cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

mais donc tout ce qui est désinfectant on laisse dans leurs conditionnement d'origine ?

gel hydroalcoolique : pour nos mains
biseptine : pour le modèle
alcool a 70° : pour le matériel

le tout a acheter 3 fois ?

soin visage
épil
soin mains ou pieds

merci d'avance de vos réponses bisous

mais donc tout ce qui est désinfectant on laisse dans leurs conditionnement d'origine ?

gel hydroalcoolique : pour nos mains
biseptine : pour le modèle
alcool a 70° : pour le matériel

le tout a acheter 3 fois ?

soin visage
épil
soin mains ou pieds

merci d'avance de vos réponses bisous

à mon avis faut re conditionner car tout dois être homogène sur le plan de travail ( enfin je pense ^^ ) après je pense pas qu'il faut en triple suffit de re conditionner dans trois pot diffèrent car on se servira pas d'un flacon entier pour l'exam, ou alors acheter des lingettes désinfectantes lol au moins c'est plus simple !

à mon avis faut re conditionner car tout dois être homogène sur le plan de travail ( enfin je pense ^^ ) après je pense pas qu'il faut en triple suffit de re conditionner dans trois pot diffèrent car on se servira pas d'un flacon entier pour l'exam, ou alors acheter des lingettes désinfectantes lol au moins c'est plus simple !

un peu plus haut strass a noté qu'il ne faut pas utiliser le même produit pour tous

heu les filles je crois que vous ne connaissait pas la différence entre désinfectant et antiseptique!
Pour le modèle : antiseptique (type antiseptique cutané) = ex: biseptine/Septeal/Alcool etylique.
Pour le matériel : désinfectant = exemple lingette désinfectante du commerce, eau de javel etc
En faite un antiseptique va éliminer les microbes sur les organisme vivants tel que la peau.
et un désinfectant va tuer les microbes sur tout ce qui n'est pas vivants comme les surfaces et le matériel.
voila essayer de retenir cela car on peut également vous le demander au cap en science il me semble.(enfin pas sur mais c'est toujours bon de le savoir).
ps : les antiseptiques agissent sur 3 types de germes (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol) : les bactéries, les champignions et les virus.
voili voilou!
ah et le gel hydroalcolique pour les mains c'est donc un antiseptique.
BISOUS

si je fait la différence Strass entre les deux c'était pour ne pas écrire de roman mais j'aurais mieux due m'exprimer bise

si je fait la différence Strass entre les deux c'était pour ne pas écrire de roman mais j'aurais mieux due m'exprimer bise
ok alors tu t'est tromper pour l'alcool je crois.
ps : moi c'est l'inverse j'écris toujours des romans...

ah et au passage il faut aussi savoir "aseptiser" , "désinfecter", "décontaminer","assainir" et "stériliser".biz

pour l'épil des sourcils par exemple. tu doit en mettre sur ton coton bises.
je souhaite juste vous dire que pour l'épilation des sourcils moi j'aseptise avec la lotion bleu car si vous utilisez la biseptine et bien ça pique (plusieur personnes mon fait la remarque).
En fait dès que j'aseptise une zone avant et après épilation, j'utilise la lotion bleu de chez perron rigot, elle doit bien marché car mon fils de 15 ans se rase depuis peu la barbe (avec un rasoir électrique) et il avait pleins de boutons après, je lui ai conseillé "aseptise avant avec ma lotion bleu et après avec cette même lotion" et bien miracle presque plus de boutons, alors que 15 jours avant je lui avait dit d'aseptiser avec la biseptine et d'une part cela lui a bien picoté le menton et d'autre part cela ne lui a pas empêché d'avoir pleins de boutons. Alors les pros vous pensez quoi, j'ai bon ou c'est une coïncidence. Merci j'aime beaucoup vos avis car nous on apprend donc peut-être que l'on se trompe

oui la lotion bleu de perron rigot est très bien car en plus de l'effet antiseptique ca fait se dresser les poils donc ca facilite l'épilation (ou le rasage). par contre si tu doit faire tes sourcil a la pince au cap c'est pas pratique de sortir ta lotion bleu donc prevoi en un petit flacon pour dans tes produits visage sinon prend un antiseptique classique. je crois que de toute facon il faut toujours avoir un antiseptique pas loin au cas ou tu blesserai ton modèle. je sais que certain apportais même une petite trousse de secours avec pansement dans leurs affaires aux cas ou.mais bon c'est pas obligatoire...

oui oui c'est ce que je comptais faire (un petit flacon de lotion bleu rien que pour les sourcils)

Bonjour les filles,

Jai une question pratique, quand on prepare son plan de travail le jour de l'examen est ce quon a deja connaissance du sujet?

Parce que je prepare un peu mon materiel et pour le soin du visage ca fait beaucoup a placer sil faut tout sortir en attendant de connaître le type de peau??

MERCI PAR AVANCE ;-)

Bonjour les filles,

Jai une question pratique, quand on prepare son plan de travail le jour de l'examen est ce quon a deja connaissance du sujet?

Parce que je prepare un peu mon materiel et pour le soin du visage ca fait beaucoup a placer sil faut tout sortir en attendant de connaître le type de peau??

MERCI PAR AVANCE ;-)
non tu connaitra ton sujet qu'après avoir préparer ton plan de travail. donc tu doit tout mettre sur ton plan de travail mais ne t'inquiète pas sur ta serviette tu a assez de place pour tout mettre.
regarde je te met une photo de mon plan de travail (entrainement de l'année dernière) et il y a bien tout. par contre sur la photo mes produit ne sont pas assez séré en haut a gauche. la boite a mouchoir était mise dans une boite en inox pour le cap,les cotons était dans un boite plus petite et mon plateau manucure qu'on voi en bas a droite était finalement poser a coté de la serviette avec mon plateau manucure car il y avait assez de place. bises

Pièces jointes

• IMAG0281 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0281 [Résolution de l'écran].jpg
    36.8 KB · Affichages: 142

Un grand merci strass pour tes explications! Elle est de quelle dimension ta serviette? Je ne pensais pas quon aurait autant de placz zn fait!

Une fois quon a le type de peau on peut ranger ce qui ne nous servira pas?

Et pour le maquillage tu avais procédé comment? Jai un sac-vanity mais il est noir tu penses que ca peut faire l'affaire ? Ca eviterait de tout sortir sur le plan de travail?

Un grand merci strass pour tes explications! Elle est de quelle dimension ta serviette? Je ne pensais pas quon aurait autant de placz zn fait!

Une fois quon a le type de peau on peut ranger ce qui ne nous servira pas?

Et pour le maquillage tu avais procédé comment? Jai un sac-vanity mais il est noir tu penses que ca peut faire l'affaire ? Ca eviterait de tout sortir sur le plan de travail?
De rien avec plaisir! je n'ai pas la dimension exacte de la serviette mais c'est une petite serviette taille classique.(comme les serviettes pour s'essuyer le visage).Pour la place chaque centre d'examen est différent donc a toi de t'organiser en fonction de la place que tu aura ce jour la. Pour le maquillage j'avais une malette en acier poser en dessous du plan de travail au pied de mon modèle avec mon trolley et mon sac a serviette car dans mon centre pas de vestiaire a part une armoire pour les vestes, chaussure, vetements et sac a mains.
Tu ne doit pas ranger les affaires dont tu ne te servira pas une fois que tu connaitra ton type de peau! il faut tout le temps tout avoir sur ton plan de travail. de toute facon il faut éviter au max de plonger dans ses sacs. perso j'avais donc mon plan de travail sur ma serviette, d'un coté mes serviettes, et de l'autre coté mon plateau manucure et épilation contre mon plan de travail.et la mallette a maquillage au pieds comme je l'ai dit plus haut.
voila voila bises

Retour