cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

merci shanna88 moi de même toujours rien reçu on n'est deux a être énervé lol

bonne révisions a tout , je suis plus trop présente les filles je sais mes je vous lis toute

gros bisous ...

peut-on avoir et utiliser un pot de lingette désinfectante ?

Félicitation à toi Fanny!

Moi non plus tjrs pas de convocation et c'est très énervant d'attendre car dossier a envoyer mais pas d adresse :S :S et je peut pas plannifier mes billets d'avion pour l'exam, sans comptér la nounou pour le ptit etc... bref GROS coup de Gueule PFFFF que c'est énervant, voilà
Dslé mais il fallait que je le dise

Bonne révisions à ttes.

moi non plus, j'ai pas reçus de convoc.

Salut les filles

Quelques news pour celle de l'académie de créteil, les convocations ont été envoyé hier, si ça peut vous servir..

J'espere la recevoir demain..

Bon courage les filles !!

Oui c'est autorisé mais sinon tu prend ton désinfectant et tes mouchoirs. bises

Je dois avoir une désinfectant type alcool pour mes mains et pour avant les soins de mon modèle qui peut aussi être utilisée pour désinfecter pinceau, spatule, bassine ect ...? ou des différents ?

Je dois avoir une désinfectant type alcool pour mes mains et pour avant les soins de mon modèle qui peut aussi être utilisée pour désinfecter pinceau, spatule, bassine ect ...? ou des différents ?
Coucou
Des différents : - pour le matériel (pince a épiler, spatules,coupelles etc)
- pour le modèle (surtout pour l'épil).
- tu peut aussi prendre du gel hydroalcoolique pour tes mains pour les désinfecter mais il faudra quand même les lavé souvent.
bises

Bonjour à toutes!

Je suis de l'académie de Versailles et j'ai reçu ma convocation. Je passe la pratique le 14 juin. Par ailleurs, je confirme que la pose de capsules n'est plus demandé car elles ne sont pas dans la liste de matériel demandé.

Bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite!!!

Coucou
Des différents : - pour le matériel (pince a épiler, spatules,coupelles etc)
- pour le modèle (surtout pour l'épil).
- tu peut aussi prendre du gel hydroalcoolique pour tes mains pour les désinfecter mais il faudra quand même les lavé souvent.
bises

1 type alcool : pour le matériel
1 type ? : pour le visage,mains,pieds,épil
1 gel hydroalcoolique pour mes mains

voilà donc 3 flacons ou spray je prend quoi pour le corps

mais donc tout ce qui est désinfectant on laisse dans leurs conditionnement d'origine ?

gel hydroalcoolique : pour nos mains
biseptine : pour le modèle
alcool a 70° : pour le matériel

le tout a acheter 3 fois ?

soin visage
épil
soin mains ou pieds

merci d'avance de vos réponses bisous

mais donc tout ce qui est désinfectant on laisse dans leurs conditionnement d'origine ?

gel hydroalcoolique : pour nos mains
biseptine : pour le modèle
alcool a 70° : pour le matériel

le tout a acheter 3 fois ?

soin visage
épil
soin mains ou pieds

merci d'avance de vos réponses bisous

à mon avis faut re conditionner car tout dois être homogène sur le plan de travail ( enfin je pense ^^ ) après je pense pas qu'il faut en triple suffit de re conditionner dans trois pot diffèrent car on se servira pas d'un flacon entier pour l'exam, ou alors acheter des lingettes désinfectantes lol au moins c'est plus simple !

à mon avis faut re conditionner car tout dois être homogène sur le plan de travail ( enfin je pense ^^ ) après je pense pas qu'il faut en triple suffit de re conditionner dans trois pot diffèrent car on se servira pas d'un flacon entier pour l'exam, ou alors acheter des lingettes désinfectantes lol au moins c'est plus simple !

un peu plus haut strass a noté qu'il ne faut pas utiliser le même produit pour tous

heu les filles je crois que vous ne connaissait pas la différence entre désinfectant et antiseptique!
Pour le modèle : antiseptique (type antiseptique cutané) = ex: biseptine/Septeal/Alcool etylique.
Pour le matériel : désinfectant = exemple lingette désinfectante du commerce, eau de javel etc
En faite un antiseptique va éliminer les microbes sur les organisme vivants tel que la peau.
et un désinfectant va tuer les microbes sur tout ce qui n'est pas vivants comme les surfaces et le matériel.
voila essayer de retenir cela car on peut également vous le demander au cap en science il me semble.(enfin pas sur mais c'est toujours bon de le savoir).
ps : les antiseptiques agissent sur 3 types de germes (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol) : les bactéries, les champignions et les virus.
voili voilou!
ah et le gel hydroalcolique pour les mains c'est donc un antiseptique.
BISOUS

Retour