pose ongles en gel et seropositivité ?

candice salsera

Membre Populaire
Bonjour,

Je vais faire ma formation début mai et j'ai une amie ki souhaite que je lui fasse une pose début juin car elle doit aller à un mariage.

Le truc c'est quelle est séropositive et je ne sais pas si c'est approprié vu que déjà pour les accouchements et hospitalisations c'est compliqué.

Merci d'avance à toute celles qui prendront le temps de me répondre, vu que c'est un sujet épineux. mais j'ai déjà une petite idée de la réponse !...

Re : pose ongles en gel et seropositivité ?

Pour les accouchements et les hospitalisations c'est "normal" que ca soit compliquer...car en cas de probleme le medecin doit voir ce qu'ils se passent sur les ongles (souvent s'il y a un probleme les ongles deviennent bleus)

Pour une personne qui est seropositive ou autre grande maladie qui necessite de grands traitement ce n'est pas conseiller pour la simple et bonne raison que les traitements lourds font que les hormones sont chambouler et l'ongle peut devenir plus gras par exemple et dans ce cas rien ne tient!

Mais tu peux toujours essayer

oui mais si elle a besoin d'être hospitalisée ( elle a kan même plus de chance qu'une personne lambda !) en urgence c le même problème non ?

Oui il faudrait plutot eviter...car quand j'ai entendu parfois sur le forum que certaine infirmiere/sage femme/medecin voulaient les aracher...vaut mieux lui eviter de subir ca

j'eviterais aussi, en cas de probleme d'hospitalisation, et en plus ses medicaments risquent de provoquer des decollement. qu'elle demande dabord à son medecin si elle peut.
si oui, tu prend du materiel à usage unique qui lui sera reservé, et tu ne tremps pas ton pinceau dans le pot de gel ! tu rpeleve un peu de gel dans une assiete plastique jetable avec un pousse cutis, et c'est là que tu tremperas ton pinceau (que tu n'utiliseras que pour elle). ensuite tu jette ce qui reste et l'assiete avec. lime etc, que pour elle. emeri de ponceuse idem. pousse cuti desinfecté ensuite dans l'eau en ebullition ou trempage intensif dans un bon antiseptique. bien nettoyer table et lampe ensuiute.
c'est le protocole que j'utilise avec toutes mes clientes ayant des maladies potentiellement contagieuses d'une façon ou d'une autre.

Il y a 3 ans environs j avais une amie , je lui faisait les ongles elle etait seropositive ,et elle n avait aucun soucis de decollements , moi c est pas cela tu vois qui me ferais le plus peur c est d avoir une cliente qui le soit sans le savoir..;et risquer de contaminer une autre en cas de coupure car comme le precise tiph faut avoir un materiel resrevé a la cliente

Et aussi vous pouvez utiliser des désinfectants qui tuent le HIV sur les instruments, ça protège également vos mains, on ne sait jamais, même si on ne doit pas couper la cliente, elle peut avoir elle même une blessure, et si vous avez aussi une porte d'entrée sur votre peau (petite égratignure), ça ne risque pas grand chose mais on ne sait jamais.

Personnellement j'utilise un désinfectant anti virus bactérie et fonges, il tue aussi le HIV, l'herpes,le h1n1 j'en met partout, sur les mains, les instruments, les limes, les toilettes, après lavage bien sûr mais c'est très bien, je le paie 3,92€HT en plus, une misère pour être protégée et protéger les clientes aussi.

Malheureusement il faut prendre des précautions, et pas seulement avec les séropositives, on ne sait jamais ce que les personnes ont et ne nous disent pas, ou ne le savent pas elles-même.

tout ^pareil que fbi, user et abuser du desingectant........et ne aps oublier table, et lampe (interieur et exeterieur) et aspi !!!!!
je pschitt toute mes limes et bloc entre chaques clientes. ça permet d'utliser de bonne limes et de proteger mes clientes

a moins que vous lui ayez arraché un doigt,il n'y a pas assez de cellules contaminées dans une coupure pour vous transmettre le virus...sinon embrasser un séropo qui saigne des gencives serait plus que dangereux...
ceux qui disent le contraire n'ont jamais pu le prouver!a repeter donc les contaminations presentes et prouver sont rapport sexuel,femme enceinte et sang via transfusion par exemple...
sinon pour les ongles c'est vrai que cest delicat sympa les infirmiere qui arrachent les ongles!!!il est ou cet hopital que je n'y aille jamais!!!!!!!!!????????

Et aussi vous pouvez utiliser des désinfectants qui tuent le HIV sur les instruments, ça protège également vos mains, on ne sait jamais, même si on ne doit pas couper la cliente, elle peut avoir elle même une blessure, et si vous avez aussi une porte d'entrée sur votre peau (petite égratignure), ça ne risque pas grand chose mais on ne sait jamais.

Personnellement j'utilise un désinfectant anti virus bactérie et fonges, il tue aussi le HIV, l'herpes,le h1n1 j'en met partout, sur les mains, les instruments, les limes, les toilettes, après lavage bien sûr mais c'est très bien, je le paie 3,92€HT en plus, une misère pour être protégée et protéger les clientes aussi.

Malheureusement il faut prendre des précautions, et pas seulement avec les séropositives, on ne sait jamais ce que les personnes ont et ne nous disent pas, ou ne le savent pas elles-même.

Bonjour Fbi institute,

Peux tu me dire de quel désinfectant tu te sers s'il te plait ? Il a l'air efficace et il est peu cher :)

a moins que vous lui ayez arraché un doigt,il n'y a pas assez de cellules contaminées dans une coupure pour vous transmettre le virus...sinon embrasser un séropo qui saigne des gencives serait plus que dangereux...
ceux qui disent le contraire n'ont jamais pu le prouver!a repeter donc les contaminations presentes et prouver sont rapport sexuel,femme enceinte et sang via transfusion par exemple...
sinon pour les ongles c'est vrai que cest delicat sympa les infirmiere qui arrachent les ongles!!!il est ou cet hopital que je n'y aille jamais!!!!!!!!!????????

personnellement je ne prends aucun risque, par conscience professionnelle aussi
il n'y a pas que le hiv, un jour une cliente est venue, elle ne savait pas qu'elle avait un début de galle... heureusement que j'abuse de mon désinfectant, en tout cas je n'ai rien attrapé, alors que j'ai été en contact avec ses mains pendant une heure et demi, et je travaille sans gants quand je n'observe rien d'anormal, d'ailleurs, quand qqch me semble anormal, je ne pose pas.

pour les autres maladies je ne connais pas le mode de transmission donc je ne peux pas juger et alors je suis tout a fait d'accord sur l'abus du desinfectantt en prevention...

Bonjour,

je suis infirmière de métier et je peux vous certifier que vous ne prenez aucun risque à poser des ongles gel ou résine sur une cliente HIV + !

A MOINS DE LA FAIRE SAIGNER en posant donc impossible !

Autre chose : certains produits décontaminants sont peu actifs sur le HIV ... seule précaution si la personne a saigné : tout jeter sous double emballage ... merci pour les personnes qui trient ou ramassent les poubelles !

Maintenant si c'est une personne qui est suceptible de devoir être hospitalisée (comme tout autre personne) il faut éviter car durant une intervention ou une hospitalisation on a besoin de surveiller votre taux d'oxygène dans le sang via une sonde que l'on pose sur l'un de vos pouces.

Si vous avez du gel ou de la résine sur ceux-ci, cela peut rendre difficile voir impossible la lecture.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Biz.

j'ai eu une intervention chirurgicale, et l'anesthésiste s'est clairement foutu de ma gueule quand je lui ai demandé si je devais enlevé mon gel sur les ongles, elle m'a dit en ricant "bin dites donc si on ne pouvait pas opérer les gens qui ont des faux ongles, des faux seins ou des faux cheveux on opérerait plu personne"

et quand je lui ai demandé pr la coloration des ongles ou la sonde elle m'a di toujours en ricanant "pour la sonde c'est bon,vos ongles ne font pas 5cm dépaisseur ! et pr la coloration il n'y a pas que l'ongle, on le voit aussi sur vos lèvres ou les ongles de pieds"

tout ça pr dire qu'a priori en cas d'hospitalisation ça ne pose pas trop de pb ....enfin vu comme elle s'est foutu de moi c'est ce que j'en déduit ....

Oui mais dans ces cas la pas de couvrante plutot...

Tout dépend de la nature de l'intervention et du risque opératoire également ... pour certaines interventions importantes si j'attend que mon patient soit tout bleu au niveau des lèvres je pense que je vais avoir comme un petit soucis !

On ne juge pas un taux d'oxygène dans le sang de façon approximative à la couleure de quelques chose et heureusement !

Le mieux je pense et de demander à l'anesthésiste en question si on peut prévoir à l'avance ... pour les urgences on se débrouille autrement.

Retour