix......ça a rendu bcp de filles très nerveuses et désagréables avec les nouvelles...d'un coté je comprends, d'un autre je trouve ça dommage car ce forum que j'adore, devient très peu conviviale et il faut tjs mettre le hola....

Retour