bombé lors d'une pose french mais pas lors d'une pose de vernis permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minuam
  • Date de début Date de début

minuam

Nouveau Membre
bonsoir les foforettes !!

ma question est dans le titre !
je débute dans la pose d'ongles en gel. on m'a dit qu'il ne faut pas faire de bombé lorsqu'on pose un gel de couleur sur tout l'ongle mais qu'il faut en faire un lors d'une pose french !! pourquoi sur l'une et pas l'autre ??
si j'ai bien apprit ma leçon,le bombé sert à absorber les torsions en cas de chocs mais pourquoi n'est-il donc pas nécessaire lors d'une pose de vernis permanent ?? j'comprends pas du tout...
j'attends vos réponses pour m'éclairer !!

Re : bombé lors d'une pose french mais pas lors d'une pose de vernis permanent

Coucou

Il faut faire un bombé si tu rallonges la plaque (capsule ou chablon) même avec un gel de couleur.
En gainage, le bombé doit être très léger.

Après, il y a les vernis permanent qui eux, se font sur ongle naturel et ou ne fait pas de bombé vu qu'il n'y a pas de contru.

Coucou

Il faut faire un bombé si tu rallonges la plaque (capsule ou chablon) même avec un gel de couleur.
En gainage, le bombé doit être très léger.

Après, il y a les vernis permanent qui eux, se font sur ongle naturel et ou ne fait pas de bombé vu qu'il n'y a pas de contru.
ok mais on peut poser un gel de couleur même sur une capsule et ne pas faire de bombé... donc c'est pour ça que je ne comprend pas...

non non, tu dois faire le bombé...
bah écoute, j'avais posé la question y'a pas longtemps et on m'avait dit de ne pas en faire lors d'une pose de vernis permanent... heu... 'comprends plus rien là...

Moi je fais comme ca....

Après, comme je t'ai dit plus haut, il y a une difference entre le vernis permanent et le gel de couleur

sa m'intéresse c'est quoi la différence?

sa m'intéresse c'est quoi la différence?

les vernis permanents s'applique comme un vernis. Il faut bien acheter la base et le top coat de la même marque.
Sa tient normalement, 2 voir 3 semaines.

Moi je fais comme ca....

Après, comme je t'ai dit plus haut, il y a une difference entre le vernis permanent et le gel de couleur
j'pensais que le gel de couleur appliqué sur tout l'ongle était considéré comme un vernis permanent... lol

Retour