CAP Esthétique pour adultes

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en poste en tant qu'assistante sur paris, et je souhaiterai me reconvertir.
J'ai parcouru différents posts mais aucun ne répond vraiment à mes questions.
Donc voilà je voulais savoir, pour celles qui ont fait une formation pour adultes, vers quelles écoles vous êtes vous tournées ? Quels ont été les tarifs ? Combien avez vous dépensés en tout pour le matériel ? Et surtout ayant un emploi à temps plein à côté, comment avez vous fait pour les 12 semaines de stage ?

Merci

Re : CAP Esthétique pour adultes

Alors lorsque qu'on parle de formation pour adulte, cela ne veut pas dire que se sont des cours du soir ou que tu peut avoir un travail à coté .
Généralement les formations pour adulte signifie qu'elles durent 1an et qu'elles sont réservées au gens ayant déjà des diplomes car avec un diplome tu n'a pas les matières générales a passer. Les cours sont de 9h jusqua 5 heures le soir en général.

Du moins toute les écoles que j'ai vue c'était comme ça et là ou je suis inscrites ( paris) c'est également comme ça. Pour te dire j'ai 18 ans , voire 19 et je suis en forma adulte car j'ai le bac. Plus précisément je suis en " cap adulte option soin corps et CIDESCO" à l'école catherine serthin.
Je dit pas qu'il n'existe pas des cours du soir mais juste que c'est rare dans ce dommaine.

Après niveau tarif moi c'est 6000 l'année (droits d'inscriptions compris) qui comprend l'option soin corps et le CIDESCO. Sans toute ces option c'est 5450
Plus le matériel c'est 700 euros.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pensais que c'était sous forme de "cours du soir".
Je pense le faire à distance avec espace concours, mais ces 12 semaines de stage m'embête un peu car avec un emploi à côté ... c'est pas évident.
Moi aussi je n'aurai pas les matières générales à passer vu que j'ai un bts.
Comment ça se passe pour toi ? C'est dur ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pensais que c'était sous forme de "cours du soir".
Je pense le faire à distance avec espace concours, mais ces 12 semaines de stage m'embête un peu car avec un emploi à côté ... c'est pas évident.
Moi aussi je n'aurai pas les matières générales à passer vu que j'ai un bts.
Comment ça se passe pour toi ? C'est dur ?

Et bien je te dirais cela dans quelques mois ^^ je suis inscrite pour la rentrée 2011.

Ecoute si t'a un bts, il y est aucune raison que tu n'est pas ton cap. Attention je dit pas que c'est facile d'avoir ce cap, mais juste que tu dois avoir l'habitude de bosser tes cours, de synthétiser. Donc si tu a réussi à apprendre tes cours pour un bts, tu devrais pas trop peiner pour le cap. le bts esthétique c'est autre chose par contre, et par correspondance c'est limite impossible tellement c'est dur...

Si j'ai bien compris tu va donc passer en candidat libre et par conséquent dans certaines académies les stages ne sont même pas obligatoire ou parfois il suffit de 2,3 semaines. voila je pense que je t'ai tout dit.

Ah si prévoie par contre un budget d'au moins 700 euris pour t'équiper en matériel d'esthétique car il va te falloir beaucoup de chose.

Oui en candidat libre, mais le bts je le ferai surement dans une école mais la vu que j'ai un loyer a payer j'ai pas le choix.
Je vais me renseigner pour les stages, j'espère que les 12 semaines ne sont pas obligatoires parce que sinon je sais pas comment je vais faire lol
Pour le matériel, j'avais vu une liste sur le forum, super longue... Faut que je regarde un peu sur internet où on peut se procurer tout çà.

Alors lorsque qu'on parle de formation pour adulte, cela ne veut pas dire que se sont des cours du soir ou que tu peut avoir un travail à coté .
Généralement les formations pour adulte signifie qu'elles durent 1an et qu'elles sont réservées au gens ayant déjà des diplomes car avec un diplome tu n'a pas les matières générales a passer. Les cours sont de 9h jusqua 5 heures le soir en général.

Du moins toute les écoles que j'ai vue c'était comme ça et là ou je suis inscrites ( paris) c'est également comme ça. Pour te dire j'ai 18 ans , voire 19 et je suis en forma adulte car j'ai le bac. Plus précisément je suis en " cap adulte option soin corps et CIDESCO" à l'école catherine serthin.
Je dit pas qu'il n'existe pas des cours du soir mais juste que c'est rare dans ce dommaine.

Après niveau tarif moi c'est 6000 l'année (droits d'inscriptions compris) qui comprend l'option soin corps et le CIDESCO. Sans toute ces option c'est 5450
Plus le matériel c'est 700 euros.
Bonjour je voulais avoir des renseignement sur ce diplome a l'école catherine Sertin! quel est la reconnaissance du CIDESCO dans le monde du travail?

Bonne journée

Retour