Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Mes modèles sont de la famille, et des amis, donc je ne manque pas de modèle c'est ça qui est génial, elles en profites et moi aussi :51-rainbow:

Et elles te payent , parce que moi ma famille voudrait gratuit , donc veux pas leur faire payé 50 e non plus mais bon , un minimum quoi ...

Cc tout les monde et dis moi plutôt que de le faire gratuitement ou trop chere tu fais ton calcul et tu fais payer le matos

Cc tout les monde et dis moi plutôt que de le faire gratuitement ou trop chere tu fais ton calcul et tu fais payer le matos

Non , même si elle me donne que 10 € pas trop grave , aujourd'hui la cliente pour une manuc complete et french elle m'à donner que 5€ , ben voilà . mais ma famille comprend pas que baaah j'bosse quand même , et meme si je m'entraine j'ai quand même 2 ans d'experience et que je suis pas une débutante .. Mais ils arrivent pas à comprendre .. Du coup ben je leur fait rien !!

Et elles te payent , parce que moi ma famille voudrait gratuit , donc veux pas leur faire payé 50 e non plus mais bon , un minimum quoi ...
Je n'oblige rien car en fait c'est moi qui leur demande de venir la plupart du temps (surtout en ce moment) mais quand elles me demandent combien je elles me doivent, je leur répond qu'elles me donnent ce qu'elles veulent et je suis contente, elles comprennent très bien que je paye le matos et généralement je rentre dans mes frais, bien sûr il ne faut pas compter le nombre d'heures qu'on passe.

Je n'oblige rien car en fait c'est moi qui leur demande de venir la plupart du temps (surtout en ce moment) mais quand elles me demandent combien je elles me doivent, je leur répond qu'elles me donnent ce qu'elles veulent et je suis contente, elles comprennent très bien que je paye le matos et généralement je rentre dans mes frais, bien sûr il ne faut pas compter le nombre d'heures qu'on passe.

Oui voilà , moi aussi les amis de ma mere en général elle me paye bien , mais ma famille voudrait tout gratuit . Donc je vais pas me disputé , et m'énervé surtout en ce moment lol . Donc je leur fait rien , puis bon moi j'ai mon école pour m'entrainer .. Mais ils comprennent pas que je suis pas une débutante , j'ai quand même 2 ans derriére moi --' ! Donc voilà

Oui voilà , jmoi aussi les amis de ma mere en général elle me paye bien , mais ma famille voudrait tout gratuit . Donc je vais pas me disputé , et m'énervé surtout en ce moment lol . Donc je leur fait rien , puis bon moi j'ai mon école pour m'entrainer .. Mais ils comprennent pas que je suis pas une débutante , j'ai quand même 2 ans derriére moi --' ! Donc voilà
Tu as raison de ne rien faire, tu n'es pas non plus une vache à lait, moi j'ai fait des tris, car il y en a qui profite, attends le produit et le matos on le paye quand même, en plus je fais même profiter mes amis sur le tarif des produits que je peux avoir en tant qu'étudiante. J'ai même entendu dire (comme quoi tout ce sait) que c'était dommage j'était un bon plan, je te jure que cette personne (profiteuse), je ne l'appelle plus pour lui demandé de me servir de modèle. Comme je disais à ma meilleure amie hier, je ne souhaite pas demandé d'argent mais je trouve quand même normal de demandé à la fin du soin "combien je te dois", je sais pas moi, après j'ai même pas le plaisir de lui dire "non rien c'est cadeau". Ma propre maman et ma meilleure amie, avec elles je suis carrément obligé de leur refuser quelques fois leur argent car je souhaite leur faire aussi plaisir. Tu n'as rien à te reprocher, au contraire, en plus toi tu as de la chance tu peux pratiquer dans ton école.

Tu as raison de ne rien faire, tu n'es pas non plus une vache à lait, moi j'ai fait des tris, car il y en a qui profite, attends le produit et le matos on le paye quand même, en plus je fais même profiter mes amis sur le tarif des produits que je peux avoir en tant qu'étudiante. J'ai même entendu dire (comme quoi tout ce sait) que c'était dommage j'était un bon plan, je te jure que cette personne (profiteuse), je ne l'appelle plus pour lui demandé de me servir de modèle. Comme je disais à ma meilleure amie hier, je ne souhaite pas demandé d'argent mais je trouve quand même normal de demandé à la fin du soin "combien je te dois", je sais pas moi, après j'ai même pas le plaisir de lui dire "non rien c'est cadeau". Ma propre maman et ma meilleure amie, avec elles je suis carrément obligé de leur refuser quelques fois leur argent car je souhaite leur faire aussi plaisir. Tu n'as rien à te reprocher, au contraire, en plus toi tu as de la chance tu peux pratiquer dans ton école.

Oui moi si je prend des modéls hors école c'est pour me faire 2 sous , car j'ai des ptits soucis avec ma mére , et je commence à chercher du taff pour cet été , et pour l'année prochaine faire mon bp ! donc moi c'est vraiment pour me faire 2 sous , et du coup ma famille en profite .. non je ne culpabilise pas du tout :P , je ne suis pas comme ça ! Mdrr
Ah oui c'est pas sympa pour celle qui à dit que tu était un bon plan , mais moi je vois avec ma famille que je suis beaucoup plus intéréssante depuis cet année que j'ai fais ma 2° années ... --' ! Puis celle de ma famille pensent que je suis bidon , et ben je leur montrerai ma french :audi: ( la fille qui ce lance pas des fleurs :P ) Je blague bien sur :)

A y est j'ai reçu aussi ma convocation :mdr:

PSE le 30 mai à 11h00,
Vente le 7 juin à 8h30,
Sciences arts appliqués le 31 mai à 14h
Par contre la pratique ce serait le 27 juin à 7h30, mais ca me parait vachement tardif je m'demande s'ils se sont pas trompés lol, d'un côté tant mieux comme ca j'aurai le temps de m'entrainer =)

Ah oui, tu as déjà reçu ta convoc ? Moi toujours rien et pourtant je suis de l'académie de Montpellier aussi... Par quelle lettre commence ton nom de famille ? Apparemment c'est par ordre alpha.
C'est vrai que le 27 juin c'est tard mais effectivement tu auras un mois de plus pour t'entrainer !

STRASS33 a dit:
37 degrés mais ne t'inquiète pas a la pratique la chauffe sera deja en route et la cire prête a l'emploi bises

Oui d'accord :) Je te remercie. Donc je vais m'y mettre comme je viens seulement d'investir dans l'epilation. Il est tard je sais bien mais je suis jeune et je finance seule alors je me débrouille et j'espère que d'ici juin j'aurais assez d'entraînement sur l'epilation :).

Oui d'accord :) Je te remercie. Donc je vais m'y mettre comme je viens seulement d'investir dans l'epilation. Il est tard je sais bien mais je suis jeune et je finance seule alors je me débrouille et j'espère que d'ici juin j'aurais assez d'entraînement sur l'epilation :).

Ouii si tu t'entraine regulierement y à pas de raison que tu y arrive pas . C'est pas sorcier non plus :P

C'est gentil car l'institut où je suis il n'y a aucun appareil, c'est dur à utiliser ???
non ça n'est pas compliquer d'utilisation, le seul truc c'est que par exemple moi la hf j'avais peur de m'en servir la premiere fois c'est bete mais l'electricité me faisait peur ! lol donc ça serait mieu que tu les voit au moins une fois avant l'exam pour ne pas les decouvrir le jour J.

On peu se faire ça dès que mes enfants reprenne l'ecole cad le 2 donc aprés la formation UV car la c'est un peu la course avec les vacances des enfants, je ferait venir une copine comme ça je te montrerai sur un modele ça sera plus simple.

Joyeuses Paques les filles et regalé vous avec tout les choco que le lapin vous aura ramené !! lol

:infosactualite:

pigieresthetique13 a dit:
Ouii si tu t'entraine regulierement y à pas de raison que tu y arrive pas . C'est pas sorcier non plus :P

Oui c'est vrai il me reste plus d'un mois donc je vais m'y mettre a fond et on verra ce que ça donne LOL.

Je vois que je ne suis pas la seule, ça me stress je voudrai utiliser la lucas (pour être sure de ne pas me tromper ^^ ) et la haute fréquence le jour de l'exam et toi ?

Pareil pour moi j'envisage uniquement dutiliser soit le lucas , soit le vapo et la hf

Salut les filles,
Quelqu'un peut me dire la définition de la cellulite?

Salut les filles,
Coucou alors d'après mes souvenir voici a peut près la définition que j'avais apprise pour l'exam :
surcharge graisseuse localisée due a une augmentation du nombre d'adipocytes ou a une hypertrophie de ceux ci ou encore les deux auxquels s'ajoutent une accumulation d'eau et de toxine.
Je pense que Luce38 ou Martinebeauty pourront te donner une meilleur définition un peu plus complète.lol voila bises!

Salut les filles,

Bonjour TAKACO !
Je voulais juste préciser que la cellulite n'est pas au programme de CAP esthétique (on l'étudie en BP esthétique). Voici tout de même une définition de ce terme :
Définition : La cellulite est l'état de peau d'orange résultant d'une accumulation des graisses sous-cutanées qui peut apparaître sur certaines régions du corps, touchant préférentiellement la femme et traduisant une hypertrophie du tissu adipeux sous-cutanée.

Mécanismes de la cellulite : Ils sont simples à comprendre.
Des cellules bien connues nommées adipocytes qui prédominent justement dans le tissu adipeux (hypoderme) ont pour mission de stocker les graisses sous forme de triglycérides (c'est la lipogenèse qui survient juste après le repas) pour les libérer ensuite dans le sang (c'est la lipolyse) lorsque l'organisme a besoin d'énergie. En situation normale, il existe un équilibre presque parfait, entre le sockage des lipides (lipogenèse) et leur libération (lipolyse) par les adipocytes. Cependant, sous l'effet de certains facteurs (comme les facteurs héréditaires ; les déséquilibres hormonaux ; les problèmes circulatoires veineux et lymphatiques ; une alimentation désordonnée, notamment des régimes stricts répétés...), le stockage des lipides peut devenir supérieur à la libération, provoquant ainsi une hypertrophie (augmentation de la taille) des adipocytes, responsable de la fameuse cellulite.

Localisation de la cellulite : elle est la même que celle du tissu adipeux, étudiée en CAP esthétique. Rappelez-vous qu'elle dépend du sexe :
Chez la femme on parle de la distribution gynoïde : le tissu adipeux (et donc la cellulite) se localise entre la taille et les genoux (au niveau du ventre, des fesses et des hanches).
Chez l'homme on parle de distribution androïde : le tissu adipeux (et donc la cellulite) se localise préférentiellement sur le haut du corps (au niveau des épaules ; du cou et de l'abdomen).

Je vous souhaite de très bonnes révisions.

Merci Luce!!!C'est bien ce que je disait, ta réponce est beaucoup plus complète lol. je ne savait pas que ce n'était plus au programme mais bon c'est toujours bon de le savoir. bisous!

Retour