Décollement à répétition, ibd , mauvais protocole?

Re : Décollement à répétition, ibd , mauvais protocole?

J'ai testé sur un ongle hier en mettant mon bonder au goute a goute comme dans la vidéo , nickel. On va voir pour la tenue, je vais faire la pose complete, en même temps je ferais ma déco st valentin ^^

Je relance ce post, car j'ai toujours des soucis en fin de compte, comme on me l'a conseillé j'ai opter pour le primer (ta,t que je ne maitrise pas le bonder) donc je fais
prepa,nail prepIBD, primerIBD, builderIBD, masket french NED, et builderIBD, bombé, finitionIBD.
Je suis loin des cuti, et pourtant tout se décolle au bout de 2 jours, est ce normal mon protocole est il bon?? il y'a des décollement, et ca saute pour rien comme si ca n'adhere pas du tout. D'ailleurs il n'ya plus de gel du tout sur mes mains, même pas des résidus apres le decollement :/

Merci de m'éclairer

J'ai travaillé avec IBD, le bloc blanc comme on te l'a déjà dis c'est pas assez, essaye avec une lime usée ou douce ...
Et ton Bonder il ne faut surtout pas le dégraisser !! loll
Moi ce que je faisais: j'en met un peu sur le bord de l'ongle et avec un vieux pinceau qui ne sert qu'a sa, j'étend le Bonder sur tout l'ongle sans oublier les bords près des cuticules ;-)
Bisous

Ah désolée je n'ai pas lu ton dernier message, j'ai sauté une guerre loll

Tu n'as pas besoin de passer le bloc blanc...tu passes juste la lime...

Tu devrais peu etre essayé avec juste le deshydratant.
On utilise ou le primer ou la base normalement...

Oui on dirait que tu fais double emploi.
Par contre, attention, les limes laissent des traces de rayures, donc passer le bloc après est tout de même important.

Oui on dirait que tu fais double emploi.
Par contre, attention, les limes laissent des traces de rayures, donc passer le bloc après est tout de même important.

le bloc blanc enlève l'accroche faite avec la lime donc pas de bloc blanc, lime et dépoussiérage suffisent.

Je relance ce post, car j'ai toujours des soucis en fin de compte, comme on me l'a conseillé j'ai opter pour le primer (ta,t que je ne maitrise pas le bonder) donc je fais
prepa,nail prepIBD, primerIBD, builderIBD, masket french NED, et builderIBD, bombé, finitionIBD.
Je suis loin des cuti, et pourtant tout se décolle au bout de 2 jours, est ce normal mon protocole est il bon?? il y'a des décollement, et ca saute pour rien comme si ca n'adhere pas du tout. D'ailleurs il n'ya plus de gel du tout sur mes mains, même pas des résidus apres le decollement :/

Merci de m'éclairer

décris nous mieux ton protocole, tes gestes,etc... car là pas normal du tout.
comme fais tu ta prépa? le primer tu le mets avant ou après le chablon? comme mets tu le builder en 1er?

tu utilises bien builder clear ou pink?

il faut le dégraisser puis poncer ensuite mask,catalyse,french,catalyse,builder(bombé),catalyse,etc...

ce gel est pourtant très réputé pour son accroche....

as tu essayé sur une autre personne????

as tu essayé un autre gel???

car peut etre que tu fais un rejet au gel, si ce n'est que sur toi et qu'avec ce gel.....

ce gel est pourtant très réputé pour son accroche....

as tu essayé sur une autre personne????

as tu essayé un autre gel???

car peut etre que tu fais un rejet au gel, si ce n'est que sur toi et qu'avec ce gel.....

pas faux!!

même avec une mauvaise prépa parfois sur moi pour faire des tests ça tient plus de 2 jours des fois même plus! ^^

Bin c'est bizarre, car depuis que j'utilise primer et builder ibd, mes clientes m'ont dit que la pose tenait jusqu'a 1mois etd emi sans rempli, donc mieux qu'avant, mais sur moi rien a faire....
Pour le primer ibd je n'en mets pas beaucoup, j'aplique au compte goute, je laisse le produit s'elargir un peu. Peut on chez ibd mettre primer+bonder?? il me semble que non, je demande au cas ou
Sachant que j'ai les ongles plutot 'gras', avant chez NED, cetait a peu pres pareil

(Tout ibd sauf masque et french ned)
Je repousse les cuti, prepa a la lime douce, nail prep, et deshydrate, j'applique le primer, et le temps que ca seche je pose mon chablon, j'applique mon builder pour faire mon rallongement,direct je fais mask et french, construction et bombé, je degraisse(le seul moment où je degraisse), je mets en forme et je lime, et finition intense seal.

J'utilise le clear pour l'instant, là je compte recevoir le pink aujourdhui ou demain et testé(a ce propos rend til la french soft ou non)

Peut être que je mets mal mon primer car quand il est sac que je catalyse ma premiere construction j'applique du gel sur tout l'ongle, et ressorti de la lampe il n'a pas accroché partout, je pense que je dois buzzé avec le primer???.....???

Bin c'est bizarre, car depuis que j'utilise primer et builder ibd, mes clientes m'ont dit que la pose tenait jusqu'a 1mois etd emi sans rempli, donc mieux qu'avant, mais sur moi rien a faire....
Pour le primer ibd je n'en mets pas beaucoup, j'aplique au compte goute, je laisse le produit s'elargir un peu. Peut on chez ibd mettre primer+bonder?? il me semble que non, je demande au cas ou
Sachant que j'ai les ongles plutot 'gras', avant chez NED, cetait a peu pres pareil

si ça tient sur tes clientes et pas toi c'est peut être que tu fais un rejet ou sinon tu as les ongles trop gras comme tu dis. est ce que tu as les moins moite souvent?

Mains moites non, mais le bout de mes doigts et mes ongles sont plutot tendance grasse, d'ailleurs c'est pour cela que j'utilise au moins 2 fois le nail prep avant une pose sur moi, et même souci avec ma cousine. Maisles clientes nickel!
Serait il possible avec ibd de mettre primer+bonder? Qu'en pense tu?
J'ai la notice des soak off, et il mettent dessu que si le bonder ne tient pas, remplacer par le primer, mais jamais les 2 :/

Je nage totalement mdr

(Tout ibd sauf masque et french ned)
Je repousse les cuti, prepa a la lime douce(il faut que toute la plaque soit rayé et qu'il n'y ai pas un seul petits points de non rayé), nail prep, et deshydrate(pourquoi lees 2? mes plusieurs fois du dehydrate ou du nail prep mais pas les 2 à la fois), j'applique le primer, et le temps que ca seche je pose mon chablon(bon la je ferais l'inverse chablon puis primer comme ça pas de risque de frottement ou autre quand tu appliques les chablons), j'applique mon builder pour faire mon rallongement,direct je fais mask(ah non, faut catalyser puis cleaner puis poncer limer les côtés,les // ensuite mask,catalyse,french,catalyse,builder avec bombé) et french, construction et bombé, je degraisse(le seul moment où je degraisse)(comme je l'ai dit faut cleaner le rallongement), je mets en forme et je lime, et finition intense seal.(moi j'ai l'ultra seal, comme ça pas de risque qu'il se fèle ou autre).

J'utilise le clear pour l'instant, là je compte recevoir le pink aujourdhui ou demain et testé(a ce propos rend til la french soft ou non) (oui un peut, on voit la diff. moi je l'utilise pour faire des poses naturelles à classique.

Peut être que je mets mal mon primer car quand il est sac que je catalyse ma premiere construction j'applique du gel sur tout l'ongle, et ressorti de la lampe il n'a pas accroché partout, je pense que je dois buzzé avec le primer???.....???
il n'accroche pas partout? pourtant sur tes clientes c'est bon nen? c'est que tu dois mal l'appliquer ou c'est parce que ton ongle a "bu" le primer

donc prépare bien ton ongle raye le bien (sans abimer ta plaque hein!! ^^) met plusieurs fois du dehydrate genre 2/3 fois par ongle, place ton chablon en 1er puis primer. cleanse bien ton rallongement et lime coté,//,surface.

Merci je vais reessayer peut etre demain, quand je recevrai le builder pink on verra,
Est il possible chez ibd de faire : primer,et directement mask? Construction apres??

Merci je vais reessayer peut etre demain, quand je recevrai le builder pink on verra,
Est il possible chez ibd de faire : primer,et directement mask? Construction apres??

oui ça ne pose pas de problème, dans ce cas tu fais ton rallongement de plaque au mask sur chablon avec french reverse puis french(attention utilise une french "pateuse" et prévu à cet effet) puis builder(bombé),etc...

Oui je prevoie j'ai deja essayé avecma french ned hyper liquide et j'ai vite compris mdr!!!
Je te remerci car pour les gainages je no'sait pas , j'ai fait:
prime, construction (fine), mask, french construction bombé, et finiton, là ca me ferait une étape en moins.

Ce que je vais faire c'est un ou 2 ongle avec chaque technique en notant chaque jour si il ya un decollement ou pas, ou un autre souci, comme ca je serais fixée

C'est pareil pour le bonder? C'est possible de l'appliquer direct le mask pas de construction entre les 2?

Retour