Quelle marque choisir pour débuter la résine?

Emilie B

Membre récent
Bonjour les filles!!
J'ai besoin de vos lumières, je vais bientôt faire une formation résine et j'aurais voulu avoir vos avis quant au choix de la marque. Pour le gel, j'ai commencé avec Rydnails mais pour la résine il n'en ont que de couleur. Je n'ai pas un gros budget pour l'instant mais je ne veux pas non plus travailler avec des produits de mauvaise qualité. Que me conseillez-vous pour commencer? et vaut-il mieux un kit ou acheter au détail?

Merci beaucoup pour vos réponses

Re : Quelle marque choisir pour débuter la résine?

Bonjour Emilie,

Quel est ton budget? Et ne penses-tu pas demander directement à ta formatrice? Car les produits que tu utiliseras en stage seront peut-être différents de ceux que tu choisiras, et lorsqu'on est débutante, il est préférable de continuer avec les produits de formation, car on n'est pas perdue avec les textures, le temps de devenir pro.

N'hésites pas si tu as besoin de conseils en tout cas.

Merci beaucoup pour ta réponse, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait des textures à travailler qui ne seront pas les mêmes mais je sais déjà que ma formatrice travaille avec Kodi et Entity, qui sont de super marques mais les prix que j'ai vu sont qq peu élevés pour moi à l'heure actuelle.
Alors je voudrais surtout trouver un compromis rapport qualité prix pour avoir qq chose de correct pour continuer la résine.
Mon budget ne peut pas s'élever à plus de 60-80euros pour le matériel de base, sachant quand même que j'ai déjà pas mal de chose étant donné que je pratique déjà le gel.

Je comprends.
J'utilise la gamme absolute de chez OPI, ils font un kit vmt bien à 45€ HT avec un liquide, deux poudre et primer? En plus la résin ne sèche ni trop vite ni pas assez donc tu as le temps de bien la modeler.
Voila, ensuite il te faut acheter un bon pinceau et c'est parti

Je pense que je vais essayer ce kit, il a l'air vraiment sympa. Tu le commandes où par contre car les sites où je l'ai vu sont aux Etats-Unis et je n'arrive pas à voir s'il livrent en france et je pense quand même qu'il doit y avoir d'autres fournisseurs.

En tout cas je te remercie pour tes conseils ;) ça fait plaisir de trouver des réponses à nos questions quand on commence et qu'on ne veut pas faire n'importe quoi!!

Coucou Babeth99,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais vu le kit de chez NED mais la présentation du site (traduction mot à mot lol) m'avais un peu repousser et je n'y avais pas prêté attention plus que ça.
Par contre pour naility, je n'avais même pas regardé, j'ai commandé une fois des gels pour tester ce que ça donnait sur ebay et j'ai été déçu alors je n'ai voulu regardé pour la résine. Remarque ce n'était pas la même marque.

Je comprends.
J'utilise la gamme absolute de chez OPI, ils font un kit vmt bien à 45€ HT avec un liquide, deux poudre et primer? En plus la résin ne sèche ni trop vite ni pas assez donc tu as le temps de bien la modeler.
Voila, ensuite il te faut acheter un bon pinceau et c'est parti

Coucou;

On ne peut pas commander aux Etats-Unis: interdit, il faut passer par un commercial ou grossiste agréé OPI France, le mien livre partout je te laisse son adresse mail, tu peux lui demander des catalogues, il te les enverra par mail comme ça tu les auras direct:
gibeauty.france@gmail.com ou son tél: 06 25 51 72 19

Bises

Coucou;

On ne peut pas commander aux Etats-Unis: interdit, il faut passer par un commercial ou grossiste agréé OPI France, le mien livre partout je te laisse son adresse mail, tu peux lui demander des catalogues, il te les enverra par mail comme ça tu les auras direct:
gibeauty.france@gmail.com ou son tél: 06 25 51 72 19

Bises

Merci pour ses coordonnées :), je lui ai envoyé un mail et j'attend qu'il me répond. Je ne savais pas que c'était interdit de commander aux Etats-Unis, la législation est parfois un peu mal faite.

A bientôt et encore merci pour tout ;)

Merci pour ses coordonnées :), je lui ai envoyé un mail et j'attend qu'il me répond. Je ne savais pas que c'était interdit de commander aux Etats-Unis, la législation est parfois un peu mal faite.

A bientôt et encore merci pour tout ;)

Oui, c'est sûr, le distibuteur officiel a une exclusivité, ça veut dire qu'on n'a pas le droit de passer par qqun d'autre que lui pour les achats sur la France.
De toute manière avec les frais de port et de douanes, je pense qu'on arrive au même tarifs, surtout on est protégées d'acheter en France.
Par exemple, aux USA il y a des produits autorisés qui ne le sont pas en France donc c'est pas plus mal.
Par exemple le vernis noir mat OPI est interdit de vente sur le sol français, et ça on l'ignore si on ne passe pas par le revendeur exclusif.

Bises

Coucou Babeth99,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais vu le kit de chez NED mais la présentation du site (traduction mot à mot lol) m'avais un peu repousser et je n'y avais pas prêté attention plus que ça.
Par contre pour naility, je n'avais même pas regardé, j'ai commandé une fois des gels pour tester ce que ça donnait sur ebay et j'ai été déçu alors je n'ai voulu regardé pour la résine. Remarque ce n'était pas la même marque.

Pour cette boutique sur E-bay, tu peux y aller. Karine est sur le forum (pseudo Histoire d'Ongles) elle est très sympa et donne de très bons conseils.
Naility, ce sont des produits américains de très bonne qualité.

Pas de souci, on est là pour s'aider non ? Bise

Oui, c'est sûr, le distibuteur officiel a une exclusivité, ça veut dire qu'on n'a pas le droit de passer par qqun d'autre que lui pour les achats sur la France.
De toute manière avec les frais de port et de douanes, je pense qu'on arrive au même tarifs, surtout on est protégées d'acheter en France.
Par exemple, aux USA il y a des produits autorisés qui ne le sont pas en France donc c'est pas plus mal.
Par exemple le vernis noir mat OPI est interdit de vente sur le sol français, et ça on l'ignore si on ne passe pas par le revendeur exclusif.

Bises

Oui j'imagine que ça permet d'éviter pas mal de problèmes, les américains sont moins regardant sur certains produits hors onglerie alors c'est vrai qu'il faut être prudent, on utilise quand même des produits chimiques!!!
Merci encore pour toutes ces infos ;)

Bisous

Pour cette boutique sur E-bay, tu peux y aller. Karine est sur le forum (pseudo Histoire d'Ongles) elle est très sympa et donne de très bons conseils.
Naility, ce sont des produits américains de très bonne qualité.

Pas de souci, on est là pour s'aider non ? Bise

C'est bon à savoir, c'est vrai que sur ebay on trouve tellement de chose qu'on ne sait pas toujours ce qui est bien ou pas.

En tout cas, merci d'avoir cet état d'esprit d'entre-aide ça fait plaisir. J'ai connu avant ma reconversion une politique carrément en opposition avec celle-ci alors c agréable!!!
Merci Babeth ;)

Bisous

Retour