Je n'arrive pas a prendre de jolie photos... :(

MysticsFalls

Membre récent
Bonsoir les Filles,

Voilou, je me suis promenée sur vos galeries et pour la pluspart vous avez des photos(et poses lol) Magnifique !!!

Alors, moi je ne sais pas si c'est parceque je suis nulle ou alors mon appareil photo et pourri mdr mais mes photos sont toutes soit flou ou toutes blanches et même dés fois on dirais que la pose est affreuse alors que a l'oeil nu la pose et super jolie ! on dirais que l'ongle et déformé sur certaine ptdrr ! je ne sais pas si ca vient du flash (trop de lumiére) ou alors du floutage.

J'utilise pourtant un bon appareil photo numérique, il a moins d'un an et c'est un 12 million de pixel

Bref, Vous pourriez m'aider et peut être m'expliquer comment je dois réglé mon apareil photo.. Les meilleurs conditions pour avoir des photos reussie...Etc..

Merci a toutes pour vos réponse :)

Re : Je n'arrive pas a prendre de jolie photos... :(

c'est pas la quantité de pixels qui compte c'est la variation des ISO pour la lumière...

Moi aussi sa m'énerve !Je galère toujours avec les photos.
Je sais qu'il faut être du dessus.

en mode macro( la petite fleur) et sans flasch

Perso, j'ai acheté un petit trépied adaptable sur mon appareil. De ce fait, pas de tremblements qui floutent inlassablement les photos ;-)

Certains appareils sont très sensibles aux mouvements, il suffit parfois qu'un simple petit "tremblement" et la photo sera floue.

Je ne sais pas quel genre d'appareil tu as, mais s'il y a un mode "automatique", c'est préférable de l'utiliser, ton appareil fera tous les réglages lui-même.

Je ne sais pas quel genre d'appareil tu as, mais s'il y a un mode "automatique", c'est préférable de l'utiliser, ton appareil fera tous les réglages lui-même.

Bah justement c'est en mode automatique que je l'utilise....
Et y'as toujours quelque chose qui ne va pas !
Trop flou..Trop blanc..

Je suis pas une pro mais pour le flou je pense que ça doit être du à un mini tremblement et pour l'effet blanc, ça m'arrive parfois avec le reflet du flash, peut-être que tu es trop près de ce que tu veux prendre en photo, du coup il y a un reflet du flash. Le mieux est de prendre ta photo à la lumière naturelle en pleine journée.

le lumix mais lequel ? lol

si c'est le FZ38 je peux t'aider (enfin essayer)

Javais aussi ce Problaime cetais due au flache la seul solution que jai trouver JE me mets pomal loin de la main a photographer et JE zoom Donc LE fache ne reflaite plue sur la pose dou lefait blanc ;) jespere quenca poura taider :)

Et pour left floue mon apareille photo ce "focalise autnatiquement "( JE croie que Cest LE Bon mot ) quand japuis quelque faction de seconde (sur LE pouton pour pour photografier il mindique avec DES couleur pour me dire JE la photo va être ok vert super jAUne ca peu est bien ou pas rouge la photo est floue a coup sur ;))

Salut les filles!
Bon pour ton probleme ya pas 36 solutions... Je touche beaucoup à la photographie (appareil pro) donc je peux te dire ce qui ne va pas! Soit tu approches beaucoup trop ton appareil de l'object photographié et donc il se sait plus où poser son focus soit tu es sur un mauvais mode de prise. Tu devrais regarder sur ton appareil s'il y a le mode "macro" représenté par une sorte de tulipe. Si oui, actionnes le et tu pourras faire de tres jolis rapprochés avec ton appareil sur tes poses ;-)
Petit plus: avant de faire la photo appuies legèrement sur le déclancheur et la mise au point se fera automatiquement et le flou aura disparu et declanches la photo;-) Si ya encore des questions je suis là!!! :D
Tchou

Merci pour tout vos conseils les filles !

Je vais tenté : Réglage sur la petite tulipe (lol) + lumiére naturelle + pas trop prés de ma pose + resté appuyé quelque instant sur le déclancheur pour avoir la stabilisation.

Si avec tout ça j'ai de belle photos je les poste promis !! LOL

Moi perso j'utilise mon téléphone portable (un nokie E 71) pour faire mes photos ! Tout le monde est choqué quand je leur dit que j'utilise mon téléphone portable, parce que la qualité reste tout a fait correcte !
Après en option j'utilise une fonction "mode gros plan", et SURTOUT SANS FLASH
Mais bon j'envisage également d'investir dans un appareil photo. Après le soucis, c'est que, comme c'est pour faire des photos d'interieur, il faut un appareil photo de bonne qualité, donc plus cher :s !!!

Petit conseil: Fait tes photos sur un fond blanc (pour ma part, la serviette blanche de ma table suffit)
Et j'oublie de dire aussi, que je retouche toutes mes photos avec photfiltre qui juste SUPER ! (simple d'utilisation en +) Meme si c'est simplement pour corriger, les couleurs, la lumière, les gammas etc ...
Et puis pour mettre de la déco aussi :)
Voila j'espere que ça va t'aider !

Retour