question locataire/propriétaire

babylove49

Membre Actif
Bonjour à toutes!
Joyeuses pâques déjà! ^^

Je viens vers vous car j'ai un léger soucis et je me suis dis que peut être certaines d'entre vous saurez me répondre...

Alors voilà, nous avons emménagé mon amis et moi il y a deux (ça fera 2 mois le 3 mai précisément) dans une petite maison.
Depuis notre arrivé, on avait quelques soucis d'écoulement de l'eau.
ça se résumait à:
*lorsqu'on prend une douche, l'eau ne s'écoulant pas très vite... ba ça fini pas faire un bain (mais pas de là à remplir la baignoire quand même! lol)
*ensuite lorsque l'on prend réellement un bain cette fois, en vidant l'eau ça fait "blurp blurp blurp" jusqu'à faire des bulles dans la cuvette des WC qui se situe dans la même pièce et un peu dans le lavabo...
*et quand on tire la chasse d'eau, l'eau remonte dans la baignoire! :gni:

voilà les soucis que nous rencontrons pour l'étage...
concernant le rdc, et bien une eau qui a des difficultés à s'évacuer lorsque je fais la vaisselle par exemple et quand on tire la chasse d'eau des WC du bas, de l'eau remonte d'une trappe qui se situe dans le jardin...

Mon ami a regardé aux divers endroits d'accès concernant l'évacuation d'eau mais n'a rien vu de particulier (en sachant que siphons etc... ont été nettoyés quand nous sommes arrivés.)
Sauf qu'il y a une trappe d'accès d'évacuation des eaux usées dans le garage mais que nous ne pouvons y accéder...

Ma question est simple:
il va falloir appeler un professionnel pour régler ce problème qui devient un peu ... chiant! c'est le mot! lol

mais j'ai deux sons de cloches (et bien dit donc encore elles!!! ^^)
j'ai pu lire sur internet que c'était au locataire de payer cette réparation, pi d'autres personnes sur le net ainsi que des personnes de mon entourage, disent que c'est au proprio de le faire.

Je ne sais pas combien coûte un tel déplacement, mais si c'est vraiment à nous de payer, autant vous dire que j'ai un ch'tit peu les boules en sachant que cela ne fait même pas 2 mois encore que nous sommes installés !!!!

d'ailleurs y'a pas un truc vis à vis d'un délais "post aménagement"...
pourquoi garde t-il la caution 2 mois après notre départ sinon?
ça ne marche pas dans les deux sens: départ et arrivé?

Alors... quelqu'un serait il capable de me dire qui va devoir régler la note s'il vous plait où une tite idée du moins.

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et encore plus à celles qui prendront le temps de me rep.

ça peu paraitre stupide mais ça me fou le blouse quand même! =/

Enfin voilà!
MERCI!

Je ne m'y connais pas du tout en revanche ma mère a eu des souci dans sa maison et elle a contacter l'agence et en 3jours c'était régler. Je peux pas t'en dire mieux désolée mais j'espère que ça t'aidera quand même !

Re : question locataire/propriétaire

c'est pas grave missmaya! merci quand même pour ta réponse! =)
Le truc c'est que nous on a pas fait appel à une agence. c'est du particulier à particulier... ^^

merci titoue pour ta réponse également qui me rassure! lol

argh c'est chiant quand les gens ne sont pas d'accord entre eux bondiou!

t'asson ta pas le choix sinon tu contact plus haut ...

Non pas encore.
c'est vrai qu'on a ce soucis depuis qu'on est arrivé mais ça a "empiré" cette semaine et chéri à jeté un coup d'œil ce matin seulement (pas eu le temps avant)...
J'ai essayé de la joindre tout à l'heure malgré qu'on soit dimanche mais ils doivent être partis en week end donc je re tenterai demain ...
de toute façon, on aura personne avant mardi minimum vu que demain c'est férié...

Oula t'inquiète pas titoue, chéri n'est pas prêt à se laisser faire! loool
on a quand même pas fait autant caca en à peine 2 mois au point de boucher les canaux!!!!!! (un peu d'humour! xD)

mais bon, c'est pas que je me prends la tête mais voilà comme tout le monde on galère un peu déjà à finir nos mois alors si en plus il faut qu'on paye un truc dont on est pas responsable... pfiou! =/

quant ta un souci de canalisation bouger ce qui est ton cas c'est a la charge du locataire et non du ressort du propriétaire si c'est boucher, j'ai eu le même soucis(et même symptôme que toi niveau glouglou et écoulement) sois tu utilises un furet tu en a plusieurs de différente taille ou une pompe manuelle pour déboucher et renvoyer l'eau plus fort en espérant que cela débloque le tout ou autre solution la plus facile faire bouillir de l'eau mettre du saint marc en poudre dedans et verser dans les wc souvent ca viens de cette partie la) et en consultant ceci reste a notre charge sauf si cela est boucher sur la voie publique.

mais si c'est chez toi cela reste a ta charge donc fait comme j'ai dit avant d'appeler un pro .

c'est a la charge du propriaitaire !

hélas non pas du tout cela reste a la charge du locataire dans une certaine mesure vu que c'est de l'entretien, cela m'est arrivée 4 mois après avoir emménagée.

Toutefois, le débouchage des canalisations est habituellement considéré comme de l'entretien locatif; pour qu'il soit considéré comme relevant du propriétaire , il faudrait que le problème vienne des tuyauteries elles-mêmes (mal conçues par exemple); et même dans ce cas , si votre propriétaire était amené à payer (dans le cas par exemple où il faille casser une partie des murs pour accéder à la fuite) il pourrait se retourner vers vous puisque c'est vraisemblablement des choses vous appartenant qui ont bouché les tuyaux.

Dans ce dernier cas , l'assurance qui couvre votre responsabilité civile et donc locative serait à même de répondre à la réclamation de votre propriétaire.

Ben moi j'ai eu exactement la même chose c'est a la charge du propriétaire il doit faire intervenir ( pour moi Veolia ) qui ont passer 3 jours a comprendre d'ou sa venait ...

Courage c'est horrible apres tu auras les odeurs !!

Ben moi j'ai eu exactement la même chose c'est a la charge du propriétaire il doit faire intervenir ( pour moi Veolia ) qui ont passer 3 jours a comprendre d'ou sa venait ...

Courage c'est horrible apres tu auras les odeurs !!

ben si c compris dans tes charges oui sinon ce n'est pas le cas

Bonjour à toutes!
Joyeuses pâques déjà! ^^

Je viens vers vous car j'ai un léger soucis et je me suis dis que peut être certaines d'entre vous saurez me répondre...

Alors voilà, nous avons emménagé mon amis et moi il y a deux (ça fera 2 mois le 3 mai précisément) dans une petite maison.
Depuis notre arrivé, on avait quelques soucis d'écoulement de l'eau.
ça se résumait à:
*lorsqu'on prend une douche, l'eau ne s'écoulant pas très vite... ba ça fini pas faire un bain (mais pas de là à remplir la baignoire quand même! lol)
*ensuite lorsque l'on prend réellement un bain cette fois, en vidant l'eau ça fait "blurp blurp blurp" jusqu'à faire des bulles dans la cuvette des WC qui se situe dans la même pièce et un peu dans le lavabo...
*et quand on tire la chasse d'eau, l'eau remonte dans la baignoire! :gni:

voilà les soucis que nous rencontrons pour l'étage...
concernant le rdc, et bien une eau qui a des difficultés à s'évacuer lorsque je fais la vaisselle par exemple et quand on tire la chasse d'eau des WC du bas, de l'eau remonte d'une trappe qui se situe dans le jardin...

Mon ami a regardé aux divers endroits d'accès concernant l'évacuation d'eau mais n'a rien vu de particulier (en sachant que siphons etc... ont été nettoyés quand nous sommes arrivés.)
Sauf qu'il y a une trappe d'accès d'évacuation des eaux usées dans le garage mais que nous ne pouvons y accéder...

Ma question est simple:
il va falloir appeler un professionnel pour régler ce problème qui devient un peu ... chiant! c'est le mot! lol

mais j'ai deux sons de cloches (et bien dit donc encore elles!!! ^^)
j'ai pu lire sur internet que c'était au locataire de payer cette réparation, pi d'autres personnes sur le net ainsi que des personnes de mon entourage, disent que c'est au proprio de le faire.

Le soucis c que c pas une réparation mais une canalisation boucher donc sois du a un mauvais entretien ou chose tomber dans la canalisation chose complètement différente

Je ne sais pas combien coûte un tel déplacement, mais si c'est vraiment à nous de payer, autant vous dire que j'ai un ch'tit peu les boules en sachant que cela ne fait même pas 2 mois encore que nous sommes installés !!!!

d'ailleurs y'a pas un truc vis à vis d'un délais "post aménagement"... non sauf si tu es passer par une agence et encore.......ou si c prevu dans tes charges et encore.........

pourquoi garde t-il la caution 2 mois après notre départ sinon? c'est la loi a savoir que au dela de deux mois cela est majorée d'un pourcentage a la charge de ton proprietaire

ça ne marche pas dans les deux sens: départ et arrivé? non juste au depart

Alors... quelqu'un serait il capable de me dire qui va devoir régler la note s'il vous plait où une tite idée du moins.si c'est dans tes évacuations a ta charge a toi si c'est sur la voie publique la mairie

je t es mis plus haut comment faire pour deboucher en generale cela marche tres bien sans avoir affaire a un pro

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et encore plus à celles qui prendront le temps de me rep.

ça peu paraitre stupide mais ça me fou le blouse quand même! =/

Enfin voilà!
MERCI!

:flower2:

c'est a la charge du locataire car quand on signe le bail il y a un état des lieux et c'est au future locataire de vérifier que tout fonctionne parfaitement sinon y marqué
malheureusement là c'est a toi de faire venir quelqu'un

je ne paye pas de charge puisque c'est une maison et c'est la propriétaire qui a tout payer heureusement presque pour 2000 Euros ...
il avait bouché une canalisations avec des parpins lors du terassement ...

par contre avant essaye de mettre du destop dans toutes les canalisations 1 à 2 bouteilles moi elle m'avais demander de faire sa avant

par contre avant essaye de mettre du destop dans toutes les canalisations 1 à 2 bouteilles moi elle m'avais demander de faire sa avant

je ne paye pas de charge puisque c'est une maison et c'est la propriétaire qui a tout payer heureusement presque pour 2000 Euros ...
il avait bouché une canalisations avec des parpins lors du terassement ...

oui donc c ete sa faute donc logique que ce n 'est pas vous qui avez payer

non le destop ne fait rien , eau chaude +saint mar en poudre bien diluer et pompe manuel pour propulser le tout car c coincer plus loin que la ou ils peuvent avoir acces car elle a decrit excatement ce que moi j'avais eu chez moi

Oui mais une canalisation ne se bouche pas en 1 mois et demi...
A part si j'avais jeté 15 boites de tampons dans les WC! loooool

A l'état des lieux, il ne m'est pas du tout venu à l'idée de voir comment coulait l'eau... sincèrement qui le fait ???
enfin si, j'ai testé les robinets mais j'allais pas laisser l'eau couler histoire de prendre un bain! looool

Non mais encore, si ça faisait 6 mois-1 an qu'on était là... là ok, on comprendrait mais sérieux, à ce jour, ça fait grave chier (et c'est bien le mot! lol) de devoir payer pour nettoyer la merde des autres!!!! xD

après pour l'histoire d'un mauvais entretien... je sais pas trop!
je fais le ménage chez moi comme il faut... je suis même plutôt maniaque!!!

quel bordel franchement!!!!

Bon sinon, quelqu'un sait le prix d'un déplacement d'un plombier pour ce genre de chose???
histoire de me faire flipper encore plus en attendant la réponse! lol

Essaye le st mars comme t'as conseillée Aude et après si ca n'a toujours rien fait apelle la proprio et vois avec elle ;) tu lui dis que c'est depuis le début que vous avez emménagé !

Oui mais une canalisation ne se bouche pas en 1 mois et demi...
A part si j'avais jeté 15 boites de tampons dans les WC! loooool

A l'état des lieux, il ne m'est pas du tout venu à l'idée de voir comment coulait l'eau... sincèrement qui le fait ???
enfin si, j'ai testé les robinets mais j'allais pas laisser l'eau couler histoire de prendre un bain! looool

Non mais encore, si ça faisait 6 mois-1 an qu'on était là... là ok, on comprendrait mais sérieux, à ce jour, ça fait grave chier (et c'est bien le mot! lol) de devoir payer pour nettoyer la merde des autres!!!! xD

après pour l'histoire d'un mauvais entretien... je sais pas trop!
je fais le ménage chez moi comme il faut... je suis même plutôt maniaque!!!

quel bordel franchement!!!!

Bon sinon, quelqu'un sait le prix d'un déplacement d'un plombier pour ce genre de chose???
histoire de me faire flipper encore plus en attendant la réponse! lol

ben moi c'ete pas moi non plus et bien obliger de faire avec, apres tu peux faire des devis chez des plombiers tu en a a tout les prix , le mieux c de prendre une pompe manuelle comme je l es dit plusieurs fois ainsi que eau bouillante+saint marc a verser dans les wc , moi cela m'est arrivée 4 mois apres avoir emménagée c pas une question d etre maniaque ou pas rien a voir, tu peux faire tomber un truc quelque part et hop suffit pas d'un gros truc non plus ......car toute les canalisations ce rejoignent si c aussi bien foutu que chez moi c'est pour cela que tu entend d'un cotée quant tu tires de l'autre bon courage la miss

Retour