Budget de votre famille?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : Budget de votre famille?

moi jose meme pas vous dire, je serais ridicule et on me croirais meme pas lol

bref, on doit constamment trouver les combines etc

moi je fais jamais les menus à l avance, je vais leclerc, marque repere ou eco, et je recois des sous sur la carte, au bout de l annee j ai environ 150 euros pour noel

je fais pas mes menus en avance, car quand j arrive au magasin, ya des promos, et je fais donc les menus en fonction des promos du jour

voilà, bisou les filles

ah puis j'ai oublier budget : produits d'hygiène maison et corporel, ça c'est un gros budget d'environ 200e par mois

citation :" mais pq t as pas de voiture?"

parce que je travaille à mon domicile donc pas besoin, que je suis une parisienne à la campagne (à paris pas besoin de voiture) et aussi pour une question de budget du coup je marche beaucoup et j'entretiens ma santé

2 adultes et 2 enfants
5000€ par mois environ des fois plus des fois moin plus tout les imprévus

Donc j en déduis que vous devez avoir des revenus supérieurs à la moyenne....et que du coup t as pt etre pas autant besoin de compter que nous.

On va passer pour des clochards à côté de toi lol!!!

Après tout dépend de l endroit où on va, pour les resto par exemple nous à 4 (je ne compte pas le dernier) on ne dépasse JAMAIS les 100 euros.

Et d après ce que j ai pu voir sur d autres posts, tu as effectivement un niveau de vie plus élevé que le notre...attention ce n est pas une critique, donc forcémant le budget n est pas le même.

Mais 5000 quand même je trouve ça énorme, ça doit pas être la nourriture qui coute autant je suppose que vous vous faites souvent plaisir en boutiques ou resto....

Chez moi pour les clops comme y a l Alleùagne pas loin, je vais chercher le tabac et les tubes là bas et on les fait nous mêmes, donc j en ai pour 50 euros par mois environ, et on fume quand même un paquet par jour chacun.En France on serait facile à 300 euros!

ah puis j'ai oublier budget : produits d'hygiène maison et corporel, ça c'est un gros budget d'environ 200e par mois

C est beaucoup ça non??? T es une folle du ménage???

Comme pour les clopes, produits d entretien et d hygiène je fais le plein une fois par mois en Allemagne et c est vachement moins cher, t as parfois 1 à2 euros d écart sur un produit par rapport à la France alors ça chiffre vite.

Pour les couches preil, ici t as pas un paquet sous 12 euros là bas t en as des plus grands, de meme qualité pour 6 euros alors quand tu vois le nombre de couches que tu passes pour un gamin t économises vite en achetant là bas.
C était la même chose pour le lait en poudre quand il était tout bébé, 6-7 euros de moins la boite alors quand t en passe 3-4 par semaine au début tu vois vite la différence!

Comme pour les clopes, produits d entretien et d hygiène je fais le plein une fois par mois en Allemagne et c est vachement moins cher, t as parfois 1 à2 euros d écart sur un produit par rapport à la France alors ça chiffre vite.

Pour les couches preil, ici t as pas un paquet sous 12 euros là bas t en as des plus grands, de meme qualité pour 6 euros alors quand tu vois le nombre de couches que tu passes pour un gamin t économises vite en achetant là bas.
C était la même chose pour le lait en poudre quand il était tout bébé, 6-7 euros de moins la boite alors quand t en passe 3-4 par semaine au début tu vois vite la différence!

entre produits d'entretien maison, gel douche shampooing, déo, créme, lait de toilettes, lessive soupline.... pas tant que ça (je ne prends que de la marque pour ces produits)
je fais le plein une fois par mois à leclerc, carrefour, intermarché
tiens dernier en date le 8 de ce mois à inter avec des promo (des vrais) 178€
sinon oui (lol) je suis une grande maniaque, moi le ménage c'est tous les jours mon appart est grand (un peu plus de 110m² + terrasse 30m² + balcon 15m de long) tout ça, ça s'entretient surtout qu'il y a pas mal de moquettes alors je traque le microbe, la poussiere et la saleté, je suis une tarée de l'hygiène (de toutes formes d'hygiène)
pour les clopes nous aussi on fume à 2 un peu plus d'un paquet par jour alors on prend tabac et tubes environ 100e au total
ah ! l'allemagne c'est l'avantage

moi je ne comprennd pas c'est de plus en plus! il y a 5ans j'avais trois garcons et mon mari a la maison et avec mon salaire mi temps d'environ 850euro j'arrivais a faire les courses aussi des petites notes style tel etc...et a épargner un peu par moi environ 100euro...
Maintenant je n'ai plus que mon mari et un fils a nourrir et je n'y arrive pas avec 1300euro ( ah et puis 4chiens dont 3petits..) environ 200euro de budget essence..c'est vrai que pour faire plaisir a mon fils j'achete un peu plus de marque genre yop et chocapic mais pour le reste c'est souvent la marque carrefour voir meme premier prix..quand on essaie d'économiser un peu ya toujour un me*** que te tombe dessus..on ne sort pas beaucoup peut etre un restau tous les deux mois.
Voilla mon budget et je trouve que c'est beaucoup mais meme en faisant attention je n'arrive pas a moins..et puis on devient dingue si on calcule les prix en francs! ah les francs....ou sont ils nos bons vieux francvs qui nous faisaient raler sur le pouvoir d'achat!!:Dancing_angry:

Oui c est bien vrai ça....ls francs...avec 100 francs tu faisais quelque chose...maintenant avec 15 eurso ben niet!

tu es loin de la frontière ? les prix sont vraiment interressant
sinon je trouve que tu as l'air de bien gerer ton budjet, ;-)

tu es loin de la frontière ? les prix sont vraiment interressant
sinon je trouve que tu as l'air de bien gerer ton budjet, ;-)

Je suis tout prèt, à peine 15 kms alors ça vaut le coup.

Niveau budget, en lisant les autres oui je me dis que je gère pas si mal que ça et même que j aurai tendance à gérer trop juste d où cette impression de tjrs galérer....Vais pouvoir lacher un peu de lest!

Mon petit truc pour ne plus mettre de soupline , je remplace mon adoucissant par du vinaigre blanc ( qui d ailleur je m en sert pour beaucoup de chose dans la maison) 2 cuillere a soupoe dans le bas de soupline, mon linge ne pue pas et ressort plus doux, en meme temps j entretient mon lave linge ( le calcaire) et je fais des economie de soupline.

j ai acheter un bouquin sur les huile essentielles, ils nous explique comment faire des bon nproduit d entretient, et je cherche toujours sur internet des recettes ppour faire moi meme mon shampooing, gel douche ( enfin je vais tester et je vous dirais sa )

Ah oui ça c est des bons plans qui pour une fois servent à quelque chose! Tiens nous au courant...pr l adoucissant moi quand même j aime bien l odeur qu il laisse alors le vinaigre blanc je sais pas si ça me conviendrait, par contre je sais oui que ça sert pour plein d autres trucs (j ai trop regardé "c est du propre") lol!

ton linge ne sentiras pas le vinaigre , j avais peur aussi mais j ai tester sur les habits de travail de mon homme, depuis j en met a chaque machine

Nous on est deux étudiants, sans enfants, et le budget hors loyer factures et compagnie c'est entre 600 et 700... Et c'est juste (vivement qu'on taffe lol) ! Je sais pas comment tu fais pour avoir le même mais avec cinq personnes !

Bonsoir, alors nous nous sommes 6, 2 adultes et 4 enfants (9 ans,6 ans,3 ans et 4 mois). Et l'on dépense environ 500-600 Euros par mois, en comptant la nourriture, assurance, edf...etc. On compte aussi un resto chinois par mois, attention du chinois a volonté! Se qui revient a 40 Euros le repas pour 2! Autrement pour les courses c'est que des promo et éco+. Par contre c'est une bonne idée le vinaigre pour le linge, je vais essayer. Pareil pour mon ménage je n'utilise que du savon noir et un nettoyeur vapeur, donc ce n'ai pas un gros budget.

Et bien dis donc tu n as pas un gros budget toi vu le nombre de personnes que vous êtes, c est bien ça d arriver à s en sortir comme ça!

Ba en faite je me dis qu'on a été pas mal dans le besoin, donc maintenant je fait attention. Puis je fais des économies par exemple en faisant mes pâte moi même, confiture (j'ai des Prunier et cerisier), pain, dessert....etc, j'ai des poules qui me font 4 oeufs par jours , pour bb et les enfants et moi aussi d'aileurs je fais du liniment moi même, ça évite d'acheter la lotion pour bb et les enfants et moi sa m'évite d'acheter du demaquillant et en plus sa nourris la peau alors que demander de plus! Lol

Bonsoir
Je viens de tomber (aïe) sur ce post donc chez nous on est 2 adultes un gros chien et un chat (ben oui faut que ça mange ces tites bêtes)
Budget course: 400/500 euro par mois sans aucune privation (et c'est pas parce qu'il y a pas d'enfant qui y a pas un paquet de bonbon par semaine lol)
Budget essence: Moi 80/100 au grand max par mois mon époux 200/250
Sortie: ben c'est variable en fonction du mois du temps des activités du type de sortie, par contre on met 50/60€ par mois de côté pour les vacances

Sinon d'un point de vue globale on en a par mois pour 1040€ ce qui inclus les courses, les factures (eau, électricité, assurance, téléphone/internet, loyer (pour le moment lol) et je crois une ou deux charges annexes)

Bonsoir, alors nous nous sommes 6, 2 adultes et 4 enfants (9 ans,6 ans,3 ans et 4 mois). Et l'on dépense environ 500-600 Euros par mois, en comptant la nourriture, assurance, edf...etc. On compte aussi un resto chinois par mois, attention du chinois a volonté! Se qui revient a 40 Euros le repas pour 2! Autrement pour les courses c'est que des promo et éco+. Par contre c'est une bonne idée le vinaigre pour le linge, je vais essayer. Pareil pour mon ménage je n'utilise que du savon noir et un nettoyeur vapeur, donc ce n'ai pas un gros budget.

oulala je cé pas comment tu fais moi a 4 cé juste notre budget course !!! bon j ai bebe qui a encore besoin de lait infantile couche ect liniment 1 par semaine a 7 euro en pharma je veux bien ta recette lol sinon edf cé notre ruine 300 euro tt les deux mois aie sinon budget total depense sans le loyer 1000 euro facile et resto c est rare mais on mange bien quand meme je suis cuisto de metier alors forcement je cuisine tout moi meme on sera bientot 5 du coup le budget va augmenter et la sa fais pas rigoler faux en faire des pose d ongle et de cil lol et puis j ai perdu du salaire a quitter la restauration mais je vois beaucoup plus ma famille et sa n a pas de prix lol

Retour